sggate Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Bonjour à tous les INpactiens, J'aurais besoin de vos conseils pour l'achat d'un portable. J'ai beau chercher mais je ne trouve pas mon bonheur. Voici ce que je cherche : un écran mat (15" voir 16"). Pas d'os une bonne autonomie un châssis solide et pas extravagant processeur qui tiens la route (matlab; simulink; altium; autocad + ... ) touchpad convenable pavé numérique (facultatif je sais m'adapter) pas besoin de performances graphiques extrêmes, je suis joueur occasionnel avec des potes uniquement sortie HDMI / DVI-D wifi-n bluetooth de préférence silencieux Budget : jusqu'à 1000... Je n'ai pas besoin d'os car j'utilise principalement linux et occasionnellement Windows (fourni par mon université MSDNAA) ce que j'ai trouvé c'est : B53F-SO198X Qu'en pensez-vous? Merci beaucoup ! sggate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 je te conseillerais plus celui là, sans OS, mais une CG car les softs que tu cites sont capable d'en tirer parti pour leurs rendu, surtout autocad http://www.ldlc.be/fiche/PB00111812.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sggate Posté(e) le 13 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Je les avais vu mais je me demande franchement si le châssis est suffisamment solide, je suis un peu maladroit . Celui de asus me semblait plus solide; De plus je ne suis pas sur que les images du ldlc soient vraiment les bonnes car dans la description il est mis qu'il n'y a pas de lecteur biométrique et sur le châssis il y en a un ... Quand à l'écran du ldlc sature... c'est un brillant apparemment; Chose que je déteste car mon lieu principal de travail subit "les attaques du soleil" ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 dans ce cas autant aller direct dans le solide Thinkpad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sggate Posté(e) le 13 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2011 ah ah ! J'y avais pensé mais faut dire que je les trouve franchement moche (pas spécialement grave tant qu'il tiens le coup quelques années encore) et cher pour ce qu'il y a sous le capot... J'ai également trouvé les clevo mais ne connaissant absolument pas et ne sachant pas si les dalles sont mat... J'hésite vraiment; C'est tellement plus simple avec un pc fixe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Clevo je ne peux pas te dire, je ne connais pas, ThinkPad tu paies aussi la solidité de l'engin, comme tout ce qui est bien conçut ça coute plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sggate Posté(e) le 13 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Ce que je ne comprend jamais chez eux c'est qu'avec la taille du portable, il ne parviennent pas à mettre un pavé numérique, je trouve ça dommage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 http://www.clevo.fr/shop/pack1-b5130m.html Avec un Core i5 430M, le disque 320G à 7200rpm, sans os, clavier chicklet avec pave numérique, l'ecran a l'air mat, full HD, le module wifi+bluetooth realteak : 816¤, donc tu peux ajouter la batterie 62Wh en plus pour ~300min d'autonomie (d'après le descriptif). Et je me souviens vaguement de commentaires positifs concernant la qualité de l'assemblage made in Clevo. J'avais pas encore regardé du côté de Clevo pour mes propres recherche d'un successeur pour mon dinosaure, mais j'avoue, que c'est sexy. Pas forcément le moins cher, mais tellement rare (rien que le fait de le vendre sans OS). