syfer972 Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 salut, j'ai créé un script tout simple qui crée une tache planifiée qui exécute la commande shutdown afin d'éteindre les postes a une heure précise ( at 19:00 shutdown -s -f -t 120 ). Le script s'exécute lors du démarrage grace a une gpo que j'ai créé sur l'uo contenant mes machines. Ca fonctionne parfaitement quand on se connecte sur les postes avec le compte administrateur. Le problème est que quand on se connecte avec un compte utilisateur la tache planifiée n'est pas créée. je me demande si ce n'est pas un problème de droit avec la commande at car quand je la lance avec un compte utilisateur ca me met accès refusé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Il faudrait créer une tâche planifiée en précisant le compte spécial "SYSTEM" et normalement ça s'ouvre avec tous les droits... En tout cas, c'est ce que je fais avec 1 Windows 7 avec droits limités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 +1, il faut que la tâche planifiée soit lancée avec un compte admin lors du démarrage du PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syfer972 Posté(e) le 9 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2011 ok merci je vais essayer ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 juin 2011 Partager Posté(e) le 9 juin 2011 En fait, il suffit que la tâche soit crée par un Admin et en précisant dedans qu'on lance avec "SYSTEM", après peu importe qu'on soit sur une session limitée ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 9 juin 2011 Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Hello, Je dirais aussi que pour ce qu'il veut faire, il vaut mieux que la tâche soit paramétrée pour se lancer même si une session n'est pas ouverte. De cette façon, et lancée avec un compte admin, il sera sur que ses PC seront stoppés de toute façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.