Aller au contenu

[RESOLU] Besoin d'avis sur les raccords cannelés et leur étanchehitée.


Messages recommandés

Salut a tous....

bon dans la continuité de mon nouveau projet Tiouning de pc, je me retrouve confronté a un soucis.

En effet, personne ne peut me fournir de raccords a 90° G1/4 13mm/10mm de qualité en ce moment...

Bitspower y'en a pas en stock en ce moment en suisse ou alors on prend un coudé G1/4 G1/4 et on met un embout en plus... 40¤ la manip quand même...

Alphacool pareil

Koolance pareil

Enzotech... non plus ou alors faut s'amuser comme pour bitspower mais la c'est pire... un G1/4 G1/4 droit + une douille pour faire le coude + un embout droit... 50¤ la manip... lol

Du coup, je pensais m'orienter vers des coudés de chez Alphacool en Cannelé...

ceci pour être précis :

11749_0.jpg

il existe les mêmes chez Bitspower mais a 12¤ l'embout, je vais m'en passer quand je vois que les alphacool sont 4¤ pièce.

Donc la question est, est ce que c'est étanche ou faut il rajouter un colier?

ces embouts seront montés de CPU --> Chipset -> Chipset et je ressort en droit après. Donc ils ne bougeront pas du tout.

Merci d'avance et bisouilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koolance en as en stock, j'en commande régulièrement chez eux, et de très bonne qualité, mais faut commander au USA, ou sur des revendeurs via eBay, les autres site n'ont pas un 10ème de ce Koolance vend :yes:

Certains rajoutent des colliers pour sécurité ou des mini clames, moi j'ai eu mini clames sur mes mais juste pour faire beau c'est étanche sans et plutôt bien fixé car il galère à rentrer et retirer le toyo :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et j'aurais la même chose en suisse :( 8% de TVA + 12¤ de frais administratifs on y échape pas, les douanes sont au taquet.

Du coup ça vaux pas la peine d'en commander 4 chez eux pour cette fois et je me rabatrais sur les Alphacool ainsi que des brides en plastique oranges mais je garde l'astuce sous le coude pour la prochaine fois...

puisqu'a chaques fois c'est pas mal d'euros qui partent dans les embouts, autant commander tout en une fois chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je viens d'installer mon premier watercooling, tout en cannelé.

Et bien aucun soucis niveau étanchéité et pourtant aucun collier de serrage

Dès réception du colis, j'ai enfilé un embout dans un bout du tuyau, je n'ai pas réussi à le retirer!!!

Pour les retirer, je dois tirer comme sourd.

La bonne technique, c'est de pousser avec le pousse pour pas que mémé se prenne mon coude dans la tronche quand ça lache.

Il ne faut surtout pas tenir le tuyau au niveau de l'embout, ça ne glissera pas, il faut tenir un peu en dessous.

Mes embouts ont trois crans

- pas cher

- très esthétique (question de point de vue)

- pas besoin de collier de serrage

- extrémité du tuyau visible, pratique pour prévenir les fuites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...