Aller au contenu

[RESOLU] nouveau PC bien bruyant...

Messages recommandés

Bonjour, j'ai récemment fait assembler un PC sur materiel.net, je me suis fait aider par les inpactiens.

Voici ma config

J'ai installé tout ce qu'il fallait et la bécane se porte comme un charme. Hormis une chose, les ventilateurs soufflent comme si la machine était perpétuellement en charge. Je ne m'attendais pas au top du top du silencieux, mais là ça me semble étrange. J'ai donc monitoré les températures et vitesses avec speedfan et asus probe II. Tous les ventilateurs sont à 1800 rpm et les températures sont entre 25 et 30°... Au passage, Asus ne repère qu'un seul ventilateur de boîtier, sais pas pourquoi... Mais speedfan me trouve bien les deux.

Du coup je sais pas si ses valeurs peuvent être baissées. Je pensais qu'on pouvait les ralentir un peu mais pas moyen avec speedfan. Je suis allé voir dans le Bios et a part le Q-fan qui était déjà activé, j'ai rien trouvé qui me soit utile.

Vous pensez que c'est normal? Qu'il y a eu une couille au montage? Peut être que rajouter un ventilo pas cher dans le boîtier pour une config bureautique était une erreur?

PS: entendons nous bien, ça va au-delà du petit soufflement pépère.

Merci par avance!

rien d'étonnant au vu des ventilos... perso, je ne jure plus que par noctua. Alors oui, c'est cher, mais au moins c'est ultra efficace et silencieux : suffit de mettre le câble pour la réduction de vitesse (low-noise adaptator), et tu sais même plus que ton pc est allumé ^^

à titre d'exemple, ma config est refroidie par 3 Noctua en 14cm, un de 12 en extraction et un de 9cm sur le ventirad. Tous en mode "low-noise", et impossible de les percevoir à plus de 30cm de distance ;)

Merci tout le monde. Malheureusement, je ne suis pas sur place, j'ai fait toute l'installation depuis le mode bureau à distance et faut que je donne des indications aux personnes sur place ^^ on a déjà vu plus simple :p.Donc pour les manips d'intérieur, ça va se corser, m'enfin on va essayer.

Bref tu pourrais m'expliquer ce que c'est que le PWM?

Ok merci je vérifierai mais je ne pense pas que les types de materiel.net se soient gourés de connecteur! on va bien voir!.

PS: quoi que, effectivement, normalement le ventilo du CPU peut descendre à 800 tours minutes... J'vais donc regarder ça dès que possible.

• 3 semaines après...

Up: vérifié et c'est bien le ventilo que j'ai ajouté (un peu comme ça d'ailleurs ils est pas très utile) qui fait un boucan d'enfer. Le ventilateur de base et celui du processeur ça va, surtout pour une config bureautique. Je l'ai débranché, j'ai la paix maintenant je vais pouvoir délivrer la machine à ses futurs possesseurs.

Une dernière question: j'ai vraiment pas envie de tout démonter pour enlever le ventilo. Du coup j'ai juste débranché. Si il y a un câble qui part du connecteur CHA_FAN de la carte mère et qui reste en suspend dans le boîtier, je risque des court-circuits si ça touche le métal?

Une dernière question: j'ai vraiment pas envie de tout démonter pour enlever le ventilo. Du coup j'ai juste débranché. Si il y a un câble qui part du connecteur CHA_FAN de la carte mère et qui reste en suspend dans le boîtier, je risque des court-circuits si ça touche le métal?

Non si il y a une prise en plastique au bout.

Au pire tu mets un peu de scotch et c'est bon.

Par contre s'il est long attention aux ventilos du CPU ou GPU, fait un noeud.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...