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sggate Posté(e) le 14 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Rho je viens de recevoir une offre de ldlc pour un portable top mais hélas pas d'écran mat; Pour ceux que çà intéresse : LDLC Saturne SB2-i7-8-S1 Intel® Core™ i7-2630QM - SDD 128 Go - mémoire 8 Go (sans OS) Un concentré de puissance et de technologie • Ecran LCD 15,6 pouces • Chipset graphique NVIDIA® GeForce® GT 540M • Technologie NVIDIA® Optimus™ 1199€95 --> 999€95* avec le code promo SAT200 C'est vraiment dommage qu'ils n'ont pas des écrans mat ces ldlc saturne ... Edit: Apparemment les châssis des portables ldlc sont les châssis de la marque clevo et son plutôt robustes, j'ai trouvé celà sur le site 01net, je sais que ce n'est pas spécialement une référence mais c'est un point encourageant pour clevo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 tu es sur d'avoir besoin d'aide :francais: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sggate Posté(e) le 14 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2011 bah, Je cherche surtout des avis des INpactiens pour me faire une idée globale du marché des portables car franchement j'ai toujours juré que par les pc fixes et maintenant je suis dans l'obligation d'avoir un portable... Et quand j’investis autant d'argent, j'ai envie que çà tienne un moment (ex : mon pc fixe à presque 7 ans et marche encore pas trop mal!) Enfin voila pourquoi je demande l'avis d'autres personnes! Et puis on trouve pas partout des portables sans os et avec une dalle anti-reflet/mat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 je te taquinais juste Disons qu'un laptop dans 7 ans il va vite accuser son age si tu veux toujours bosser avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 J'avoue que quand je vois le mien qui commence à pleurer au bout de 5 ans, il est clair que tu ne tiendras pas 7. Et ce même si on a l'air d'atteindre certaines limites. Pour les écrans mat, c'est comme pour les 16/10 : à croire qu'on a que des films à regarder sur un ordi portable, et qu'on a donc forcément besoin d'un 16/9. Moralité, question espace vertical pour tout le reste, tu peux te gratter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 SALUT Tu as plus ou moins les mêmes besoins que moi Je pense aussi me tourner vers clévo, mais plus vers un intégrateur étranger, car ils sont moins cher il y a des intégrateurs européens (un poil moins cher, et sans surprise niveau taxe) Kobalt, netbookguru, mysn.de, deviltech..... sinon tu as des intégrateurs américains, et la les prix défient toute concurrence, mais tu as des frais de port élevés, et si tu est controlé par la douane, tu paye la tva + frais. http://www.mythlogiccorp.com/pollux.php Gros avantage: calibration de l'écran faite, assez cher sur le tarif de base, mais on s'y retrouve (présélectionne avec le core I7, un bon dd..... et tu peut prendre l'option dalle FULL HD MATTE à 95$ (60¤) et l'option batterie à 100$ Inconvénient : Clavier US http://www.xoticpc.com/custom-gaming-laptops-notebooks-15416-laptops-ct-95_51_149.html Avantage: livre aussi asus (grarantie world) pc pas cher (ex: np5160 : gt540, 4go de ram, 320goDD, I72630Qm dalle matte Fhd: 1000$ (700¤) inconvénient: clavier us malibal Pc puissant (560M, 8go mémoire, I7 2630Qm) 1370$ (950¤= Inconvénients: clavier us C'est les 3 meilleurs rapports qualités prix que j'ai vu après certains inté permettent en option un clavier FR (deviltech(allemand)eurocom) sinon tu as ca: http://v2.invasion-shop.fr/laptop/medium-laptops/clevo-w150hrm-black-edition.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sggate Posté(e) le 16 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2011 Haaaa des bonnes adresses ! Pour les sites hors UE j’hésite un peu, c'est une super offre et puis après quand tu te fait prendre à la douane c'est plus vraiment si intéressant que cela (sans oublier le fait que l'accès au SAV n'est pas si aisé que cela et sûrement pas autant réglemente qu'en Europe...). Sinon pour les quelques sites allemands je vais allez regarder un peu et essayer de comprendre quelques mots :) Merci beaucoup Si quelqu'un à encore des bonnes adresses, n'hésiter pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 16 juin 2011 