Aller au contenu

[ABO] Tethering autorisé par Bouygues sur iPhone


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai constaté sur mon iPhone que la mise a jour opérateur (Bouygues 10.1) du 6 mars 2011 a débloqué la fonction de partage de connexion internet. Utile pour les iPhone non jailbreaké, on peut désormais partager sa connexion "officiellement" !:yes:

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que pour l'IOS 4.2 ça se limite au partage par usb et blutooth mais qu'avec le 4.3 ça sera par wifi également.

Ainsi que Bouygues n'a toujours pas informé ceci officiellement.

J'ai fais une sauvegarde de mon iphone hier aprèm et il ne m'a pas mis à jour en 10.1... Je suis toujours en 8.0. Serait-ce parceque j'ai gardé mon baseband en 01.59.00?

Vivement l'IOS 4.3 et son JB en tout cas :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui iOS 4.3, j'avais oublié de précisé que je devrais me contenter du bluetooth et de l'usb car je n'ai qu'un iphone 3G ! Et que les mises à jour sont désormais arrêtés. Dans tout les cas je suis bien content du résultat. Débit de 1Mega.. une limitation du bluetooth? enfin c'est suffisant pour le surf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

En tout cas le tethering a toujours été possible chez bouygues. Sur android la fonction n'était pas bridée, et je m'en suis servi souvent, la connexion en 3G étant bien plus rapide que les neuf/free wifi bridés à 1 méga :p...

La veille du renouvellement de mon abonnement je me lachais aussi allant jusqu'à télécharger quelques petits fichiers ni vu ni connu :p...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouygues m'a annoncé hier que lors du prochain changement de forfait qui arrive bientôt, le partage de connexion internet avec son mobile ne sera plus possible. Ils vont bloqué cette possibilité la directement à la source. Il faudra prendre une option, payante bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment bouygues peut faire pour bloquer les connexions transitant par un portable puisqu'il est impossible à priori de faire la différence entre le traffic de données généré par un terminal et le traffic de données ne faisant que transiter par ce dernier.

... A moins d'avoir un élément de controle sur le terminal lui même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No lo sé mais j'ai eu la même info du commerciale SFR.

Sans l'option, le téléphone ne sera plus a même de partager sa connexion. Aujourd'hui Bouygues l'interdit mais ne le bloque pas. Par contre si il te choppe à le faire il te facture le volume de donnée et la ca fait mal.

Mais bientôt ca sera bloqué directement.

Je ne connais pas les moyen technique mis en oeuvre par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme en faisant du "deep packet inspection" je ne vois pas comment c'est possible... J'utilise personnelement les memes logiciels sur mon ordinateur et mon téléphone (opéra, firefox, chrome, skype... la seule solution technique possible consiste à brider les terminaux...

Je me demande par ailleurs si l'interdiction de se servir de son portable pour faire du teethering n'est pas une clause abusive dans les contrats.

Et je n'ai jamais entendu parler de personne qui se soit fait "avoir" en utilisant ce système...

bref... :)

Tu travailles dans le milieu? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vend des téléphones donc je rencontre régulièrement les commerciaux des 3 opérateurs nationaux ainsi que d'un MVNO. Je suis moi même (mon patron plutot)MVNO.

Evidemment, les commerciaux ne sont pas technicien et ils ne leurs fournissent pas les détails techniques.

Nil Sanyas confirme dans son article de vendredi dernier sur la nouvelle gamme de forfait SFR que l'option partage est payante (option multisurf du forfait carre web

Orange le fait déjà payer (option "modem")

La commerciale Bouygues m'a bien précisé que si je met ma sim dans une clé 3G (ce que je fait de temps en temps sans problème) ça ne marchera plus non plus lors du passage au nouveaux forfaits.

Mon collègue utilise un HTC désire en modem chez Bouygues de temps en temps (au risque que Bouygues lui facture du hors forfait si ils s'en aperçoivent)devrez avoir le même problème.

