Aller au contenu

[CONFIG] Nouvelle config' pour les jeux à venir

Jean-Pouet

Messages recommandés

Avec un I5 2400, la conf indiquée est relativement optimisée pour une recherche de bas coûts.

Mais quid du post 30 ?

J'ai pas compris le sens de ton post, peux-tu être plus claire ? :ouioui:

Je ne recherche pas spécialement une config a bas cout, même si c'était prévu au départ, car je ne pensais pas me retrouver avec autant de sous a la fin de l'été, du coup, j'ai rehausser un peu le totale du devis. ;)

Je vais essayer :

Boitier : Fractal Design Definie R3 93 €

---> discuté dans l'autre sujet

Ventilateur supplémentaire pour boitier : 11€

--> il a été rajouté après mon post. C'est préférable comme vu dans l'autre sujet.

CG : GIGABYTE GV-R697OC2-2GD - Radeon HD6970 - 2048 Mo - PCI-Express - Version OC 329 €

---> elle fait 29cm de long et le Define R3 indique un max pour les CG à 29cm de long. Il serait bon de vérifier que les connecteurs d'alimentation de la CG sont de côté et non à l'arrière.

Alim : OCZ TECHNOLOGY Alimentation StealthXStream II - 600 watts - certifiée 80+ 65 €

---> 600W avec OC du proc, c'est OK. Cette OCZ ne propose que 1 connecteur 6 broches et 1 de 6+2 broches soit le minimum pour la CG souhaitée. La HCG 620W propose 2 x 6+2 broches pour le PCI-E. De +, elle est qualifiée Bronze et a l'avantage de gérer le 12V sur un seul rail tout en étant ventilée via un 135mm. Le tout coûtant environ 15€ supplémentaires.

CM : MSI Carte mère MSI P67A-C45 B3 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155 100 €

---> cette carte offre un très bon rapport équipements/prix.

Ram: 2 Barrettes KINGSTON DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Hyper X 45 €

---> la RAM sur le site indiqué n'est pas compatible XMP. Contrairement à celle-ci.

Processeur:Intel Core i5 2500K 179 €

---> une référence !

Ventirad : Coolermaster Hyper TX3 - Socket Intel 1156/775 20€

---> selon l'autre sujet, l'OC serait un point important. Un Hyper 212 Plus pour rester dans une gamme de prix raisonnable sera mieux à même de refroidir le CPU.

Graveur: LG interne 17 €

---> pas d'avis particulier

DD : SAMSUNG Disque Dur Interne 3.5'' 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - bulk - Serie F3 33 €

---> pas d'avis particulier

SSD: SSD 2.5'' OCZ ''Vertex 2 E series '' - 120 Go - MLC - SATA II - OCZSSD2-2VTXE120G 150 €

---> j'éviterais la série suffixée "E". En l'absence de contrôleur Marvell sur la CM, un Force GT 60Go ou le même en 90Go par exemple (avec ce SSD, les perfs annoncées ne changent quasiment pas en fonction de la capacité).

Woaw, merci pour la précision de la réponse. :chinois:

Pour la CG, bien vu pour le détail, ça m'avait échappé, va falloir que je regarde sur le site du constructeur.

Pour l'alim, je ne compte pas faire de crossfire, donc je pense qu'une seul 6+2 suffira, de toute façon, l'alim ne tiendra pas si je rajoute un 2ième gpu. Par contre, j'ai pas saisi l’intérêt du 12V sur un seul rail, ça apporte quoi ?

Pour la RAM, ça apporte quoi le XMP, je n'avais jamais entendu ce terme avant que tu le dise. :-D

Pour le SSD, je suis conscient que c'est pas le meilleur, mais je n'ai pas envie de mettre trop dessus, surtout que j'hésite vraiment a m'en prendre un. Celui la était en promo sur RDC...

Il y a ceux la aussi qui m'intéresse dans la même gamme de prix :

KINGSTON Disque mémoire SSD V+100 2,5’’ Kingston - 96Go - SATA II

CORSAIR Disque Mémoire SSD 2.5'' Force series - 80 Go - SATA II

Je veux bien y mettre 150€ maxi, et il me faudrait du 80go en strict minimum.

Pour le Ventirad, pareil, j'ai pas envie de mettre trop dedans, surtout pour le peu d'overclock que je veux faire. J'avais lu des avis correct sur celui la, pour ce que je veux en faire, ça ira très bien. ^^

En tout cas, merci de la précision de la réponse, c'est très clair et agréable a lire. ;)

La vache, c'est énorme :-D

Il est loin le temps ou les CG n'avait pas besoin d'alimentation supplémentaire. :transpi:

Ben du coup, je vais surement me tourner vers la Antec Current Gamer 520W bronze.

