xph4nt0mzx Posté(e) le 24 mai 2011 Partager Posté(e) le 24 mai 2011 Bonjour à tous (et à toutes), Je suis nouveau sur ce forum, donc je ne sais pas trop comment m'y prendre ^^ Enfait, je voudrais overclocker mon PC. Config : - Processeur : Intel Core i7 950 - Carte mère : Asus Sabertooth x58 - Carte graphique : Nvidia asus GTX 460 - Ram : 16 Gb Ram Besoin d'autres infos pour m'aider ? Dites le ^^ Donc, si possible, je voudrais que vous me montrez ce que je dois changer et tout ^^^ Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 24 mai 2011 Partager Posté(e) le 24 mai 2011 Salut, pourais tu nous en dire plus sur quelle memoire tu as exactement? répartie en combien de barretes? quel dissipateur de processeur as tu? Salutations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oOZakOo Posté(e) le 24 mai 2011 Partager Posté(e) le 24 mai 2011 Référence de ton alimentation aussi, et si tu veux faire de l'OC léger, ou un truc plus violent :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xph4nt0mzx Posté(e) le 24 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2011 Alors pour l'alimentation, j'ai : Cooler Master GX Series PSU - 750 Watt ^^ Les barrettes de RAM : 3x4Gb Samsung Value 3x4GB Kit, DDR3-1333 ainsi qu'une Kingston hyperX 4gb :) Je vous remercie de vos réponses super rapides ;D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 24 mai 2011 Partager Posté(e) le 24 mai 2011 Bienvenue à toi ! C'est un bon début pour OC, mais il nous faut toujours le ventirad que t'as monté dessus ^^ Sinon il devrait avoir un guide d'OC en tête des sujets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xph4nt0mzx Posté(e) le 24 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2011 Alors pour l'alimentation, j'ai : Cooler Master GX Series PSU - 750 Watt ^^ Les barrettes de RAM : 3x4Gb Samsung Value 3x4GB Kit, DDR3-1333 ainsi qu'une Kingston hyperX 4gb :) Je vous remercie de vos réponses super rapides ;D Alors, si c'est le ventilo en dessus du processeur, c'était celui livrer avec ^^ Faut t'il changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 24 mai 2011 Partager Posté(e) le 24 mai 2011 Un peu qu'il faut changer Ces bêtes chauffent vite ^^ Enfin tu peux pas faire un vrai OC, autant laisser le turbo négocier la fréquence pour toi xD Il serait dommage de tenter un OC en risquant de le faire cramer un peu trop tôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xph4nt0mzx Posté(e) le 24 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2011 Comme je viens de Suisse, je commande en Suisse.. Je te propose ce site : www.digitec.ch Pourrais tu me dire quel ventirad choisir par rapport à ma config ? ^^ Ty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 24 mai 2011 Partager Posté(e) le 24 mai 2011 Si l'argent n'est pas un problème, il y a ce gros bloc de métal pour refroidir le tout : Noctua CPU-Kühler NH-D14 Sinon un Cool master V6/V8/V10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 24 mai 2011 Partager Posté(e) le 24 mai 2011 Si l'argent n'est pas un problème, il y a ce gros bloc de métal pour refroidir le tout : Noctua CPU-Kühler NH-D14 Sinon un Cool master V6/V8/V10 le noctua sans Hesiter :) tu es de quel coin xph4nt0mzx ? sais tu que Digitec va bientot ouvrir une sucursale a Lausanne? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xph4nt0mzx Posté(e) le 24 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2011 Non à côté de Bâle, Delémont précisément x) Trouve un site moins cher que digitec xD, impossible.. merci à vous pour ta réponse, je commande ça demain . Peux tu déjà m'expliquer ce que je devrai changer dans le bios ? (ou autre part) afin que j'me fasse une idée.. :) PS : enfait, j'ai 2 gtx 460, mais lorsque j'active le SLI, je lagg (freeze) sur les jeux, alors qu'avec une seule carte aucun soucis, savez vous pourquoi ? :S Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 24 mai 2011 Partager Posté(e) le 24 mai 2011 Salut xph4nt0mzx alors, voila un document PDF de la marque gigabyte qui t'aidera a te faire une idée déja de ce qui doit être modifié en general pour overclocker ce type de processeur. http://images.tweaktown.com/imagebank/Core%20i7%20920%20oc%204G%202008.12.12_(ENG).pdf a quel jeux joue? et qu'entends tu par freeze? des lags? chute de framerate? blocage du pc? (oui oui je connais Delémont ^^ je suis de Genève-Lausanne...) salutations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xph4nt0mzx Posté(e) le 25 