Aller au contenu

[RESOLU] [LOGICIEL] Problème de police sur Adobe Reader


nb91

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu un trois fichiers PDF sur ma boîte mail. Le problème est que parmi les trois, un seul s'ouvre correctement, les deux autres ont des problèmes d'encodage. En effet, lors de l'ouverture d'un des deux fichiers PDF, Adobe Reader m'affiche uniquement des petits points noirs et affiche une fenêtre avec le message suivant :

"Impossible de trouver ou de créer la police Z@R91.tmp,Bold. Il se peut que certains caractères s'affichent mal ou s'impriment mal."

Lorsque je vais ensuite dans Fichier > Propriètés > Polices, voici ce que j'ai :

http://yfrog.com/nyscreeen2j

On voit qu'il y a marqué : "Police réelle : inconnue"...

J'ai recherché une solution pour intégrer de nouvelles polices mais, je n'ai rien trouvé. De plus, ce problème apparaît sur la dernière version d'Abode Reader.

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La capture d'écran est toute petite mais je vois la fenetre dont vous parlez.

Pour faire simple, la police que vous essayez d'afficher est une police qui se trouvait dans le dossier temporaire de l'ordinateur où a été créé le document et qui n'a pas été intégrée au document ; comme elle est inconnue mais référencé ça vous affiche du vide en lieu et place de caractères.

Il y'a de fortes chances que celà provienne du logiciel qui a servi à créer le pdf, l'option incorporer les polices n'a pas du être coché.

S'il s'agit d'une simple lecture, il vous suffit de copier le tout dans Word (ou autre), de selectionner tout et de remplacer la police par du arial ou du calibri ce qui permettra de lire.

Vérifiez que dans les options d'adobe reader X (Editions -> préférences), dans la rubrique affichage le rendu soit bien coché en utilisant les polices locales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de tester les différentes solutions que vous m'avez proposé mais aucune ne marche malheureusement. Comme l'a dit philosomatika, j'ai essayé de copier le contenu du fichier PDF et de le coller dans Word et de changer la police en Arial ou Calibri mais le document toujours illisible (tout un tas de caractères incompréhensibles...). J'ai bien vérifié que dans Adobe le rendu soit fait avec les polices locales.

Sinon, j'ai également essayé de l'ouvrir avec un lecteur PDF libre et OpenOffice et cela ne marche toujours pas.

Après avoir été dans les propriétés du fichier, j'ai vu que le PDF a été converti grâce au logiciel Amyuni PDF Converter.

Y aurait-il d'autres solution me permettant de lire ces fichiers ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les idées ce n'est pas ça qui manque :

- Installer la version de démo du logiciel pour avoir la police manquante

- Substituer les polices directement avec Adobe PRO

Mais ça prend beaucoup de temps pour pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'ouvrir les fichiers en question avec le logiciel avec lesquels ils ont été converti et le résultat est le même. Donc j'ai demandé à ce que ces fichiers soient renvoyés.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...