Aller au contenu

[SON PC] Son grésille en jeu puis plantage


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avant tout, je ne suis pas sur d'être dans la bonne rubrique, merci de me dire si je dois déplacer le sujet.

Mon souci : avec certains jeux graphiquement assez gourmands (Witcher 2, medal of honor...), il arrive qu'en pleine partie, le son commence à grésiller, de plus en plus, et finalement, le PC redémarre, avec ou sans un joli écran bleu.

Tous mes drivers sont à jour et ça le fait depuis quelques mois.

une idée pour y remédier ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Connais-tu les températures de ton PC quand il plante ?

Quelle est la marque et le modèle de ton alimentation ?

Quelle est ton processeur ? Ta carte graphique ? Ta mémoire ? Ta carte mère ?

Ton PC est-il overclocké ? Le problème est-il récent, ou existe-t-il depuis toujours sur ce PC ?

Pourrais-tu essayer de lancer un memtest, histoire de voir si le problème vient de ta RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma config est détaillée dans ma signature : ASUS Rampage II GENE / i7 950 / GeForce GTX 295 / Windows 7 64 / 3 X 2go Dominator GT DDR3 PC3-16000 / SSD OCZ Vertex 120 Go + samsung spinpoint F1 1To X 2 (RAID 1) / Alim Corsair HX 750 W

Je regarderai (dans le bios ?) la température dès qu'il replantera et je vais faire un petit memtest au cas où effectivement.

Overclocking très léger (celui rpoposé automatiquement par le bios de ma CM : je vais le virer aussi pour voir si ça vient de là.

Merci de ton aide, je tiens au courant ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la température des GPU, tu peux utiliser GPU-Z. Tu le laisse tourner et loguer en arrière plan quand tu joues, et après avoir planté il te suffira de regarder le fichier de log pour voir les températures au moment du crash.

Pour la température CPU, tu peux utiliser speedfan.

Aller regarder dans le bios n'est pas terrible, car d'une part la température baisse très vite, et d'autre part le bios ne te donne pas accès aux températures des GPU :chinois:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

As-tu essayé de mettre à jour les drivers "son" directement via le site concerné ?

Pour une P5B Deluxe c'est chez Realtake (HD Audio) par exemple.

Mais pas via le support Asus, ce ne sont pas forcément les derniers.

Win7 télécharge des drivers "son" sur le site Microsoft update qui ne sont pas forcément le meilleur choix, j'en ai fait l'expérience. Pareille que toi, grésillements, mais pas jusqu'à l'écran bleu.

La source du problème est peut-être la même pour ton ASUS Rampage II GENE.

En espérant que ça règle ton problème. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors malheureusement, le problème persiste malgré les nouveaux drivers audio...

Donc ça commence à faire de droles de bruits, (genre grésillements), puis des mini freezes du jeu, qui s'accentuent et puis plantage.

Par contre, si je sors vite du jeu dès que ça commence, alors tout revient normal et je peux relancer le jeu...

Et je précise que ça le fait même si je joue que depuis quelques minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca me le faisais qd je jouais a pes 10 : son saccadé, puis décalé, grésillements puis reboot...

J'ai réglé le pb en installant le driver de mon pross, athlon X2 5000+...chez amd, il y a un driver pour gérer au mieux le pross

depuis, plus de soucis...maintenant, je propose, mais c'est peut-etre pas ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...