Sigismund Posté(e) le 3 juin 2011 Partager Posté(e) le 3 juin 2011 Bonjour à tous, Je sollicite vos conseils pour un WC, qui sera mon premier. Il est destiné à être monté sur ma futur config, d'ici un mois, mais je commence déjà à me renseigner. Le boitier sera un Bitfenix Colossus avec fenètre L'élément à refroidir sera très probablement un i5 2500K. Le but principal de ce WC est l'esthétisme: Le pc sera d'un intérieur noir mat, parcouru de tuyaux remplis de liquide rouge sang, le tout éclairé par des ventilos à LED rouges. (Pas très original mais que voulez vous). Je ne recherche ni des performances extraordinaires (pas de gros OC prévu), ni un silence absolu, mais un minimum de bruit tout même. Et un refroidissement décent malgré tout. Voilà ce que j'ai sélectionné: (Budget: 300-350¤.) Waterblock CPU: EK Supreme LTX (34,16 ¤) Est-il performant vu son petit prix? Qu'ai je à gagner à prendre un Supreme HF qui coute le double, mis à part qques accessoires? J'hésite car le plus cher est multi-plateforme... Pompe: Laing DDC 1T (70,34 ¤) Cette pompe est-elle silencieuse si montée sur un amortisseur de vibrations? Le top est-il indispensable? Car il m'oblige à racheter des embouts. Radiateur: EK Coolstream RAD XT (2*120) (48,13 ¤) Normalement ça le fait dans le boitier sur le dessus, ya pas mal d'épaisseur dispo. Ventilos: Aerocool Shark 120mm Rouge LED (2*8,93 ¤) Ya les Phobia aussi dans cette couleur, mais beaucoup plus chers. Des retours sur ceux-là? (Look, bruit?) Réservoir: EK Multioption RES X2 250 Basic (34,06 ¤) Il est un peu cher mais fais 60mm de diamètre, je préfère pour le look. Pas de pb de turbulences/bulles avec celui là? Sachant que j'en veux un cylindrique absolument. Tuyau: Primochill 16/10 Clear (6,32 ¤) J'hésite avec du 16/13...qu'en pensez vous? La forte épaisseur ne gênera pas la visibilité du liquide? Embouts: Alphacool 16/10 Noirs (8*5,02 ¤) Cher ces trucs o_o Liquide: Primochill Pure performance Blood Red (9,04 ¤) Mieux que le Feser d'après les retours, même si il laisse des dépôts à long termes, visiblement j'ai pas le choix si j'en veux du coloré. Colorant: Primochill Ice Dye Bomb - Blood Red (2*4,01 ¤) Pour rehausser la couleur du liquide, je veux un truc assez foncé proche du sang, en plus je crois qu'il perd ses pigments avec le temps. Grilles: Grilles noires 120mm (2*1,70 ¤) Pour le look ^^ Soit 285¤ pour le WC complet. Qu'en pensez vous? Des choses à modifier? (Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire, et merci à ceux qui me répondront, ne serais-ce qu'en partie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kousha01 Posté(e) le 4 juin 2011 Partager Posté(e) le 4 juin 2011 Il y a mieux comme boitier pour le Watercooling : Exemple : Corsair Obsidian 800D Silverstone Temjin TJ07 Silverstone TJ11 Pour la pompe c'est mieux la Swiftech MCP35X - 12 Volts avec gestion PWM C'est silencieux mais on entend toujours un léger bruit aigu. Il faut absolument une mousse sinon ça fait tout vibrer. Il y a aussi des caisson anti-bruit qui atténue un peu plus le bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 4 juin 2011 Partager Posté(e) le 4 juin 2011 bonjour , perso j'ai la pompe en 18W et bien elle est inaudible juste pauser sur 2 patins en mousse . voir configue en signature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kousha01 Posté(e) le 4 juin 2011 Partager Posté(e) le 4 juin 2011 J'ai aussi la 18W dans un caisson + 2 mousses en dessous et j'entend toujours :) Je tourne avec des ventilateurs à 600rpm et une alim be quiet inaudible pratiquement. Ça gâche tout le bruit de la pompe je trouve. Y'a une bonne vidéo pour avoir une idée du bruit d'une pompe : http://www.youtube.com/watch?v=nx7-n3FBeDI&feature=related Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigismund Posté(e) le 4 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2011 Il y a mieux comme boitier pour le Watercooling Et il y a pire. Je choisi surtout un boitier en fonction de l'esthétique en fait J'ai pesé les pour et les contre, et celui là me parait bien. J'adore sa tête, et on peut intégrer un petit WC dedans. Nickel. Pour la pompe c'est mieux la Swiftech MCP35X - 12 Volts avec gestion PWM C'est silencieux mais on entend toujours un léger bruit aigu. Il faut absolument une mousse sinon ça fait tout vibrer. Il y a aussi des caisson anti-bruit qui atténue un peu plus le bruit. J'ai pensé à réguler la vitesse moi même avec un mini bout d'électronique, ça peux le faire? Pompe+Réservoir : http://www.docmicro.com/pieces/SwifTech-Pompe-MCP35X-12-Volts_9037.html http://www.docmicro.com/pieces/news-SwifTech-Reservoir-pour-Pompe-Swiftech-MCP35x-MCP35X-RES_9039.html J'aime pas le combo pompe-réservoir. Esthétiquement