Aller au contenu

[CG] Probleme non identifié, BSOD à la chaine et autres joyeusetées


Messages recommandés

Salut à tous!

Là, j'ai vraiment besoin d'un coup de main parce-que j'ai un (ou plusieurs) problème qui dépassent mes capacités.

En clair voilà les symptômes:

- Un système instable avec des BSOD aléatoires, ca c'est le truc de base.

- Des merdes en séries avec Catalyst: installation impossible, erreur diverses et variées (comme l'impossibilité récurrente d'installer le HDMI Audio HD)

- Problème résistant au formatage, et peut importe la version catalyst utilisée.

- Et dernière nouveauté (qui m’amène ici)impossible de booter avec la dernière version de catalyst (BSOD "atikmdag").(Bon j'ai tout viré et je tourne en 800x600, franchement c'est un peu raide :mad2:)

- Le problème dure depuis maintenant plusieurs semaines et a commencé avec la maj de catalyst (sachant que j'ai formaté entre temps et que j'avais fait ça proprement, ça nous avance pas trop j'en conviens :francais: )

Autres points qui pourraient nous faire avancer:

- Non ma DDR va très bien, elle vous envoie même le Bonjour :ouioui:

- J'ai toujours des BSOD malgré formatage et changement de version de 7

- Ma config: HD5850,4GoDDR3 Corsair, CM Crosshair Formula IV, Athlon 2 X2, Windows 7 Sp1 64bit

Bon comme je suis pas encore complétement con comme un barreau de chaise, je me demande si ma CG serait pas un peut entrain de partir a volo... mais je l'ai pourtant toujours bichonnée comme un reine vu que j'ai du vendre un rein pour l'acheter. Si quelqu'un connait un moyen de tester une CG, autre que de la planter dans une autre config, je suis preneur.

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un check up de ton alimentation ? ou teste avec une autre que celle utilisée actuellement ? si la stabilité revient : alim faiblarde ou explosée.

éventuellement teste avec une carte video différente , d'entrée de gamme , avec l'alim actuelle . si stablité retrouvée : CV en train de mourir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le listing complet des composants nous aidera alors :)

J'ai une idée derrière la tête pour ce bonus mais je préfère en être sûr

Système d'exploitation

MS Windows 7 Ultimate 64-bit SP1

Processeur

AMD Athlon II X2 240 26 °C

Technologie Regor 45nm

RAM

4,00 GB Canal-Double DDR3 @ 535 MHz (8-8-8-20)

Carte mère

ASUSTeK Computer INC. Crosshair IV Formula (AM3) 34 °C

Graphiques

ATI Radeon HD 5800 Series

Disques durs

1954 Go Western Digital WDC WD20EARS-00MVWB0 ATA Device (SATA) 31 °C

63 Go C300-CTFDDAC064MAG ATA Device (SATA)

488 Go Western Digital WDC WD5000AADS-00S9B0 ATA Device (SATA) 30 °C

Voila pour la config, s'il faut du plus détaillé j'ai ca en stock aussi (merci speccy :ouioui: )

@philosomatika: oui c'est fort possible que ce soit la CG... :(

Même si ça serait un peu étonnant vu qu'elle est récente.

@dwich: mon alim est une corsair CX600, c'est pas un avion mais c'est pas non plus l'alim acheté chez le clodo du coin, j'en ai une autre en stock, acheté chez le clodo du coin justement :francais: , je testerai ca tout a l'heure quand j'aurai plus les cheveux qui poussent a l’intérieur du crane (:kimouss: oblige). Par contre je suis pas sur d'avoir une CG en état de marche dans la cabane, je vais regarder.

Et tu veux dire quoi par check up de l'alimentation?

Merci pour vos réponses en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas eu la motivation de m'y coller aujourd'hui (oui j'en ai pris une belle hier!)

J'ai downgradé catalyst en 11.4 (la version ou j'ai le moins de noyaux :mdr: ) et pour l'instant ça roule, mais je sais que c'est que (très) temporaire... :craint:

Je vous tiens au courant demain pour la suite :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...