Aller au contenu

[IMPR] [Dépannage] Panne imprimante DX4850 : réparation ?


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis un mois, mon imprimante Epson DX4850 est en panne. D'après la notice et le clignotement des voyants, c'est une erreur matérielle, "une pièce nécessite un remplacement". Elle n'est plus sous garantie.

Je pense que cela vient du bloc de l'imprimante (c'est un combiné scan) vu le gros "cloc" qu'elle fait au démarrage. Je voudrais la faire réparer, connaissez-vous une adresse fiable sur Paris ou le 92 ? Ou bien la réparation coûtera plus cher qu'une nouvelle imprimante ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu un code d'erreur ?

Les imprimantes ... vaste sujet ...

Je te conseille de prime abord de rechercher des infos sur epson sur ce site : http://imprimante-en-question.blogspot.com/

Et peut-être que ce logiciel pourra te rendre service (pc only et j'ai vu que la DX4800 était compatible, pour une 4850 je ne sais pas). : http://imprimante-en-question.blogspot.com/2008/04/ssc-service-utility-pour-les.html

Mais n'oublie pas que l'imprimante est une arnaque alors cherche bien sur ce site. Peut être y trouveras tu ton bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a pas fonctionné, j'ai toujours le gros "cloc" quand j'allume l'imprimante :( Et si je lance un scan, j'ai la barre de progression qui monte alors que le "laser" le truc qui scanne) ne bouge pas, j'ai donc une image vide au final.

Edit : c'est peut-être parce que je le fais depuis une VM ?

Edit2 : mon modèle d'imprimante n'est pas pris en charge par ce programme : il n'est pas dans la liste proposée dans le fichier .bat, quand je met la date du 17-01-06 j'obtiens ceci : erreur : le système n'a pas pu trouvé la clé ou la valeur de Registre spécifiée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que le "cloc" que tu entends viens de l'alim ? Car souvent ce bruit vient du système de purge de la tête d'impression, vérifie que tu n'as rien qui bloque la machine. Il y a des manipulations à faire si le logiciel d'epson n'est pas compatible avec la machine pour reset le compteur de purge.

Très souvent dans 75 % des cas c'est le compteur qui bloque la machine.

Edit: Il faut télécharger le logiciel puis mettre la date au 17/01/06 et exécuter le programme et non l'inverse ;o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai trouvé l'origine du problème.

image 1

image 2

Une pièce se met en travers, on le voit sur la 2e image, par rapport à celles de gauche. quand le bloc des cartouches fait son va et vient au démarrage, il bute dessus et se bloque au milieu.

J'ai essayé de le pousser pour le remettre au fond, mais après un passage du bloc, elle recommence à sortir de sa place, on dirait qu'un ressort est cassé et qu'elle ne reste pas en place.

D'autant plus que comme l'imprimante s'initialise mal, cela bloque aussi le scanner. Les multi fonctions, c'est fini pour moi :non:

Est-ce que cela se répare ? Ca m'embêterait de devoir racheter une imprimante pour cette broutille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est du plastique je doute que ça se répare sans démonter intégralement l'imprimante. après, le problème c'est que c'est du côté droit donc retirer purement et simplement le bout endommagé risque d'envoyer les feuilles en travers.

D'un autre côté, tu peux peut-être le coller pour le bloquer. La pièce sort complétement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai enlevé la pièce, pour mieux voir. La partie cassée ressemble à la languette d'un câble ethernet, c'est minuscule donc fragile, et ça fait bien ch***. Du coup, le bloc ne bloque plus, je peux scanner à nouveau maintenant que l'imprimante s'initialise jusqu'au bout. Problème, je n'imprime plus du tout de noir :francais: Il y a un petit rouleau sur la pièce retirée, c'est peut-être elle qui écrit sur la feuille.

Je vais essayer d'y mettre un coup de colle, en espérant pouvoir la remettre :stress:

J'ai cherché sur le web, je n'ai pas trouvé de site vendant des pièces détachées, si vous en connaissez faites-moi signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non c'est pas le petit rouleau qui écrit sur la feuille, celui-ci ne sert qu'à guider la feuille.

Sur les photos on voit que la pièce à de l'encre noire sur elle. Peut-être que la cartouche ou le chariot à cogné dessus. Faudrait enlever et nettoyer les cartouches ainsi que les têtes d'impression (si c'est possible de les nettoyer sur ce modèle).

Pour moi ça viendrait du chariot qui a pris un choc, le fait que l'encre noir ne fonctionne plus.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...