ano_634765235136126340 Posté(e) le 27 juin 2011 Partager Posté(e) le 27 juin 2011 en steak, et en saucisson. connaisseur? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarataya Posté(e) le 27 juin 2011 Partager Posté(e) le 27 juin 2011 Oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 28 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2011 Pâtes, viandes hachée, tomates concassées. Poivre, sel et ail. Aussi simple que bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 2 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2011 Des Nachos au poulet, avec en entrée des tortillas (gouts chili) sauce salsa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 2 juillet 2011 Partager Posté(e) le 2 juillet 2011 ce soir... je remet la fondue en terasse et au soleil :)... donc pour rapelle la recette : pour une personne (oui moi et moi même). pour cela, si on est un gros mangeur on a besoin de : 1 spatule en bois. 1 caclon a fondue SUISSE ainsi que son réchau! 1 gouse d'ail (elle peut être française ) 150 grammes de Vacherin SUISSE Fribourgeois 150 grammes de gruyère SUISSE 1.5DL de vin blanc SUISSE! de préférance de la dame de SION. 1 pincée de bicarbonate 1 pain blanc. Préparation : Prenez la gouse d'ail et ouvrez la en deux. retirez le coeur de celle ci car c'est po bon puis frottez la gouse d'ail au caclon. Mettez le caclon a chauffer, coupez la gouse d'ail en fines lamelles ou utiliser un presse ail... metez l'ail dans le caclon et versez le vin blanc dedans et ajoutez y une pointe de bicarbonate. Attendez que ça commence a fremir a cause de la temperature puis une fois que ça frémis, versez votre mélange de 2 frommages dedans. Attendez quelques secondes que le fromage aie eu le temps de chauffer et a l^'aide de la spatule en bois, commencez a mélanger dans le caclon en faisant des gestes reguliers et lents en forme de 8. touillez en 8 tant que ce n'est pas totalement fondu et omogène. Une fois que ceci est pret, posez votre caclon sur le réchau et degustez celle ci a l'aide de votre fourchette a fondue en y plantant un bout de pain puis en le trampant dans la fondue. précautions : 1. tournez bien en 8 sinon vous allez vous retrouver avec une fondue déliée et inboufable (un peu comme la savoyarde). 2. n'oubliez pas de prendre une bouteille de 7DL comme ça, il vous restera 5.5DL a vous siffler tout seul pendent le repas. 3. Ne mettez pas le feu trop fort sinon la fondue va se delier. 4. petit mangeur, 100grammes de chaques fromages et 1dl de blanc (ça en laisse 6 a siffler) Voila BONN APPETIT!!! Et biensur, si vous n'aimez pas le fromage, replacez le par une tête de veau.... Comme je dis toujours, la cuisine c'est très très perso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 2 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2011 Ca c'est comme la raclette, j'ai horreur de ça. Mais une bonne fondue bourguignonne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarataya Posté(e) le 2 juillet 2011 Partager Posté(e) le 2 juillet 2011 Aujourd'hui, je mange, des POMMES. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 2 juillet 2011 Partager Posté(e) le 2 juillet 2011 Ca c'est comme la raclette, j'ai horreur de ça. Mais une bonne fondue bourguignonne ! aie aie aie... hérétique... tu ne sais pas ce qu'est du bon fromage suisse! mais j'avoue la bourguignonne est pas mal! mais j 'ai une préférence pour la bréssanne :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 2 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2011 J'aime pas le fromage fondu. Je tolère les plats comme les Pizzas, Hamburger, et quelques rares autres... Par exemple, des pâtes au fromage, un fois ingurgitées, je peux t'assurer que tu les récupéra aussi vite et encore chaudes. ^^""" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coffeebreak Posté(e) le 17 mars 2012 Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Demain midi, je cuisine irlandais. Pas le traditionnel Irish Stew, mais un Coddle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coffeebreak Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Le dessert de Pâques "Mon petit Lapinou" (fait maison) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Au piment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coffeebreak Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 au citron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Pour ma part ça sera du fast food (boulot), ça fait des économies à la fin du mois au niveau du budget bouffe mais c'est pas vraiment ce que j'appel manger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 9 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2012 C'est pas toi qui disait faire attention ? :o Avec le resto d'hier, je vais me contenter d'un sandwich ce soir. ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Bah je fais attention mais faut quand même que je mange ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kostadinov Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 il a pas un léger strabisme ce Lapinou ? mais joli geste pour tes enfants :) edit: tu aimes la symétrie toi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coffeebreak Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Il est très bien (et bon) mon lapinou ! Et j'ai qu'une fille (et blonde par dessus le marché ! ) ce qui est largement suffisant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 31 mai 2012 Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Bon c'est pas ce soir, mais c'était avant hier soir : 5 Steaks haché, cheddar, bacon, tomate, cornichons, salade, piments et en accompagnement frites et coleslaw. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 31 mai 2012 Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Pas mal du tout, ça me rappelle un restau spécial burgers par chez moi, mais je crois pas qu'ils en ont un aussi énorme En même temps faut être un triple ogre pour avoir besoin de 5 steaks plus tout ça! coleslaw c'est quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 31 mai 2012 Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Le Coleslaw (appelée simplement salade de chou au Québec et au Nouveau-Brunswick) est une salade, populaire en Amérique du Nord, consistant principalement de chou cru râpé. Il inclut communément aussi des carottes râpées et des oignons. J'suis pas fan du chou, mais sous cette forme c'est frais, croquant et ça passe bien. Sinon c'était pas évident à manger et la digestion fut longue, le lendemain je me suis contenté d'une salade à midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 31 mai 2012 Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Un peu pareil, je n'aime pas les oignons et le coleslaw, j'adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coffeebreak Posté(e) le 31 mai 2012 Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Bon c'est pas ce soir, mais c'était avant hier soir : 5 Steaks haché, cheddar, bacon, tomate, cornichons, salade, piments et en accompagnement frites et coleslaw. Mais c'est pour une famille nombreuse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 6 juin 2012 Partager Posté(e) le 6 juin 2012 Ah enfin des photos, sympathique !!!! Miam le Hamburger, on en a pas des comme ça au boulot Le week end dernier un petit BBQ en famille : Un régal, un délice,que dis je Miammmmmmm j'en ai encore l'eau à la bouche Hop hop hop préparation de crêpes, plus de 100 crêpes à la poele, une aprèm complète pour les cuire Le boulot qui me manque : Vous avez dit régime ? Vous m'avez donner envie de faire à bouffer ou de prendre en photo ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coffeebreak Posté(e) le 14 septembre 2012 Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Alors, à la demande générale de ma fille des spaghetti carbonara ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.