ça me plait pas, et je rappelle que le but premier est visuel. Mais pour celui qui manque de place ça peut être bien effectivement.Merci à tous pour vos conseils/retours d'expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kousha01 Posté(e) le 4 juin 2011 Partager Posté(e) le 4 juin 2011 La Swiftech MCP35X pas besoin tu règles via le bios vu que c'est du pwm. Les autres pompes y'a surement moyen de bricoler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigismund Posté(e) le 4 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2011 Ouép elle est pas mal la sabertooth, mais un peu trop colorée à mon gout! Je préfère celle-ci: Gigabyte Z68X-UD3P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 5 juin 2011 Partager Posté(e) le 5 juin 2011 C'est une histoire de gout l'esthétique :) Sinon j'ai vue une carte mère sympa niveau design : http://www.pcinpact.com/actu/news/62509-asus-sabertooth-p67-b3-thermal-armor-usb-30.htm Salut Salut... alors je te conceille d'eviter cette carte mêre sur une config watercoolée a moin d'enlever la plaque en metal qui la recouvre... en effet, la plaque est faite de telle manière qu'elle compte sur un refroidissement actif sur le cpu qui lui fera avoir un flux d'air sous la plaque. En étant en watercooling, y'a plus ce flux et ça commence a bien chauffer la dessous. J'ai monté une config avec la sabertooth et on en est arrivé a enlever cette plaque par mesure de sécurité car la cm avait une température plus tot élevée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 6 juin 2011 Partager Posté(e) le 6 juin 2011 Les test l'ont avéré de toute façon, cette plaque coupe les flux d'air et au final c'est plutôt mauvais... Sinon ou est l’intérêt de réguler la vitesse d'une pompe??? Ben je dirai aucun Et pompe réservoir on déconseille toujours c'est de un pas bon pour la pompe, de deux pas terrible pour la tenue dans le temps... Sinon fait gaffe au toyo transparents ça se dégrade vite et devient blanc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kousha01 Posté(e) le 6 juin 2011 Partager Posté(e) le 6 juin 2011 Sinon ou est l’intérêt de réguler la vitesse d'une pompe??? Bah c'est bruyant une pompe à grande vitesse :) Dommage pour la asus sabertooth ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 6 juin 2011 Partager Posté(e) le 6 juin 2011 Sur un coussin de mousse ça fait quasi aucun bruit, j'ai une pmp400 de Koolance, équivalent d'une laing mais avec plus de refoulement et c'est très silencieux, baisser la vitesse fait baisse aussi le reste, perso je reste sur ma position en déconseillant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kousha01 Posté(e) le 6 juin 2011 Partager Posté(e) le 6 juin 2011 C'est peut-être ma pompe qui merde alors, pourtant c'est dans un caisson. Il y a des pompes avec un régulateur, après faut trouver le juste milieu entre perf et silence. C'est déconseillé peut-être mais y'a possibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 6 juin 2011 Partager Posté(e) le 6 juin 2011 Surement parce que c'est vraiment pas bruyant on entend un léger sifflement due à la rotation de la pompe, mais c'est pas plus bruyant qu'un ventilo qui tourne à 1000rpm... Peut-être que tu as de l'air ou que ta pompe vieillit ou autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kousha01 Posté(e) le 6 juin 2011 Partager Posté(e) le 6 juin 2011 je tourne à 600rpm on entend pas les ventilo. ma pompe à surement un problème. La pmp400 de Koolance est surement moins bruyant que la Laing DDC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 6 juin 2011 Partager Posté(e) le 6 juin 2011 Je tourne à 700Rpm, on entends juste la pompe et pour te dire j'entends plus le ventilo de 80 de mon alim (Antec TruePower 850) qui est un petit Noctua branché en Ultra Low Noise et mes disques gratter que la pompe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kousha01 Posté(e) le 6 juin 2011 Partager Posté(e) le 6 juin 2011 Chez moi c'est uniquement la pompe qui siffle. Mais apparemment pmp400 de Koolance vire moins dans les aigu Regard fin de la vidéo vers 6:45 minute http://www.youtube.com/watch?v=-P9rSNEkOZA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigismund Posté(e) le 7 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2011 De toute façon je verrais bien en temps voulu si le bruit me gène ou pas ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 re, c'est bizarre , le bruit de ta pompe , car je le dis a nouveau , la mienne ne fait aucun bruit , la seule fois ou elle en a fait , c'est suite a une modif , et il y avait de l'air dans le circuit. ou alors c'est le top plexi plus le rad dessus qui la rend inaudible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.