Je pense que j'aurai commander d'ici demain soir, je suis actuellement en train de regarder les derniers détails. Je compare les prix entre LDLC et RDC et leur disponibilité. Le seul soucis : Les 6970 sont toutes indisponible actuellement. :| ( même sur topachat et materiel.net )

Bon, après quelques recherches et quelques heures de réflexion, je pense abandonner la 6970 au profit d'une GTX570, les tests montrent qu'elle est pas loin derrière ( parfois même devant ) pour un tarif moindre. Et surtout elle est bien plus disponible.

Car fait chier, la seul 6970 que j'ai trouvé dispo ( avec un refroidissement potable ), est sur un autre site que LDLC et RDC ( ce qui rajoute des fdp ) et elle fait plus de 29cm...

C'est dommage, moi qui voulais boycotté Nvidia pour leur politique de merde, faut avouer qu'ils tiennent encore très bien la route par rapport à son voisin.

J'aurai bien craquer pour une 580 pendant que j'y suis, mais ça ne serai pas raisonnable, c'est encore 100€ de plus, et faut penser a prendre une alim encore plus grosse, du coup, le budget total s'approcherai des 1400€.

EDIT : Bon, après encore quelques recherche, j'ai pu voir que la 570 était en dessous des 29cm, par contre, elle a l'aire de consommer plus, donc il serait plus prudent de prendre une alim un chouilla plus grosse, je me tourne donc vers celle-ci

En fonction des posts du jour :

- pour la taille de la CG, c'est réglé en passant sur la GTX 570 selon tes recherches,

- pour l'alim, c'est réglé via le passage sur une HCG 620W (ouf !)

- le XMP d'une RAM est un profil pré-enregistré qui permet via son activation dans le Bios de forcer cette RAM à tourner selon les spec Constructeur

- 30¤ dans un ventirad au lieu de 20¤... c'est ton choix.

- pour les SSD, les 3 (V+100, Force ou Force GT) ont des qualités et des défauts en fonction des 80Go, prix, perfs, résistance à l'usure, SAV, .... Je mettrais 35¤ par mois dans le cochon pour acheter un Force GT 90Go dans 6 mois (aux conditions techniques d'aujourd'hui).

Pour la Ram, je suis pas sur d'avoir compris en quoi ça consistait. En gros, le constructeur annonce telle performance sur le papier, mais en pratique, leur produit est moins performant, a moins d'activer un truc soit même qui forcerai a tenir les promesses du constructeur ?

Bon après c'est pas grave, les 2*4go Kingston compatible sont au même prix de toute façon. :chinois:

Pour le ventirad, j'ai prix celui a 20€ au lieu de 30, et non pas celui a 30€ au lieu de 20.

Pour le SSD, j'ai pas tellement envie d'attendre pour me faire plaisir, surtout que ça impliquerai une réinstallation du système dans 6 mois. Après, je peux très bien prendre un bon modèle tout de suite, et payer en 3 fois, ça évitera de mettre mon compte en banque en chute libre. :transpi: Mais sache que le SSD, a la base, c'est surtout un bonus que je me permet parce que j'ai un peu de marge, sinon, je m'en serai très bien passé.

Je vais y réfléchie ce soir, car je compte commander avant demain de toutes façon. Vos avis m’intéresse toujours cependant. :chinois:

EDIT : En pate thermique, il y a des truc à savoir ? Des marques à fuir ?

Bonjour,

Je souhaite faire une configuration assez similaire, j'aimerais connaitre le prix de la configuration de Jean-Pouet.

J'ai un budget de 1000¤ (pas besoin d'OS, clavier, souris ni d'écran et j'ai un disque dur que je vais récupérer).

Je vais principalement jouer en Full HD, d'après les nombreux topic que j'ai pu lire je partirais plutôt sur un i5 2500k avec une GTX 570, si possible oveclockée d'usine comme celle de Jean-Pouet (quel est le gain de performance par rapport à une version non OC).

Je ne compte pas faire de SLI, l'overclok du CPU pourquoi pas si ça ne me coûte pas trop cher .

Je veux absolument un SSD 120giga en Sata 3 (je pense que le M4 est le meilleur rapport qualité prix, non?).

Concernant le boitier, je cherche un boitier sobre (genre le fractal) en moins cher avec une porte ça existe ^^?

Donc en gros je tablerais sur :

Antec HCG - 620W

Intel Core i5 2500K

Fractal Design Define R3 - Black Pearl

MSI P67A-C45 (Révision B3)

Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800

Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0

EVGA GeForce GTX 570 1,25 Go Superclocked

Samsung SH-222AB - OEM, noir

Mes questions :

Aucun problème de compatibilité (genre l'alim pas adaptée pour ma carte graphique, boitier trop petit...)

Je sais pas si avec le crucial M4 si vais avoir besoin d'un adaptateur 3.5 pouce et un cable sata 3 ?

Y'a t-il des composants que je peux changer pour gagner quelques euros(genre l'alimentation peut être un 500W suffit)?

Je sais pas quelle version prendre de la GTX 570 ? pouvez vous m'éclairer.

Pour le montage, j'ai pas trop envie de me faire chier à moins que vous ayez un Tutorial béton ^^.

Qu'en pensez vous?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...