Aller au contenu

[RESOLU] [CM] La Prise HDMI fait planter le PC sur Asus P8H67-V


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé ma nouvelle config Sandybridge sur une carte-mère Asus P8H67-V. J'utilise le HD-3000 intégré dans le processeur, sans carte graphique supplémentaire. Tout va bien tant que je branche mon écran en DVI. Par contre, dès que je veux brancher ma TV en HDMI, le pilote Intel plante et ça me fait un écran bleu, et il faut débrancher le HDMI et 2 redémarrages avant que ça marche à nouveau.

Que je branche la prise à chaud ou à froid, c'est la même chose.

Quand je mets une carte graphique supplémentaire, ça plante aussi.

Est-ce que quelqu'un d'autre a cette carte-mère et le même problème ? Faut-il changer les pilotes Intel ? J'avais testé une MSI H67 auparavant et la prise HDMI marchait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez quelle alimentation dans le PC ?

Une Antec 550w modulaire toute neuve.

En HDMI ça plante à froid même dans le BIOS ?

Non, le BIOS s'affiche en HDMI mais dès qu'on arrive sur Windows, ça plante et Windows met des messages du genre "le pilote d'affichage s'est arrêté et a été récupéré" puis écran bleu.

Avec un autre écran HDMI, idem ?

Je n'ai pas d'autre écran mais cet écran fonctionnait très bien avec mon ancien PC (c'est une TV qui marche très bien avec toutes les sources HDMI : PS3, décodeur TV, PC portable...)

C'est vraiment le pilote Intel sous Windows qui merde dès qu'on branche du HDMI.

Quelques infos supplémentaires

Processeur i7 2600K (pas overclocké)

Pilotes Intels HD Graphics Family 8.15.10.2361

Video BI0S 2080.0

Windows 7 SP1

DirectX 10.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une première, et ce n'est sans doute pas la dernière ;). D'un autre côté ça peut provenir de l'intégration qui est faite par ASUS.

Pour celà deux possibilités s'ouvrent : ASUS a modifié de manière importante la fréquence du chipset et l'horloge du HDMI est faussée ou les paramètres par défaut de Intel ne sont pas suffisament bon pour que ça marche ;).

Dans tous les cas les drivers Intel n'évoluent pas suffisament pour justifier une mise à jour systématique voire en force compte tenu de ses capacités limités et le peu d'optimisation à en tirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une première, et ce n'est sans doute pas la dernière ;). D'un autre côté ça peut provenir de l'intégration qui est faite par ASUS.

Pour celà deux possibilités s'ouvrent : ASUS a modifié de manière importante la fréquence du chipset et l'horloge du HDMI est faussée ou les paramètres par défaut de Intel ne sont pas suffisament bon pour que ça marche ;).

Dans tous les cas les drivers Intel n'évoluent pas suffisament pour justifier une mise à jour systématique voire en force compte tenu de ses capacités limités et le peu d'optimisation à en tirer

En fait, sur le site Intel, le détecteur de matériel ne reconnait pas le chipset graphique. Asus a du faire des modifications dessus comme tu l'as dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...