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Je play à Warrock, enfait lorsque je mets la e en SLI, tout défile au ralenti, pas du tout fluide, en gros lagg ^^ Sinon, ce soir je commande le ventirad :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Peut-être est-ce le fait que son profil SLI n'existe pas encore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xph4nt0mzx Posté(e) le 25 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Bah j'vais dans la config nVidia, et il me dit qu'il est activé pourtant .. Personne ne sait ? ^^ Je comprends pas trop ce que tudis par profil qui n'existe pas encore, si tu pourrais m'expliquer ^^ Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Pour que le SLI fonctionne correctement avec les programmes, nvidia met à jour les profils SLI du pilote pour que le SLI soit supporté. De toute façon ce jeu n'a pas besoin de SLI ou CrossFire ... Une vieille CG le fait tourner sans souci :S Et je doute qu'Nvidia ira mettre à jour pour ce jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xph4nt0mzx Posté(e) le 25 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Ok merci à toi :) j'aurais bien voulu u'il fonctionne mais np ^^ bah le ventirad, j'achete celui mentionné ci-dessus J'vais voir à midi pour le pdf, car sur iphone chaud ^^ Donc, je suis exactement le fichier pdf et j'aurai un bon OC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 non le but est déja de comprendre commen fonctionne l'OC de ce type de processeur en suivant ce guide et en le lisant bien après, pour avoir un bon OC , tout est une question de temps... il te faudra passer des heures et des heures a tester la vitesse max sous X voltage avec de bonnes températures pas torp chaudes etc etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xph4nt0mzx Posté(e) le 25 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Ok merci à toi :) Je vous redis dès que j'ai le new ventirad :) Je pourrai monter a combien de gh/z environ ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Facilement les 4 ghz ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xph4nt0mzx Posté(e) le 25 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Ok merci à toi ! Juste une petite question : pourrais-je déjà faire un "petit" OC avec la config que j'ai là (ventirad de base). Et qq'un joue à Warrock ? ^^ si oui : avant je ne pouvais pas fast spawn (avant d'arriver dans ta base, un décompte s'effectue pour choisir ses armes et tout, et avec la config que j'ai là, mon décompte arrive à 10, il me manque donc 1 seconde pour fast spawn ^^), donc en gros ma question est : Est-ce que grâce à l'ovc la map (c'est le terrain ou l'on joue dessus) chargera plus vite et mer permettra de gagner 1 ou 2 secondea afin de fast ? ^^ Sinon, si qq'un connait www.esl.eu, est-ce que l'ovc comme je vais faire est autorisé ? Merci à vous tous pour vos réponses rapides :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Oui l'oc est autorisé en ESL... de toutes manières ils ne peuvent pas l'interdire car tu ne peux pas forcer les gens a tous jouer sur la même carte... warrock ? si tu veux grater des secondes, il te faudra passer a du ssd surtout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xph4nt0mzx Posté(e) le 25 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Ca coute cher le ssd ? ^^ sur digitec il y en a ? Tu play Warrrock en fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 nop mais un ami y joue pas mal.... oui les ssd sont très chères et de toutes manières si c'est pour grater 1 a 2 secondes c'est pas forcément très rentable... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xph4nt0mzx Posté(e) le 25 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2011 nop mais un ami y joue pas mal.... oui les ssd sont très chères et de toutes manières si c'est pour grater 1 a 2 secondes c'est pas forcément très rentable... :( Mais je comprends pas, certaines personnes ont des i5 et zous ceux qui ont des i7 fast... C'est le fait d'avoir un connec merdique par rapport au fr ?! Et c'est qzi ton pote enfin son pseudo ? :) nop mais un ami y joue pas mal.... oui les ssd sont très chères et de toutes manières si c'est pour grater 1 a 2 secondes c'est pas forcément très rentable... :( Mais je comprends pas, certaines personnes ont des i5 et zous ceux qui ont des i7 fast... C'est le fait d'avoir un connec merdique par rapport au fr ?! Et c'est qzi ton pote enfin son pseudo ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.