Aller au contenu

[CONFIG] PC upgradé pour Jeux

Valdelterne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m’excuse déjà de ne venir; pour le moment, que pour demander conseil. Mes maigres connaissances de vétéran seront peut être utiles un jour ici.

Je dispose d'une machine plus ou moins vétuste que je souhaiterais mettre à jour; évidemment au meilleur prix, si possible en ne changeant que le strict nécessaire.

Je m'orientais vers l'achat d'une carte graphique Nvidia 560Ti comme par exemple celle de Msi avec les deux ventilos. Bref, un choix aux alentours de 200 Euros.

Les raisons de ce choix sont les performances de la carte et le volume sonore à priori inférieur aux cartes ATI.

Ma principale question est donc: qu'est ce qu'il sera obligatoire de changer?

Ma seconde question est: qu'est ce qui serait judicieux de changer?

Ma troisième question serait donc: pour chacun de ces changements proposés quel matériel choisir? (Précisément ou globalement)

Ma dernière question est: me conseilleriez vous une carte graphique plus proche de mes critères (Budget, Silence, Performance)

Voici ma config:

Système d'exploitation: Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3

Carte mère: ASUS M2N-SLI 1.XX

Processeur: AMD Athlon 64 X2 5600+ 2900 Mhz avec un gros ventilateur monté dessus pour lui éviter de surchauffer. Mon processeur semble correspondre à ce qui est appelé le CPU limited...

Mémoire: 2048 Mo, Type: DDR2, @364.4MHz

Ancienne Carte Graphique: Radeon HD 4850

Boitier: Un moyen tour moche.

Alimentation: 380 W (Je sais c'est trop peu :) )

Cordialement,

Vaut mieux dans un premier temps changer le couple CPU/CM/RAM avec l'alimentation d'abord ... T'as CG n'est pas ce qui limite le plus dans tout ça ...

2Go ça commence à faire light ( dans ton cas avec windows xp ca tient encore ) mais elle est très lente ta RAM :transpi: , et ton CPU commence à être largué ( enfin Starcraft 2 est bien optimisé dessus :D )

comme l'a dit RinDman ,

commence par changer : Carte mère , cpu , Ram et alim...

le 5600+ commence a faire la tronche... 2go de ram c'est carrément pas assez...

au même temps... change d'os... Directx9 c'est finit sauf pour crisis 2 ^^ :p

la 4850 se defend encore bien pour le moment.... après bein quand tu auras denouveau des sous, tu pourras la changer aussi ^^

En gros faut tout changer :) ça vaut pas le coup d'upgrade. Mais tu px garder la carte graphique hd4850 qui est correct.

Tu peux pas changé uniquement la carte graphique faudra surement une autre alimentation pour une gtx 560 c'est pas assez

et tu vas pas gagner énormément de puissance avec un tel processeur.

un i3 2100+ un carte mère h67+4go ram ca peut-être être bien pour 250¤

En gros faut tout changer :) ça vaut pas le coup d'upgrade. Mais tu px garder la carte graphique hd4850 qui est correct.

Tu peux pas changé uniquement la carte graphique faudra surement une autre alimentation pour une gtx 560 c'est pas assez

et tu vas pas gagner énormément de puissance avec un tel processeur.

un i3 2100+ un carte mère h67+4go ram ca peut-être être bien pour 250¤

je suis pas persuadé que de passer d'un 5600+ a un i3 2100+ soie vraiment très util :/

Vu le prix des i5 quad core, autant essayer d'investir dans ce genre de proco qui aura une durée de vie plus grande qu'un simple dual core qui à terme reste très limité.

Et comme tous ceux du dessus l'ont relevé 2GOs de ram de nos jours c'est vraiment très très limite.

Pour ce qui est de la CG j'ai pour ma part une 4870 1GO et je fais tourner sans problème The Witcher 2 (en medium) :D, donc comme dis précédemment la CG n'est pas l'urgence de plus la gtx560 risquerait de ne pas être exploité correctement par ton matos actuel.

Par ailleurs le prix semblant un "frein" j'investirais pour ma part plus dans une radéon qui sont "beaucoup" moins cher et tout aussi, voir plus, performante qu'une Nvidia du même prix.

Bref! :D mieux vaut changé le "TROUPLE" (bawi un couple c'est 2 pas 3 :D) CM/PROC/RAM.

Bon weekend à tous et merci pour vos réponses.

Je me rappelle désormais avoir effectivement déjà upgradé ma config il y a un an ou deux avec cette carte graphique. Donc je comprend bien qu'il faille tout changé.

J'ai jeté un coup d’œil ou deux aux "configs gamer" du forum. Je vais me renseigné un peu sur les caractéristiques des cartes mères, des processeurs et de la mémoire avant de vous demander à nouveau conseil.

Mais si d'ors et déjà vous avez des conseils pour un budget de + ou - 700 euros. Avec donc ma carte graphique de conservée. Je pense aussi avoir besoin de changer de boitier. Si l'aspect ne m’intéresse guère, il y a peut être des contingences d'espace à prévoir. Je pense privilégier le rapport qualité/prix/durabilité.

Et donc il faudra aussi changer l'OS.

Cordialement,

700€, j'imagine que ca va inclure

CPU, CM, RAM, BOITIER et ALIM ? ( pour le boitier c'est pas nécessaire mais tu as l'air de dire qu'il est moche ^^ )

par défaut, je conseillerais

- 2500k => 180€

- 2*2Go pc12800 => 40€

- CM z68 => 180€

- HCG 620W ou cooler master silent gold 600W => 80 ou 120€

- boitier => quel genre ? on peut trouver pas mal de choses intéressantes pour 100€.

ca nous ferait un total à 600€ pour une configuration qui permet de voir large. si tu veux voir encore plus large, une alim de 700W et tu sera paré pour les évolutions lointaines ( cf de gtx570 à terme, nouvelles génération cpu + cg, etc. ), et 8Go de ram pour pouvoir la conserver jusqu'à avènement de la ddr4 ( ce qui n'est pas encore à l'ordre du jour ;) )

Quelles seraient les conséquences en terme de performances si je passais à une carte mère H67 et un processeur 2400?

Le choix est-il judicieux en terme de durabilité? Ou réellement handicapant? (je joue ne 1680/1050 au maximum)

Dans ce cas là, est-il utile en terme de performance de prendre 8go de RAM?

Si non, quel modèle de RAM choisir pour me garantir une possibilité d'upgrade? Une barrette de 4Go? Pour en prendre une par la suite?

Pour ce qui est de l'OS? Quels sont les limitations que cela cause sur ma config. si je ne mets pas au placard XP? :)

Cordialement,

Pas d'OC mais tu pourras avoir une conso énergétique contrôlé en passant du Intel HD Graphic ( IGP du CPU ) à la CG principale pour le 3D !

Les 8GO c'est pour garder tout tes jeux ouverts :p ( franchement 4-6 Go feront l'affaire, pas besoin d'autant sauf si tu souhaites utiliser photoshop et des logiciels qui consomment )

PS : Faudra passer à du XP 64 bits ou Seven 64 bits, peut-être prévoir un OS si besoin !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...