Aller au contenu

[CG] Comment gagner en perf dans les bench+jeux


founkydj

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

je suis dans le même cas, dans tout ce qui est DX9 j'ai de mauvaises perfs, même en 1024*768 sur farcry ça rame, et dans tout les jeux j'ai fréquemments de petits ralentissement, dans UT2003 par exemple.. enfin je pense que ça vient de ma grosse bouse de cm.. du moins j'espère :|

et ma mémoire est aussi sous classée, dans aida elle se place presque au niveau des DDR 1600..

pourtant je fais des scores corrects dans les bench :francais: ...

vivement ma NF7-S !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'ai partiellement formatté... J'ai fais une réinstall fraiche de windows ca devrait suffire non ??? deplus j'ai défragmenté mon hdd hier .

Non NON NONNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!

FORMATTTTTTTTTTTTTTTT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ettttttt tu va etre regler !!!!!!!!!!

Un install de windows ca enleve pas les fichier qui font foirer ton systeme! ca juste encore plus endommager.. Ha misère, il est la ton dilleme cornelien :|

Change surtout pas rien! ca va etre pire avec une 9800 pro.. lol

Format pis tout va etre regler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas, dans tout ce qui est DX9 j'ai de mauvaises perfs, même en 1024*768 sur farcry ça rame, et dans tout les jeux j'ai fréquemments de petits ralentissement, dans UT2003 par exemple.. enfin je pense que ça vient de ma grosse bouse de cm.. du moins j'espère :|

et ma mémoire est aussi sous classée, dans aida elle se place presque au niveau des DDR 1600..

pourtant je fais des scores corrects dans les bench :francais: ...

vivement ma NF7-S !!

Dit toi ta formater????

Non???

FORMATTTTTTTTTTTTT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(founkydj @ 18-02-2004 17:52:07)

Ben en fait j'ai partiellement formatté... J'ai fais une réinstall fraiche de windows ca devrait suffire non ??? deplus j'ai défragmenté mon hdd hier . 

quand tu dis ça, sa veux dire que tu as formaté que le c, le système quoi et que tu as reinstallé windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas insister, ils ne veulent pas formatter. Ca va faire 2 semaines qu'on lui dit, il ne veut pas, et il demande toujours comment faire....

mwa ??

j'attend d'avoir la new cm pour formater, je vais pas faire ça deux fois à 2 semaines d'écart non plus :D

tk j'espère que ça résoudra mon prob d'artefacts dans les intros bouh-ouhhhh :mdr:

non en fait ça j'en ai rien à carrer :fou: ce qui à intérêt à jarter c'est cte désynchro de l'affichage !! mais c'est pas lié à un problème logiciel ça :byebye: je pense que c'est ma carte mère qui fait 'goulot d'étranglement' :D

quand je pense à tout les gars qui doivent avoir des performances moyennes alors qu'il pourraient avoir mieux sans le savoir c'est horrible :fou::D..pauvre de moi :mad2:

un peu comme ceux qui acquérissent un pc de guerre avec une 9200 SE en guise de carte graphique :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH ..... yen as qui se foutent vraiment de la notre gueule :keskidit:

Formatter c'est formatter .... c'est pas restezr devant son écran à dire "je comprend l'image est pourri et plein de bug" .... "ah bon faut formater ? .... non je suis tétu .... c'est ma carte qui est pourri"

Au fait si tu change de 9600XT à 9800pro et que t'auras toujours pas fromater t'auras encore des couilles .... nVidia seras toujour là pour te faire chie* !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH ..... yen as qui se foutent vraiment de la notre gueule :chinois:

Formatter c'est formatter .... c'est pas restezr devant son écran à dire "je comprend l'image est pourri et plein de bug" .... "ah bon faut formater ? .... non je suis tétu .... c'est ma carte qui est pourri"

Au fait si tu change de 9600XT à 9800pro et que t'auras toujours pas fromater t'auras encore des couilles .... nVidia seras toujour là pour te faire chie* !

je change de carte graphique non paske je suis persuadé que j'aurais de meilleurs perfs avec la 9800 pro ... je change la cg parque je profite de cet baisse de prix et surtout du fait que j'ai l'opportunité de vendre la cg a un collégue demain a 150 euros. :chinois: Quand je l'aurais , je compte bien formatté ! t'inquiéte tu l'auras ton format C:/ :non: ...

Mais franchement je vous assure qu'en faisant une réinstall fraiche de windows normalement tout les fichiers systèmes sont éffacés notamment tout les pilotes ... il é impossible qu'il reste des pilotes nvidia! é pis j'ai plein de pote qui ont éffectué la migration Nvidia-->ATI sans connaitre le moindre ralentissement dans un jeu ! CQFD (ce qu'il fallait démontrer)

Sinon pour mon problème de score pourri de mémoire je compte changé ma cm ( je prendré surment une A7N8X) et je pense k'apré ca je tourneré trankilou dans tout les jeux :) ...

