Aller au contenu

[Debutant inside] - Re-compiler un noyau - problèm

LOLYLO

Messages recommandés

Bonjour,

étant débutant sous linux, j'essai de me former sur la debian en suivant le tuto suivant (merci à l'auteur!) : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux

J'ai configuré tout le nouveau noyau 2.6.2, je reboot et j'ai les messages suivant (apparemment je n'aurai pas déclaré qquchose...:

VFS : Cannot open root device "301" or unknow-block(3.1)

Please append a correct "root=" boot option

Kernel panic : VFS: Unable to mount root fs on unknow-block(3.1)

Et je suis bloqué a ce message, il ne va pas plus loin.

J'ai sauvegardé mon ancien profil avec l'ancien noyau donc je peux rebooter et corriger ce qui n'irai pas mais je ne sais pas quoi ni où...

Pouvez-vous me filer un coup de main ?

Merci

Euh je sais plus en fait :yes:

Enfin quand je boote sur l'ancien noyau, il me met en ext2 de mémoire (vu sur l'écran de boot de la debian).

Quand tu dis que je n'ai pas activé est-ce ça pourrait être ça ? :

Sur un autre forum, on m'a suggéré le fait que j'ai peux être déclaré mon disque ide en module au lieu de le mettre en dur...cela pourrait-il être une cause ?

Des idées ?

oui... c'est la même erreur... en module ou pas du tout... au boot, ça marche pas...

Tu vas voir à File System... et tu mets ext2 et ext3 en dur... c'est à dire avec une étoile devant et pas un M

Oki doki.

Je vais essayer ça demain ca me parait tout à fait logique :)

Ceci je refais une install au propre car j'ai fusillé sans faire gaffe mon noyau de secours.

Pas grave, c'est en faisant plein de tentative qu'on apprend :)

Merci !

Je vous tiens au courant :)

oui... c'est la même erreur... en module ou pas du tout... au boot, ça marche pas...

Tu vas voir à File System... et tu mets ext2 et ext3 en dur... c'est à dire avec une étoile devant et pas un M

J'ai refait toute l'install.

Et je les ai mis en dur mais j'ai toujours la même erreur :bouletdujour:

Comment faire ????