Aller au contenu

ram de CG qui surchaufe

Messages recommandés

bonjour,

bon voila j'ai une hd 4670 DDR4 signé saphire, le problème que j'ai est que des que j'augmente la résolution dans les jeux sur tt les jeux de courses need for speed hot poursuit par exemple ou velocity second le pc plante et reboot, le GPU en full atteins les 42°c, je pense que j'ai une surchauffe de ram vu que le ventilo de la carte graphique les couvre mais y a pas de contacte avec la base du ventilo (artic cooling),

les crach ne m'arrive que sur les jeux de courses les fps et les jeux d'aventure marche sans pb.

voila ma question y'a t'il un moyen pour refroidire la ram de la cg sans changé de ventilo???

merci

42° en full c'est pas énorme mes GTX280 atteignaient 80° avant de les watercooler... Je suis pas sur que ce soit lié à ça, si Sapphire fait quelque chose de bien c'est son refroidissement... Comment sais-tu que le top du ventilos ne les touche pas tu l'a démontée??? Tu peux mettre un lien du GPU???

j'ai pas de souci de gpu, je parle de la mémoire de la cg, j’essayerai de vous posté une photo se soir, ya un écart de 3 mm, de plus le ventilo ne refroidit pas la puces mémoire y a 4 dissipateurs de chaleur dans le dos de la carte et deux en face ,les deux autres puce qui ce situe sous le ventilo non pas du dissipateur car y a pas de place,

bon je me demande si je comble le vide par une feuille en aluminium pour faire le contact avec la base du ventilo es ce que y aura pas de risque ?

en touchant les dissipateurs sur le dos de la carte en plein jeux j'ai remarqué que ya une différence de température entre les mémoire qui ont des dissipateur de dos et de face et ceux qui n'ont.

Quand je parle de GPU ça veut bien dire Carte Graphique...

Tu devrais tenter de mettre un ventilo de côté, sur la porte du boitier ou un en bas du boitier pour voir si ça change quelque chose car c'est pas censé chauffer au point de couper le PC...

Tu devrais faire des test OCCT pour voir aussi si c'est pas le GPU et faire un Ram test pour voir si la ram n'est pas défectueuse aussi pour savoir si c'est réellement le GPU qui plante... Ensuite voir si tu as les derniers drivers car ça peut venir de là également... Je vais me renseigner un peu plus sur cette carte voir si d'autre ont ce soucis là, on se tiens au courant :yes:

Par contre feuille d'alu heu :transpi: si elle s'en va faire un faux contact tu va avoir le droit à un petit feu d'artifice je pense donc à éviter... Par contre on peu peut-être trouver un autre système de refroidissement, je vais chercher un peu :ouioui:

bon j'ai mis à jour mes pilotes, pour le ventilo normalement j'en ai un qui traine quelque par,j'ai deja installé un extracteur 120m de chez cooler master au dessus de la CG.

pour ce qui concerne le ventilo de rechange bin j'ai fait le tours des magasins j'ai pas trouvé un qui les en propose, enfin ya plus presque rien dans mon bled donc on oublie cette option.

j'ai lu dans un forum que y a des mal chanceux comme moi qui ont la meme carte avec le meme souci .

Si ce n'est pas le GPU qui surchauffe, ça peut être les puces gddr4, parfois y a même pas de radiateur dessus ... Ou il n'y a que l'espèce de mousse collé à du caoutchouc blanc en guise de pâte thermique sur le support du ventirad :S

PS : Sur sapphire radeon HD 4890, les puces sont à 64° en idle et en burn ... Je prefère pas le dire :transpi: mais toujours pas d'artefact et plantage depuis un an bientôt xD

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...