Aller au contenu

[CG] Comment gagner en perf dans les bench+jeux


founkydj

Messages recommandés

voila donc en fait depuis l'achat de ma radeon 9600 XT je suis déçu par les perfs de mon ordinateur ... lorsque je régle tout a fond je me tappe des fps qui descendent jusqu a 15 dans les jeux récents ... a cette vitesse d'affichage le jeu devient injouable !

Donc j'hésitais entre changer la carte graphique ( je pensais a investir dans une 9800 PRO car elles ont baissé ) et investir dans un processeur (2600+ barton minimum ) + une mobo Asus A7N8X ... A votre avis je devrais changer quoi par rapport a ma config actuelle ... la cg ???? ( dans ce cas la pas de cm et pas de new mobo pour soucis $$$ ) ou la combi- proc + mobo ...

C'est un véritable dillemme cornélien je trouve ... en même temps j'ai envie de gardé ma 9600 XT car je viens a peine de l'acheté et elle marche rudement bien ...

J'ai oublié de signaler que mon HDD principal (primaire) tourne a 5200 tour/min et il a 2mo de cache ( c un nikimi ) ---> grosse daube ... vous pensez que ca peux expliquer mes perfs minable également ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

oki doki excusez moi pour le retard donc je répond un peu en vrac

dis moi quel jeux qui rame
tout les jeux qui sont optimisés directX 9 (genre far cry) ...
Ne change pas de carte graphique, en revanche change de disque dur.

Avant de changer ta CG tu avais quoi ? As-tu formater ? Donne nous plus de précision sur les réglages que tu utilise ds tes jeux (résolution,etc....)

Ben j'y pense de plus en plus au changement de HDD ... Celui que j'ai actuellement est un bas de gamme qui ne fait que ramer ... vous pensez qu'il est la cause de mes mauvaises perf dans les jeux ???

Moi sinon en général dans les jeux je mets la résolution en 1280*1024 et les détails HIGH ... Mon proc actuel est dans ma sign ... Sinon niveau réglages des pilotes j'ai laissé les réglages par défaut des catalyst 3.10 .

Je suis juste passé en 4X dans le bios car ma cm ne supporte pas le 8X ...

dis au fait, tu as formatté ou toujours pas....?

Ben en fait j'ai partiellement formatté... J'ai fais une réinstall fraiche de windows ca devrait suffire non ??? deplus j'ai défragmenté mon hdd hier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bocul:

comme la dit Mikeizbak si ton cpu est debloquer tu peut optimiser avec un bus de 166 que ta carte mere gere :D:dtc::pleure:

voir meme un petit OC :mdr:

"Moi sinon en général dans les jeux je mets la résolution en 1280*1024 et les détails HIGH "

c'est peut etre un peut beaucoup :love:

jackinow: "ça ramais pas un poil far cry chez moi "

ok! mais avec quel resolution/detail ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

founkydj Ecrit le 19-02-2004 19:08:23

  lol je crois comprendre d'ou vien le pb enfin !!!!

J'ai fais un test avec le très pratique benchmark TESTLAB2003 . pour le bench mémoire j'été sous classé !!! je crois que quand j'aurais une nouvelle carte mère et un nouveau proc tout ira mieux 

donne nous tes résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouinnnn mé si j'ai pris une nouvelle cg c pour que ca soit plus beau et que ca soit fluide ... pas pour me retrouver avec un jeu plein de polygones en bouillis !!!

alors pourquoi tu jours en 1280x1024 ?... cette résolution là a pour effet de déformer ton image, elle n'est pas faite pour un CRT!

1280x960 est une résolution conventionnelle qui respecte la norme 4:3 de ton moniteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je trouve que1024*768 est une tres bonne résolution pour jouer et meme pour la bureautique. en dessous il faut avoir le nez coller a l'ecran pour pouvoir lire quelque chose.

heu, ca ca dépend de la taille de l'écrant... sur un 19' c'est 1280*960 mini sinon, c'est trop gros...

Sinon, c'est pas courant le 1280*960 dans les jeux comme résolution. Beaucoup ne proposent que 1280*1024... allez savoir pourquoi... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bien c que je pensais il doi y avoir un problème avec ma config ... 261 pt c pas normal ... je compte m'acheter une A7N8X basé sur le chipset nforce 2 400 pour la fonctionalité Dual Channel entre autres . Qu'en pensez vous ? bon choix ? J'hésitez avec la A7V600 mais mon collègue informaticien m'a plutôt conseillé la nforce 2 ... Sinon je compte également changé mon processeur pour pouvoir synchro ma pc3200 a 333 mhz (ddr) pour l'instant ... je ne c pas trop kel proc prendre... le barton 2500+ peut être ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon attends stp avant de faire des achats...

Si tu as 2 partitions sur ton disk:

L'une C et l'autre D:

Et bien sur D: Tu telecharges tous les derniers drivers CG, Drivers Carte mere VIA and Co

Tu formate ensuite ton disk C: et reinstal Win (ou linux) directment avec les derniers drivers fraichement DL avec amour :francais:

Tu mets a jours les patches secu , DirectX9.0

Ensuite tu regarde si ca va meixu au nivau perf.

Ensuite tu peux pofiner ta machine avec des parametre RAM plus aggressif si elles te le permettent.....

UN autre truc des que Win2K est installer. Defini un disk virtuel Fixe de 1,5 fois ta quantitie de RAM

Tu mets valeur mini = 768 etvaleur Maxi 768 par ex si tu as 512 Mo de RAM

ensuite tu defrag....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...