Par contre au niveau du choix de la carte graphique . Laquelle me conseillez vous . J'hésite entre La gygabite , la sapphire , ou la noname sur RDC ( la moins chéros )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

é pis j'ai plein de pote qui ont éffectué la migration Nvidia-->ATI sans connaitre le moindre ralentissement dans un jeu ! CQFD (ce qu'il fallait démontrer)

Ce n'est pas une démonstration du tout ca.

L'exemple tout bete :

je dis "tous les cygnes sont blancs".

Tous les INpactitiens vont dans des parcs différents et ne voient que des cygnes blancs.

On en conclue : "Bibisousnours a raison".

Sauf que j'ai tord, puisqu'il existe des cygnes noirs. Donc, ce n'est pas parcequ'on a des phénoménes qui confirment une théorie que cette théorie est exacte.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

é pis j'ai plein de pote qui ont éffectué la migration Nvidia-->ATI sans connaitre le moindre ralentissement dans un jeu ! CQFD (ce qu'il fallait démontrer)

Ce n'est pas une démonstration du tout ca.

L'exemple tout bete :

je dis "tous les cygnes sont blancs".

Tous les INpactitiens vont dans des parcs différents et ne voient que des cygnes blancs.

On en conclue : "Bibisousnours a raison".

Sauf que j'ai tord, puisqu'il existe des cygnes noirs. Donc, ce n'est pas parcequ'on a des phénoménes qui confirment une théorie que cette théorie est exacte.

:chinois:

Oui c'est sur ma démonstration était comment dire , trés succinte en effet :yes: et puis comme tu le dis l'informatique est un domaine très pointu donc c toujours dur de dépister le probléme . Mais perso , je trouvais ca bizarre que chez pas mal de gens la migration se fasse sans problème ... De plus , je raisonne maintenant a fortiori en te disant que lorsque j'ai testé la 9700 pro sans format de mon hdd les jeux ne ramaient pas ... Il faut donc bien croire que c la cg qui est en tort quelque part ... la seul hypothèse pour moi c que la cg n'arrive pa a combler la lenteur de mon 2200+ ... C assé bizarre je c mais je vois vraiment pas pourquoi sinon les jeux tourneraient bien avec une 9700 pro et non une 9600 XT ...

:non:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

founkydj Ecrit le 22-02-2004 15:38:07 Sinon pour mon problème de score pourri de mémoire je compte changé ma cm ( je prendré surment une A7N8X) et je pense k'apré ca je tourneré trankilou dans tout les jeux :) ...

moi ma carte mére,c'est une msi kt3 ultra 2 chipset via kt333,essaie d'optimiser

essaie augmenter ton fsb à 166 et diminue le coefficient à 11, ta ram elle est à 400, 333 ou 266

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

é pis j'ai plein de pote qui ont éffectué la migration Nvidia-->ATI sans connaitre le moindre ralentissement dans un jeu ! CQFD (ce qu'il fallait démontrer)

Ce n'est pas une démonstration du tout ca.

L'exemple tout bete :

je dis "tous les cygnes sont blancs".

Tous les INpactitiens vont dans des parcs différents et ne voient que des cygnes blancs.

On en conclue : "Bibisousnours a raison".

Sauf que j'ai tord, puisqu'il existe des cygnes noirs. Donc, ce n'est pas parcequ'on a des phénoménes qui confirment une théorie que cette théorie est exacte.

:non:

Oui c'est sur ma démonstration était comment dire , trés succinte en effet :oops: et puis comme tu le dis l'informatique est un domaine très pointu donc c toujours dur de dépister le probléme . Mais perso , je trouvais ca bizarre que chez pas mal de gens la migration se fasse sans problème ... De plus , je raisonne maintenant a fortiori en te disant que lorsque j'ai testé la 9700 pro sans format de mon hdd les jeux ne ramaient pas ... Il faut donc bien croire que c la cg qui est en tort quelque part ... la seul hypothèse pour moi c que la cg n'arrive pa a combler la lenteur de mon 2200+ ... C assé bizarre je c mais je vois vraiment pas pourquoi sinon les jeux tourneraient bien avec une 9700 pro et non une 9600 XT ...

:chinois:

:oops:

Certes, ce raisonnement tiens, mais imagine que sans formatage ni rien, la 9700 Pro affichait ton jeu à 28FPS constant (imaginons hein) et la 9600 XT qui est moins puissante affiche 22 FPS constant.

Le premier jeu tourne (en théorie) impeccablement et le second non...

Ptet qu'avec format, la 9700 Pro afficherait 50 FPS et la 9600 XT 40 :yes:

Donc en fait, tout dépend la vitesse d'affichage du jeu en question :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...