Aller au contenu

[STOCKAGE] Problème avec un disque dur externe


X3N

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment acheté un boitier pour HDD : Icy Box IB-266STUSD-B mais il ne fonctionne que en e-sata.

J'ai testé le disque dur directement en SATA sur mon PC c'est OK, et une fois dans le boitier : via le dock ça ne fonctionne pas et idem par l'USB (mais e-sata si).

(j'avais un autre disque dur dedans et ça fonctionnait, mais je l'ai changé car il était trop grand (12,5mm) et que le boitier ne rentrait plus dans le dock, actuellement c'est un 750Go de Seagate, en 9,5mm 2")

Que faire ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu le branches en USB, l'OS affiche un "periphérique inconnu" ou rien du tout ?

Après ça dépend du disque et de sa tolérance pour l'alimentation, par exemple certains DD externes USB sont fournis avec un câble ayant deux prises USB pour fournir plus de jus.

Quand tu le branches en USB, c'est sur des ports en façade d'une tour ? Sur les ports de la CM derrière il est reconnu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien du tout de la part de l'OS.

Double USB fourni, testé ça ne fonctionne pas (essayé en façade).

J'ai, en plus, une prise d'alimentation USB (DC IN d'un coté, USB de l'autre) que je viens d'utiliser pour tester : ça fait donc 3 USB, ça devrait suffire x) : ben toujours rien.

Et aussi : la diode Power s'allume et le disque tourne (je sens les vibrations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dès le début le boitier déconne, il faut l'amener directement en garantie...

(j'avais un autre disque dur dedans et ça fonctionnait, mais je l'ai changé car il était trop grand (12,5mm))

Donc c'pour ça que je veux pas l'envoyer s'il a rien quoi.

M'enfin je vais faire la procédure SAV alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...