Aller au contenu

Netbook et installation de linux

Messages recommandés

Bonjour, je me retrouve avec un archos 10s sans lecteur CD ni DVD avec un linux a installer.

J'ai commencé par un CD live d'ubuntu qui s'installe très bien mais qui manque cruellement de paquet, et en l'occurrence celui qui permet de détecter les réseaux wifi.

J'ai téléchargé un DVD de fedora passé sur une clé USB de 4go avec linux usb creator. Manque de chance, l'écran de démarrage tourne en boucle sur un message du type "démarrage automatique dans 10 seconde" qui ne démare jamais : impossible de lancer la fedora...

Du coup je lance un DL du DVD d'ubuntu qui juste un peu trop grand pour la clé USB :transpi:

Si vous aviez une petite idée pour faire booter cette fedora... ou une autre solution, sachant que je n'ai qu'un accès au net hostop restreint...

• 2 semaines après...

Si un liveCD d'Ubuntu ne reconnait pas le Wifi, je doute que Debian en soit capable, ce dernier comprenant des paquets plus anciens.

Tu ne peux pas simplement installer Ubuntu en Ethernet, avec téléchargement des paquets supplémentaires à l'installation ?

Si un liveCD d'Ubuntu ne reconnait pas le Wifi, je doute que Debian en soit capable, ce dernier comprenant des paquets plus anciens.

Debian stable n'est pas encore sénile, mais si vraiment il s'agit d'un chipset sorti avant-hier, il existe des images embarquant la dernière version de l'installateur.

[HS]

Juste pour info, Ubuntu n'est pas systématiquement en avance sur Debian. Tout dépend de la version considérée à l'instant t. On pourrait par exemple prétendre que Debian Unstable est toujours en avance sur la dernière version d'Ubuntu.

[/HS]

Tu ne peux pas simplement installer Ubuntu en Ethernet, avec téléchargement des paquets supplémentaires à l'installation ?

Hello :byebye:

De fait, à partir du CD à l'issue de la première phase, il faut redémarrer (après avoir retiré le CD ou la clef USB) pour terminer l'installation. En utilisant une connection internet filaire, les paquets des pilotes Wifi et de la carte graphique seront proposer automatiquement. :tux:

Sinon l'utilisation du DVD d'Ubuntu devrait répondre à ton problème, une clef de 8GO devrait convenir. :fumer:

:linux:

• 2 semaines après...

Et pourquoi ne pas installer directement les paquets manquants depuis une clé USB ?

C'est un petit bisouillage, mais pas si décourageant que cela.

Maintenant, il faut voir s'il ne faut pas installer de dépendances avec.

:smack:

Sinon, si tu as possibilité d'installer ton OS à partir d'un autre pc sur une 2ème clé USB, avec les paquets qui vont bien

Ensuite, booter sur la 1ère clé avec une distrib live, puis enfin dupliquer la 2nde clé sur le disque du netbook.

Enfin, comme l'ont dit les autres, télécharger les pilotes de ta carte wifi, les insérer sur ta clé usb, et une fois sur le netbook, un coup de make, et ça devrait marcher...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...