Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Maj du combo X4 + HD7700

Nitro-TecK

Messages recommandés

Bonjour les INpactiens

Après les PCs du bureau, je vais aussi en profiter pour mettre à jours ma configuration actuelle.

Actuellement je tourne toujours sur XP, j'ai Seven qui dors dans sa boite car j'ai eu de gros soucis sur 7 et la 3D.

Je me suis résigné à rester sur XP mais l'OS commence à être vraiment limite et surtout pas d'exploitation total des jeux actuel.

J'ai donc ceci :

- Athlon X4 630 ( rad OEM )

- Asus M4A79XTD EVO

- 2x2 Go Corsair VALUE DD3

- Asus EAH 5770 CuCORE

- 2xHDD 80Go @ RAID 0

- 1xHDD 500Go (SATA)

- 1xHDD 160Go ( IDE )

- 1 Lecteur/Graveur DVD SATA

- Corsair 650W

- Antec P182

- XFI

Je compte donc garder ceci :

- 1xHDD 500Go (SATA)

- 1xHDD 160Go ( IDE )

- 1 Lecteur/Graveur DVD SATA

- Corsair 650W

- Antec P182

- XFI

Le budjet : 350/400€ ( voir 450€ si besoin )

Mes questions :

- Sur quelle base je dois partir ? Intel I5, I7 ou AMD ?

- La carte graphique, elle doit être capable de faire tourner la majorité des jeux actuelle ( Brink, Dirt3 et TDU2 en ce moment ), mais je ne sais pas sur quoi partir du tout.

- L'ajout de 2x2 Go de DDR3 pour tourner sur Windows 7 est à prévoir ?

- Remplacer le DD de 160Go par un SSD ? Pour qu'elle prix ? Ou alors sur du SATA plus gros ?

- La X-Fi de chez Créative est-elle toujours d'actualité ? Sachant que je ne l'utilise plus que pour la sortie optique et le 5.1 ( mais sur enceintes bas de gamme )

Niveau utilisation global : Internet, Jeux

Donc pas grand chose en soit, pas d'O/C ( pour le moment ) mais SLI/CrossFire envisageable, sans que ce soit obligatoire.

Pouvez vous m'éclairez sur la remplaçante ?

Merci d'avance à tous :)

Alors, on garde :

- 1xHDD 500Go (SATA)

- Lecteur/Graveur DVD SATA

- Corsair 650W

- Antec P182

- XFI

On change :

- 1xHDD 160Go ( IDE )

Ce qui donne pour 400€ :

- Proc version "K":

- CM 2 ports PCI-E 8x :

- RAM PC 12800 avec profil XMP :

- CG 560Ti ou >:

- SSD 120Go last gen :

Perso, je cherche une merco neuve pour 5000€ et pas tombée du bâteau :non:

La présentation n'est pas mieux, elle est simplement issue d'une synthèse de tes demandes. Ces dernières sont nécessaire à l'évaluation d'une nouvelle conf. Tu les as bien précisées, :chinois: . Mais on est dans le domaine du rêve là ... il faudra monter le budget ou baisser les souhaits.

Et bien, après le SSD n'est qu'optionnel c'est déjà un budget en moins, ensuite pour la RAM, pourquoi celle-ci n'est plus d’actualités ?

C'est de la 10700 CAS9, il y as vraiment beaucoup de différence avec de la 12800 ?

C'est pas forcement ce qui coûte le plus chère mais c'est toujours quelques ¤¤ en plus.

Je viens de voir niveau prix effectivement je suis déjà a 550¤ rien que pour la CG ( Gigabyte N560OC-1GI (GTX 560 Ti 1 Go) ), le CPU ( I5 2500K ) et CM ( P8P67 Asus )

Sa pique ...

Dans l'ensemble si j'arrive à revendre mon PC actuel, dans ce cas j'arriverai dans la tranche de prix visée.

Le choix plus haut semble correct, si ont passe outre la RAM et le SDD ?

tu veux changer un CPU qui a environ 1 an et demi ?? pour moi cela ne représente aucun intérêt. tu dispose déjà d'une carte mère am3 avec un cpu amd de dernière génération.

Bulldozer sort dans pas longtemps, on aura donc très bientot des infos précises, mais il est déjà très probable que ta carte mère soit compatible avec la prochaine génération de CPU d'amd.

dans les conditions actuelles, si tu veut booster ta bécane, un SSD et une nouvelle carte graphique peuvent se comprendre. avec un rad custom et un peu de ram pourquoi pas.

ca nous donnerais :

55¤ Thermalright Mux 120

40¤ 2x2Go DDR3

105¤ Crucial m4 64Go

200¤ GTX560Ti

soit 400¤. les 4Go de ram supplémentaire étant à mon avis inutile sauf utilisation intensive de la ram

Je suis encore en retard....

tu annonces ceci en RAM actuelle : "2x2 Go Corsair VALUE DD3". Avec ça on ne va pas bien loin pour trouver son jumeau et ainsi assurer la meilleure compatibilité possible. Passer sur 8 Go n'apporte pas grand chose en jeu et il faudrait donc disposer du modèle exact pour ne racheter que 2*2Go. Sans compter de devoir passer sur un OS 64Bits.

Pas de remarque particulière sur la CG sinon que sous XP, on reste sous Dx9, mais c'est pas trop INpactant pour le moment. La conf ne devrait pas passer en CPU Limited (CPU récent et bien cadençé) mais ne pas tenter un OC de ce CPU avec un @radstock.

La CM Asus M4A79XTD EVO ne sera très probablement pas modifiée dans son Bios pour être compatible avec le Bull à cause de son "79". Sait-on jamais, mais je n'y crois vraiment pas.

Une RAM en 12800 devrait donner, sur une CM en Z68 ou P67, 5% de mieux que la 10700.

Un SSD sous XP, on oubli direct !!

Les Bull c'est pour août au mieux.

Conclusion : upgrader la CG seule est un bon plan car elle sera reportable sur une future config et tu en profiteras un peu sur celle en cours. Pour la suite, attendre septembre.

Le seul point que j'ai pour la RAM c'est CPUZ qui pour les 2 barrettes me donne :

Manufacturer (ID) Corsair (7F7F9E0000000000)

Size 2048 MBytes

Max bandwidth PC3-10700H (667 MHz)

Voila ce que j'ai.

Au niveau de l'OS pas d'inquiétude, j'ai une version Pro 64bits ( merci le taff ( cf: mon autre topic ) qui repasse les PC neuf sous XP mais commande une version boite de Seven ... )

J'attends demain ou mercredi pour la réception de la CG, en attendant je prépare les sauvegardes pour le passage à Seven.

Merci.

Je crains qu'il ne faille aller mettre les yeux dans le PC : démonter une barrette PC éteint (y compris l'alim) et y trouver la totalité des références. A partir de là, on pourra trouver des RAM identiques ou compatibles.

Le passage sous 64 Bits sera un + indéniable dans ce cas... si c'est du Vista ou Seven (en XP, c'est pas vraiment top).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...