Partager Posté(e) le 16 juin 2011 Clevo c'est encore peu connu mais c'est le top. Xotic PC cite plus haut est un tres bon integrateur, mais y'en a beaucoup. J'aurais tendance a ne pas acheter leurs propres marques parce qu'ils se prennent une grosse commission au passage juste pour poser leur autocollant sur le chassis Clevo. Si tu veux du matos bon marche, je te conseille de regarder les modeles de SAGER vendus par XoticPC ou autre, qui sont egalement bases sur du Clevo et ont de tres bon prix. PS: le LDCD avec le lecteur biometrique (je pense que c'est la photo qui est juste >_<) est un Clevo egalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 16 juin 2011 Partager Posté(e) le 16 juin 2011 oui, mais c'est plus facile pour toi, glude, tu l'a acheté aux USA, nous on est en france sinon, je viens de refaire un tour, et je trouve qu deviltech sont les moins cher intégrateurs européens, avec ce bon pc, une fois configuré: Fire DTX ArtNr.: 39 967,00 €19% 967,00 € Konfiguration: Bildschirm: 15,6" HD 1600 x 900 LED Backlight -Widescreen mit NON-Glare-Technologie ( Lieferzeit ca. 4 Wochen ) Betriebssystem: kein Sprache Betriebssystem: Deutsch ( Falls Betriebssystem ausgewählt ) Garantie: DevilCare: 2 Jahre DevilCare und 2 Jahre Garantie Prozessor: Intel® Mobile Core i7 2630QM / 6MB L3 Cache, 2.00GHz - 2.90GHz Turbo Modus [+49€] Speicher: 4 GB - 2 x 2048 MB Hochleistung - DDR3 SDRAM mit 1600 MHz [+55€] Grafikkarte: nVIDIA® Optimus Technologie! nVIDIA® GeForce® GT555M mit 2GB Videospeicher [+59€] Festplatte: 500 GB 7.200 U/Min SATA [+39€] CD DVD Blu-Ray: DVD-Brenner: 8x Dual Layer DVD+/-RW / 24x CD-RW Combo Kommunikation: Integriertes 10/1000Mb Gigabit Ethernet und 56K V.92 Modem Soundkarte: Intel® High-Definition Audio (24-bit, 192KHz) mit Surround Sound Wireless Netzwerkkarte: Integrierte DevilTech Wireless-Karte + Bluetooth WebCam: Integrierte 2.0 Megapixel Kamera Keyboard: Notebook-Tastatur - Französisch Maus: keine Headset: kein Office-Software: kein Anti-Viren-Software: kein USB-Stick: kein Diskettenlaufwerk: kein Notebook-Tasche: kein Zusätzlicher Akku: Zusätzlicher Akku - DevilTech® Lithium-Ionen Akku [+99€] I7, 4Go de ram, GT555, 500 go de DD,batterie suplementaire (donc 2*80Wh, bonne autonomie) et ecran mat il ne manque plus que l'option Full HD MAT... mais bon pour moins de 1000€ il est pas mal (+49.9€ de port) EDIT: sinon je viens de lire que tu ne joue pas, donc celui ci est moins cher, (et plus d'autonomie) F Konfiguration: Bildschirm: 15,6" HD 1600 x 900 LED Backlight -Widescreen mit NON-Glare-Technologie ( Lieferzeit ca. 4 Wochen ) Betriebssystem: kein Garantie: DevilCare: 2 Jahre DevilCare und 2 Jahre Garantie Prozessor: Intel® Mobile Core i7 2630QM / 6MB L3 Cache, 2.00GHz - 2.90GHz Turbo Modus [+49€] Speicher: 4 GB - 2 x 2048 MB Hochleistung - DDR3 SDRAM mit 1600 MHz [+55€] Grafikkarte: nVIDIA® Optimus Technologie! nVIDIA® GeForce® GT520M mit 1GB Videospeicher Festplatte: 640 GB 7.200 U/Min SATA [+49€] CD DVD Blu-Ray: DVD-Brenner: 8x Dual Layer DVD+/-RW / 24x CD-RW Combo Kommunikation: Integriertes 10/1000Mb Gigabit Ethernet und 56K V.92 Modem Soundkarte: Intel® High-Definition Audio (24-bit, 192KHz) mit Surround Sound Wireless Netzwerkkarte: Integrierte DevilTech Wireless-Karte + Bluetooth WebCam: Integrierte 2.0 Megapixel Kamera Keyboard: Notebook-Tastatur - Französisch Maus: keine Headset: kein Office-Software: kein Anti-Viren-Software: kein USB-Stick: kein Diskettenlaufwerk: kein Notebook-Tasche: kein Zusätzlicher Akku: Zusätzlicher Akku - DevilTech® Lithium-Ionen Akku [+99€] Summe Produkte (netto):711,76 €zzgl. MwSt.19% Betrag:135,24 €Summe Produkte (brutto):847,00 €Versandkosten:0,00 €Gesamtsumme:847,00 € Meme config, mais avec une GT520 900€FDPin si tu veut encore augmenter l'autonomie, tu peut passer à un i5, moins gourmand en énergie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BarthVonRies