Aller au contenu

Overclock i7 950 :)


xph4nt0mzx

Messages recommandés

Bonjour à tous (et à toutes),

Je suis nouveau sur ce forum, donc je ne sais pas trop comment m'y prendre ^^

Enfait, je voudrais overclocker mon PC. Config :

- Processeur : Intel Core i7 950

- Carte mère : Asus Sabertooth x58

- Carte graphique : Nvidia asus GTX 460

- Ram : 16 Gb Ram

Besoin d'autres infos pour m'aider ? Dites le ^^

Donc, si possible, je voudrais que vous me montrez ce que je dois changer et tout ^^^

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Alors pour l'alimentation, j'ai : Cooler Master GX Series PSU - 750 Watt ^^

Les barrettes de RAM : 3x4Gb Samsung Value 3x4GB Kit, DDR3-1333 ainsi qu'une Kingston hyperX 4gb :)

Je vous remercie de vos réponses super rapides ;D

Alors, si c'est le ventilo en dessus du processeur, c'était celui livrer avec ^^ Faut t'il changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non à côté de Bâle, Delémont précisément x)

Trouve un site moins cher que digitec xD, impossible.. merci à vous pour ta réponse, je commande ça demain ;).

Peux tu déjà m'expliquer ce que je devrai changer dans le bios ? (ou autre part) afin que j'me fasse une idée.. :)

PS : enfait, j'ai 2 gtx 460, mais lorsque j'active le SLI, je lagg (freeze) sur les jeux, alors qu'avec une seule carte aucun soucis, savez vous pourquoi ? :S

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xph4nt0mzx

alors, voila un document PDF de la marque gigabyte qui t'aidera a te faire une idée déja de ce qui doit être modifié en general pour overclocker ce type de processeur.

http://images.tweaktown.com/imagebank/Core%20i7%20920%20oc%204G%202008.12.12_(ENG).pdf

a quel jeux joue? et qu'entends tu par freeze? des lags? chute de framerate? blocage du pc?

(oui oui je connais Delémont ^^ je suis de Genève-Lausanne...)

salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que le SLI fonctionne correctement avec les programmes, nvidia met à jour les profils SLI du pilote pour que le SLI soit supporté.

De toute façon ce jeu n'a pas besoin de SLI ou CrossFire ... Une vieille CG le fait tourner sans souci :S Et je doute qu'Nvidia ira mettre à jour pour ce jeu :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le but est déja de comprendre commen fonctionne l'OC de ce type de processeur en suivant ce guide et en le lisant bien

après, pour avoir un bon OC , tout est une question de temps... il te faudra passer des heures et des heures a tester la vitesse max sous X voltage avec de bonnes températures pas torp chaudes etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à toi !

Juste une petite question : pourrais-je déjà faire un "petit" OC avec la config que j'ai là (ventirad de base).

Et qq'un joue à Warrock ? ^^ si oui : avant je ne pouvais pas fast spawn (avant d'arriver dans ta base, un décompte s'effectue pour choisir ses armes et tout, et avec la config que j'ai là, mon décompte arrive à 10, il me manque donc 1 seconde pour fast spawn ^^), donc en gros ma question est : Est-ce que grâce à l'ovc la map (c'est le terrain ou l'on joue dessus) chargera plus vite et mer permettra de gagner 1 ou 2 secondea afin de fast ? ^^

Sinon, si qq'un connait www.esl.eu, est-ce que l'ovc comme je vais faire est autorisé ?

Merci à vous tous pour vos réponses rapides :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nop mais un ami y joue pas mal....

oui les ssd sont très chères et de toutes manières si c'est pour grater 1 a 2 secondes c'est pas forcément très rentable... :(

Mais je comprends pas, certaines personnes ont des i5 et zous ceux qui ont des i7 fast... C'est le fait d'avoir un connec merdique par rapport au fr ?!

Et c'est qzi ton pote enfin son pseudo ? :)

nop mais un ami y joue pas mal....

oui les ssd sont très chères et de toutes manières si c'est pour grater 1 a 2 secondes c'est pas forcément très rentable... :(

Mais je comprends pas, certaines personnes ont des i5 et zous ceux qui ont des i7 fast... C'est le fait d'avoir un connec merdique par rapport au fr ?!

Et c'est qzi ton pote enfin son pseudo ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...