Aller au contenu

Android 2.2: Partage de connexion 3G: surcoût avec mon forfait ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je possède un mobile sous Android 2.2 (HTC Wildfire). Mon forfait est le SFR Bloqué MTV spécial Web (http://www.sfr.fr/mobile/offres/les-forfaits-bloques-sfr?vue=0001gt&toutes-les-offres=&gamme=forfait-bloque-edition-speciale-web#f|).

Je vais normalement dés demain acheté un Netbook pour avoir une petite machine d'appoint pour cette été, histoire de pouvoir bronzer tout en regardant des vidéos de chats qui tombent sur Youtube.

Mais je me pose une question: refusant obstinément d'ajouter un forfait supplémentaire pour la 3G, je me suis renseigner sur les possibilité de partage avec mon mobile, et j'ai donc vu que cela était possible (tethering, si je me souvient bien). Seulement voilà, avec mon forfait, cela entraînerait-il un surcoût de la part de SFR ? En fouillant un peu les paramètres Android, on voit que le téléphone est capable de le faire de base, cela devrait être gratuit non ? (après tout, que j'utilise mon forfait 3G avec mon mobile ou mon netbook, ça revient au même pour SFR...).

Voilà merci de vos éventuelles réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tu as non seulement le teethering usb mais aussi la possibilité d'utiliser ton téléphone comme hotspot wifi.

je t'invite à consulter un autre post traitant du sujet disponible ICI

(le sujet traite de bouygues telecom mais est jusqu'à preuve du contraire commun à tous les opérateurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet n'apporte pas de conclusions mais je dirais que:

tu peux utiliser ton portable comme connexion pour ton ordinateur à condition de ne pas en faire d'usage "lourd" (youtube, videos, browsing intensif... etc.) mais tu peux sans problème chatter... etc et faire des petites action rapides depuis ton ordinateur.

si ton opérateur arrive à prouver que tu as utilisé ton terminal pour connecter ton ordinateur, il pourrait -malgré le fait que ça soit sans doute contraire aux lois de la consommation- te surfacturer.

Il est tout à fait possible d'utiliser sa ligne pour un usage lourd sans jamais avoir de problème (je l'ai fait chez bouygues telecom, puis chez virgin sans avoir de gros probleme... je pense notamment à une nuit ou j'ai téléchargé 2 ou 3 isos de linux avec ma connexion 3G :p c'était pas mal :) )

Voilà... donc... en étant raisonnable à priori pas de problème...

Si tu veux être sur de n'avoir aucun problème tu devrais utiliser un vpn qui crypte totalement les données entre ton terminal et internet.

Résolu? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que le moyen fait pour savoir si on utilise un mobile ou un pc et le navigateur utiliser. faudrait voir si y'a pas moyen de masquer le nom ou plutôt de le remplacer par un autre. C'est peut être plus simple que d'installer un VPN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...