Aller au contenu

[RESOLU] [W7] Freeze et écran bleus juste apres le demarrage.


Koelmm

Messages recommandés

De toute façon ça ne prend pas de place (n'installe pas nortoooooooooooooooooooooooooooooooon LOOOOL :transpi: )

Donc au pire les progs qui ne t'intéresse pas tu peux les dégager ensuite

Intel inf update... P67, comme on se retrouve LOL

EDIT : c'est moi où ça n'a pas encore planté ? les maj de windows progressent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

S'il ne veut pas le dl t'acharne pas ;) t'y survivra promis juré (tu auras tout le loisir plus tard)

On verra ça une fois rassuré pr les plantages :)

S'il te fais une maj du bios pense à réactiver le hot swap tt de suite au premier reboot ^^

EDIT : une fois que ta passé le premier racke de maj, balance ça, au moins on sera fixé (10 min c suffisant dans ton cas) : OCCT si quelque chose doit descendre il te le fera descendre pour de bon, ça transformera le SAV en partie de billard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il me propose une maj du bios.

Mais la dernière maj que j'ai fait sur une mobo asus s'est soldé par un pc en rade un mois (et encore, j'ai du acheté une nouvelle mobo :/)

donc je suis pas super chaud :x

Il n'y a pas de risque ? ( °°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire on la fera un autre jour, tu créera un ti topic et on la fera ensemble, tu verras comme ça va bien avec msi ;)

De toute façon dans les notes de modif, rien sur le SATA et le hotswap, juste de la détection de firmware HTintel

Si ça replante faudra y passer, mais ne l'état on est pas sur que la machine ne va pas planter dc pas la peine de se taper un recovery alors que tu peux le faire directement dans le bios sans risquer l'écran bleu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vu que c'est ça qui te vaut habituellement les écrans bleus :)

Pense à cliquer sur notifier mises à jour microsoft et autres produits (en bas de la page maj), et à cocher les mises à jours facultatives (y'a souvent des drivers dedant)

si j'ai bien suivi, ça a toujours merdé jusqu'ici avec les maj ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà remis le HDD ? Si ce n'est pas le cas attend au moins ce passage de maj, ça use un peu le ssd (très peu par rapport à sa durée de vie) et ça permettra d'être sur qu'il supporte la charge dc que le fix tient bon :)

Pour ce qui est de la mémoire virtuelle je ne suis pas partisan de la désactiver mais de la coller sur le hdd, ça permet de l'avoir sous le coude, de limiter encore plus les accès au ssd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est entre 40 et 45 pour le moment.

Pas de plantage ou quoi.

Mais la dernière fois il a attendu la dernière. histoire de bien me laisser espérer :D

Par contre, le fait qu'il y ait des déconnections qui obligent le hotswap activé, ça implique une baisse des perfs non ? C'est pas tip top comme truc :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, cette histoire de hotswap c'est une autre histoire, si tu débranchait ton ordi, en idle avec le hotswap activé tu aurais un écran bleu en règle car il s'agit du disque système ;), donc ça ne permet pas d'encaisser du tout des décos comme ça fait ;)

Ca vient de la gestion du p67 en sata III qui pour être fonctionnelle dans ton cas doit être avec le hotswap activé.

Ca n'influe en rien les perfs, il te suffit de faire un hdtune pour t'en rendre compte, tu n'auras pas de chute de débit particulière, en fait le hotswap empêche les déconnexions (la logique informatique dans sa splendeur)

Je pense plutôt qu'il s'agit du fait que le contrôleur du disque vérifie que le AHCI est pleinement actif (dont la fonction hotswap fait partie par défaut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mémoire virtuelle sur le HDD :)

Pour l'histoire du hotswap : dit autrement (et caricaturalement / sous réserve que ça soit confirmé par l'abscence de plantage)

Ton SSD fait des time-out (temps d'attente expiré) parce qu'il attend un retour système que toutes les fonctions du AHCI sont opérationnelles.

Comme le hot-swap est désactivé, ton ordinateur ne rempli pas les conditions

Le temps s'écoule et le SSD "reboot" au niveau du contrôleur pour retenter l'opération (un hdd normal le fait aussi dans d'autres cas)

Si l'opération se déroule lors d'une faute matérielle (une faute matérielle, encore un nom à la con, est la nécéssité de rappatrier des données de mémoire vive sur le disque ou l'inverse)

de plus s'il s'agit d'une ressource de type IRQ 1 à 15 (vitale car en temps réel (clavier souris, contrôleur de stockage etc.), l'ordi part en écran bleu par défaut de ressource car il attend une réponse immédiate du disque qui n'est pas disponible, il considère qu'il n'obtiendra jamais la ressource.

La déconnexion provient donc du fait que sans le hot swap le AHCI n'est pas complétement activé (d'où le paradoxe que le hotswap empêche les "décos")

Mais à aucun moment, le hot swap permet d'encaisser ces décos

Et pour finir : l'anecdote : sur les chispet amd, le hotswap est activé en permanence, comme toutes les fonctions de l'ahci


Tu as pu redémarrer ? les maj se sont déroulées avec succès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :O

Au moins j'apprends des choses ! Merci :D

La j'ai fini les 85 majs qu'il me proposait.

J'ai eu la fenêtre de sélection de browser.

Je fais maintenant les majs qui n'apparaissent que quand les premières sont faites.

Pas de problème à l'horizon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça me semble good aussi par rapport à la situation d'avant.

J'ai renommé le titre pour faciliter la recherche (il suffit de voir le nombre de lectures pr comprendre que tu n'es pas le seul à te battre avec ça)

dernière chose, tu peux le passer en résolu je pense, on réouvrira si nécéssaire.

Si tu n'as pas de plantage dans les trois jours on fera le BIOS (en pensant à remettre l'option)

P:S, tu peux aussi mettre un pti mot dans le topic où ça avait commencé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai laissé tourner toute la journée et quand je suis revenu, il était éteint et m'a proposé de démarrer windows normalement.

Moi j'ai pas eu l'occasion de voir de freeze, de plantage de bsod ou autre. Mais il est étrange qu'il s’éteigne tout seul comme ça.

Je le garde à l'oeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...