seboss666 Posté(e) le 4 juin 2011 Partager Posté(e) le 4 juin 2011 Bonsoir, Sur mon serveur, et parce que je suis un gros neuneu avec samba, j'ai besoin de modifier les droits d'accès d'un dossier spécifique et de tout ce qui est dedans. Le script est tout bête : #!/bin/bash chown -R seb:seb /home/stockage chmod -R 777 /home/stockage Ce script est rangé dans /etc/cron.hourly, et est bien exécutable. Sauf que ce script ne se lance jamais. J'ai essayé de comprendre pourquoi, mais sans vraiment trouver d'explications (la plupart des messages que je trouve concerne en fait des erreurs de syntaxe dans le script lui-même). Et un 'run-parts --test /etc/cron.hourly' ne me renvoie effectivement aucun nom de script, alors qu'il y en a un ! DDonc ma question est : où est-ce que j'ai merdé chef ? PS : Serveur sous Debian Squeeze 64 bit, noyal par défaut et logiciels tous issus des dépôts officiels (en dehors de minidlna et Virtualbox, of course) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 5 juin 2011 Partager Posté(e) le 5 juin 2011 Salut, le script est bien exécutable? (par l'utilisateur inscrit dans le cron ( généralement root)) il marche quand tu le lances à la main? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 5 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2011 Ce script est rangé dans /etc/cron.hourly, et est bien exécutable. Sauf que ce script ne se lance jamais. Et par curiosité, je viens de vérifier, oui il fonctionne. Ce qui m'intrigue le plus, c'est que run-parts ne le voit pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 5 juin 2011 Partager Posté(e) le 5 juin 2011 euh.. pq mettre un fichier ladedans ? perso, j'aurai créé une regle cron pour le lancer toutes les heures (sous la crontab de root), je n'aurai pas pensé à mettre le script ladedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 5 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2011 Pour apprendre, tout simplement. Coller des taches cron à des utilisateurs, ça fait des années que je le fais. Là, je voulais tester quelque chose de différent, voir comment ça marchait. Et ça marche pas, sans que je sache pourquoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 5 juin 2011 Partager Posté(e) le 5 juin 2011 ha oue désolé ... et avec çà ?? sudo ln -s /chemin/du/script/script.sh /etc/cron.hourly/01-script ( sans le .sh ... ) il me semble que c'est quelque chose comme cela mais je ne l'utilise jamais ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 5 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2011 Eh bien, il semblerait en effet que l'extension bloque le truc, puisque # run-parts --test /etc/cron.hourly /etc/cron.hourly/stockage J'ai plus qu'à attendre la prochaine exécution et vérifier le bousin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 5 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2011 Bon ben ça y est, ça marche. Il ne faut donc pas qu'il y aie d'extension au fichier/script/lien que l'on met dedans. Merci pour la piste, j'y aurais jamais pensé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 6 juin 2011 Partager Posté(e) le 6 juin 2011 cool, je note ca si jamais ca peut me servir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.