Posté(e) le 16 juin 2011 Partager Posté(e) le 16 juin 2011 Perso, j'ai acheté un Clevo 17" il y a 3 mois environ. J'en suis très content, il m'a coûté cher mais je voulais à tout prix un proco très puissant niveau virtualisation. Leur service client est plutôt réactif, mais apparemment tu peux trouver les mêmes pour moins cher sur le site d'un autre constructeur. Bref, une marque que je recommanderais si tu hésites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 16 juin 2011 Partager Posté(e) le 16 juin 2011 tu l'as pris sur quel site ? tu as commandé depuis la france ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sggate Posté(e) le 16 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2011 Effectivement les deviltech n'ont pas l'air mal du tout, pas trop cher en zone UE, ... Perso je penche de plus en plus vers un i5 pour l'autonomie. Pour ce qui est des deux portables que tu me proposes, le deuxième conviendrait parfaitement à mes besoins, la seule chose que je suis pas fan... La coque qui est toute glossy et franchement... J'aime pas ! Enfin j'avance ! D'ici 3 à 4 jours je rentrerai normalement en contact avec un grossiste de Belgique, peut-être que j'aurais une belle promo mais bon de ce que je sais il bosse souvent avec acer; mauvais point ! @BarthVonRies : ça m’intéresse également de savoir comment tu as fait pour te le procurer; et de savoir aussi si il ne fait pas trop de bruit (apparemment un des points faible des clevo) Merci de toutes vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 16 juin 2011 Partager Posté(e) le 16 juin 2011 Un test qui peut t'interesser ( a noter la bonne autonomie (3h)http://portables4gam...ic.php?id=13120 et pour le bruit, d'apres ce que j'ai lu, ca touche les p150hm et p170hm, des config avec des cartes graphiques performantes (voire meme en SLI / CF), qui consomment beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 17 juin 2011 Partager Posté(e) le 17 juin 2011 oui, mais c'est plus facile pour toi, glude, tu l'a acheté aux USA, nous on est en france sinon, je viens de refaire un tour, et je trouve qu deviltech sont les moins cher intégrateurs européens Effectivement c'est moins complique aux US et moins cher. Mais je pense qu'il y'a moyen d'acheter aux US depuis la France quand meme. Deviltech a l'air bien. Cela dit je capte pas l'allemand donc je m'avancerai pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sggate Posté(e) le 17 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Effectivement c'est moins complique aux US et moins cher. Mais je pense qu'il y'a moyen d'acheter aux US depuis la France quand meme. Deviltech a l'air bien. Cela dit je capte pas l'allemand donc je m'avancerai pas. Oui il y a moyen, mais il y a deux gros freins : * Les frais d'envois ( min 150 $) * Si on se fait prendre à un contrôle de douane -> + 21% du prix à payer... C'est pour cela qu'on cherche un revendeur fiable en europe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 17 juin 2011 Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Ouaip je suis bien d'accord que tout est plus simple en achetant depuis l'europe, mais pour le prix je serai peut etre legerement plus nuancé. Aux US, un P150HM se negocie a 1150 $ fdpout, ce qui fait a peu pres 800 euros. En europe, le prix est aux alentours de 1050~1150 euros fdpout... Si tu fait le calcul, ca revient un peu au meme J'ai trouve ca pour un P150HM depuis l'allemagne, je sais pas si c'est mieux que Deviltech, ca a pas l'air du meme matos et c'est en anglais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 17 juin 2011 Partager Posté(e) le 17 juin 2011 justement, le prix: 1150+150: 1300$ + les taxes: 1300*1.21=1573 1573$: 1100¤ aprés le sevice est aussi sans doute mieux (option dalle full hd, étalonnage de l’écran chez mythologic..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.