Aller au contenu

[VISTA] réinstallation défectueuse de Vista (résolu)

sudiste83

Messages recommandés

bonjour à tous, voila mon amie à eu des gros soucis avec son ordi (disque dur griller) bref aprés avoir changer le disque dur on à vainement essayer de réinstaller Vista sans réussite, voila ce qu'il se passe on lance l'installation à partir du DVD d'origine et au bout de 30 minute quand tout semble bon sa patine le programme d'installation semble tourner en rond (on à tenter plusieurs fois l'opération) !!! le plus bizarre ces qu'il fonctionne en mode sans échec avec prise en charge du réseau ???? pourriez vous nous aider à sortir de cette impasse s'il vous plais merci ....

bonjour le PC et une tour assembler par le père de ma pote (carte mère MSI je crois, processeur AMD,carte graphique Asus, disque dur sata seagate...) il à pas tout à fait quatre ans , à Vista ces bien un DVD d'installation d'origine Microsoft d'ailleurs le coffret contient la version 32 bits et la version 64 bits,voilas en gros ... :roll:

Cela bloque à quel endroit ? Plus rien ne bouge ?

Pouvez-vous tester la RAM via memtest86+ par curiosité ?

Vous avez essayé le 32 et le 64 bits ?

bonjour Amour, j'ai effectuer le teste avec mentest86+ tout est ok, en fait ces quasiment dans les dernières minutes de l'installation eu peu avant que Windows ne re-demmare et ensuite créer le bureau que sa bloque, je vois bien les trois petits points qui défilement sur l'écran et puis voilas ces tout sa dure des heures !!!! par contre il est vrais que je n'est pas essayer avec la version 64 bits ! je vais tester ça et vous donner le résultat ok ! :roll:

Moi ce que je crains dans cette histoire c'est que le disque dur soit devenu HS à la suite du surtension et d'une alim pas très fiable et que du coup il ne soit pas le seul composant endomagé.

Le disque dur qui l'a remplacé est neuf ?

Pour ce qui est de memtest le test est d'une fiabilité relative quand même parce qu'on teste juste la mémoire vive sans qu'elles soit inondée de la chaleur du proc,de la CG voire de l'alim et un plantage de chauffe n'y apparait quasiement jamais ; on croit que la ram est bonne alors que ce n'est pas le cas. si la ram est morte il n'y a pas besoin de logiciel pour s'en rendre compte.

Bon rassurez vous dans votre cas l'install de Windows fait pas assez chauffer pour que si memtest dise qu'elle est bonne elle ne le soit pas, au moins le temps de l'install ;)

Sinon : pourriez vous installer vista sans le cable ethernet branché le temps de l'install et sans rentrer le numéro de série (vous aurez tout le loisir de le faire une fois sur windows), ça arrive qu'il commenceà charger des mises à jour et qu'il mette le tout en carafe.

Ce qui serait bien c'est que si vous arrivez accéder à windows c'est de lancer Hdtune en mode vérification (case quick test décoché) parce que c'est assez typique d'un problème de secteur defecteux.

Nota : je vois que vous allez tenter avec Vista_64 c'est une bonne idée, il arrive que l'install passe là ou la 32 échoue, si ça marche quand vous installerez les mises à jour si vous rencontrez des problème ça sera un bon indicateur (selon lesquelles échouent) du problème exact. (à moins que tout fonctionne ça arrive aussi mais c'est rare)

bonjour, ces moi qui ai changer le disque dur (je l'ai déjà fait sur mon propre PC et ce sans soucis...), je n'ai pas encore tenter le ré-installation sans le câble Ethernet mais demain je mi colle, quant à lancer Hdtune j'avoue ne pas connaitre cette manipulation !!! mais la encore je vais tenter celas, enfin bref je vous tiendraient au courant et je vous remercie pour votre aide :byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...