Aller au contenu

[RESOLU] [CG] 8600GT pour PhysX


Messages recommandés

Hello !

Rien ne vaut la pratique, et je pense que le mieux est de tester pour te faire toi même une idée de si ça vaut le coup ou pas :D.

Personnellement j'ai utilisé un temps une 8800GTX en carte PhysX, couplée à une GTX275, et les performances étaient meilleures qu'avec la GTX275 seule sous Batman AA par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Rien ne vaut la pratique, et je pense que le mieux est de tester pour te faire toi même une idée de si ça vaut le coup ou pas :D.

Personnellement j'ai utilisé un temps une 8800GTX en carte PhysX, couplée à une GTX275, et les performances étaient meilleures qu'avec la GTX275 seule sous Batman AA par exemple.

Je sais bien qu'une deuxième CG dédiée pour PhysX va booster le rendu mais je m'interrogais plus sur la 8600GT elle-même.

C'est clair que si j'avais une 8800 (même GT), la question ne se poserais même pas mais pour une 8600...

Je sais plus mais je crois qu'elle a 512 de mémoire mais pas sur que ce soit de la GDDR (peut-être seulement DDR3).

Ma question était plus dans le sens : quelle CG minimum pour PhysX ? Est-ce que ça bouffe beaucoup ou pour l'instant la surcouche PhysX est très légère et donc même une CG premier prix suffit et comment voir si la 8600 devient un bouchon ou pas.

PS :incline: pour ton T-shirt, bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir si la 8600GT est un bouchon, il est possible de choisir le GPU utilisé pour PhysX dans le panneau de configuration Nvidia. Du coup les tests sont assez simples, pas besoin de démonter quoi que ce soit. Tu changes le GPU dédié, et tu testes :yes: !

Vu la différence de performance entre une GTX460 et une 8600GT, je dois avouer qu'en effet utiliser la 8600GT comme carte dédiée PhysX ne doit pas changer grandement la donne. Mais il me parait difficile d’émettre autre chose que des conjectures sans tester, c'est pourquoi je t'encourage à essayer. Ce n'est pas vraiment difficile à mettre en place si tu as de la place dans ton boitier, sur ta carte mère, et des connecteurs d'alimentation disponibles :D

Ce serait pour quels jeux / applications ?

Edit: Merci pour le T-shirt, je n'estime pas avoir fait grand chose d'exceptionnel pour le mériter, mais je l'accepte avec joie et en suis très reconnaissant :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment fait on pour monter deux cartes et en dédier une à physx?

Les cartes sont en SLI?

Comme le dit si bien RoCKeTs, cela est indépendant du SLI :chinois:.

Il est possible de mélanger deux cartes différentes, une GTX480 et une 9800GT par exemple si ça te fait plaisir. Il est même possible de coupler une carte Nvidia pour le PhysX à une carte AMD pour l'affichage, mais cela n'est pas conseillé car non supporté par Nvidia et nécessitant des bidouillages pour fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé un temps une GTX 460 couplée à une GT240 (1 Go de DDR3) dédiée pour le PhysX, les gains ne sont pas transcendants (env. 10% sous FluidMark). Ce qui n'est pas top au vu de la conso électrique en plus et du flux d'air pertubé dans le boitier, ce qui fait chauffer légèrement plus la 460

Par contre il me semble que ça booste aussi Cuda, mais du coup j'ai pas testé :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est résolu merci. :kill:

En voulant bien faire les choses, j'ai monté un vieux VF900 qui trainait dans un coin mais en fanless (merci les connecteurs proprio). :censored:

Ca rendait super par rapport au ventirad d'origine.

a5502aba-cca8-4b7f-8e17-9a41b341e88c.jpg

Et après quelques tests, pouf plus de carte. :bouletdujour:

:oops: à ma décharge, la carte avait déjà bien vécu (F@H 24/7 pendant plusieurs mois) et donnait déjà des signes de faiblesse (plus d'affichage au bout de quelques minutes sous W7 et bip-bip de la CM lors de sortie du bios)

C'est pas grave, on réessayera avec une autre CG plus récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Salut, je sais que le sujet est vieux mais bon je me suis amuser a test Fluidmark avec une 8800gt en carte pricipal et un 8600gt en secondaire ! Si en pointe ca fonctionne mieux avec la 8600gt dedier a la physicx , la 8800gt tien mieux la cadence les FPS sont plus stable, par contre physicx en CPU ca tombe vite bas en fps !

Sans titre 1 8600gt en physicx sans titre 2 8800gt en physicx sans titre 3 cpu physic Sans titre 4 8600gt en physicx sans titre 8 8800gt

89123513-2334-4c5a-81ef-c9326e01fe1f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...