Aller au contenu

[CM] Cartes AM3+ avec 990FX

ArchangeBlandin

Messages recommandés

Il y a quelques temps, j'ai physiquement pété ma m4a87 en bricolant, du coup, il me reste ça :

- Phenom II x2(4 unlocké) 555 BE qui tient bien l'overclock même les 4 coeurs débloqués

- 4*2Go de corsair dominator 1600MHz

- carte vidéo GTX285

Tout ça venant avec ce qu'il faut pour les watercooler.

Donc, je me disais que j'allais attendre les cartes en AM3+, acheter une carte au top quand elle sort, ce qui permettrait de réparer mon PC et aussi de plus tard changer le processeur et passer à deux cartes graphiques en SLI ou en crossfire selon ce qui sera le plus efficace à l'époque du changement.

Du coup, le 990FX s'impose comme une belle solution pour mettre plus tard un processeur bien mieux et de belles cartes graphiques.

J'ai une certaine préférence pour les cartes asus, mais je suis ouvert aux suggestions niveau marque (ça avait pas l'air mal chez gigabyte par exemple).

Donc, pour le moment, mon intérêt se porte sur une crosshair V (avec un WB complet de chez EK quand il sort) ou une sabretooth (mais pas watercoolée).

Alors, les sabertooth, c'est vraiment du solide, et est-ce que l'overclock ira bien avec ça, ou est-ce que je devrais vraiment m'orienter vers une carte du style d'une crosshair V?

Et dans les autres marques, il y a quoi que vous me conseilleriez ?

Sachant que les prérequis sont 6 sata min (j'ai 4 disques dont 2 en miroir), des usb 3.0 de préférence plus que 2, pouvoir faire du sli ou crossfire en 2*16, essayer de trouver un waterblock complet (parce que c'est moins casse pied pour la tuyauterie que d'avoir NB, SB et mofset séparé et ça ne gêne pas les cartes graphiques imposantes non plus) ou avoir des rads vraiment efficaces de base pour overclocker et un solide étage d'alimentation du processeur pour l'overclock encore.

Bah merci de m'avoir lu, j'ai encore fait un roman.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...