Je verrais dans la réalité ce qu'il en sera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe pas en effet de moyen technique infaillible de vérifier que la connexion d'un téléphone est utilisée depuis le téléphone lui-même ou depuis un autre terminal via le téléphone. Pour vérifier le respect des contrats (je parle pour Bouygues mais j'imagine que ça doit ressembler chez les autres opérateurs) il y a des moyens automatisés de détection des utilisateurs "suspects" (quantité de données, user agents, protocoles utilisés), et les abonnés les plus suspects sont pris en charge par une équipe de vérificateurs qui vérifie manuellement le contenu des échanges. S'ils pensent que le trafic est bien généré par un ordi, ils peuvent alors résilier l'abonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je repensais a un truc, quand on a plusieurs Ordi sur une box par exemple, chaque ordinateur se voit attribuer un "low id" pour que les demandes qu'il envoi lui soient bien retransmise. Il doit surement y avoir un système équivalent avec les téléphones mobiles. Du coup quand l'opérateur le detecte il doit pouvoir le bloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mon FW SFR de mon DHD avec un FW officiel HTC et la fonction m'est tout d'un coup apparue !!!

J'ai "pompé" toute une journée a l'occasion d'un déplacement et je n'ai vu aucune surfacturation.

C'est bien pratique en wifi mais bien plus agréable en USB car le téléphone ne décharge pas sa batterie trop vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on a plusieurs Ordi sur une box par exemple, chaque ordinateur se voit attribuer un "low id" pour que les demandes qu'il envoi lui soient bien retransmise.

D'après ce que j'en sais une "box" (qui fait donc ici office de routeur attribue des identifiants à chaque ordinateur et re-route le traffic en fonction. Je ne crois pas que cela sorte du reseau local...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on a plusieurs Ordi sur une box par exemple, chaque ordinateur se voit attribuer un "low id" pour que les demandes qu'il envoi lui soient bien retransmise.

D'après ce que j'en sais une "box" (qui fait donc ici office de routeur attribue des identifiants à chaque ordinateur et re-route le traffic en fonction. Je ne crois pas que cela sorte du reseau local...

Il me semble que l'info sort bien du réseau local, car inscrit dans les paquets de données. L'identifiant reviens avec la "réponse". J'avais lu ça il y'a plusieurs années sur un tuto expliquant comment régler le problème de low id sur Emule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'info sort bien du réseau local, car inscrit dans les paquets de données. L'identifiant reviens avec la "réponse". J'avais lu ça il y'a plusieurs années sur un tuto expliquant comment régler le problème de low id sur Emule.

Je ne te demande pas ce que tu faisais sur la mule, cela ne nous regarde pas :francais::p

Cependant, si l'histoire de Low ID est liée à emule je suis désolé de te dire que ça n'a rien à voir avec le sujet... Le cas du low id sur emule dépend de la configuration de la connexion, et de la manière dont emule est connecté au reseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment bouygues peut faire pour bloquer les connexions transitant par un portable puisqu'il est impossible à priori de faire la différence entre le traffic de données généré par un terminal et le traffic de données ne faisant que transiter par ce dernier.

... A moins d'avoir un élément de controle sur le terminal lui même...

Je crois que c'est par le user agent qu'ils voient ça parce qu'il y a des applis pour les iPhones JailBreak qui modifie l'user agent à la volée pour évité le surcout éventuel de la fonction partage de connexion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est par le user agent qu'ils voient ça parce qu'il y a des applis pour les iPhones JailBreak qui modifie l'user agent à la volée pour évité le surcout éventuel de la fonction partage de connexion ;)

il est aussi possible de desactiver / modifier le user agent non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là pour le coup je pense qu'ils doivent pouvoir bloquer... le périphérique doit s'identifier au moment de la connexion...

Mais dans le cas du teethering aucun risque :)

Y'a pas de "aucun risque". Les opérateurs ont du matériel DPI et ils peuvent parfaitement identifier le comportement d'un PC et celui d'un téléphone.

La seule solution est que le téléphone initie un VPN et le partage via wifi/usb/bluetooth, le tout sécurisé par certificat/mot de passe. Là ils ne pourront pas faire la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...