Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Validation config

totolens

Messages recommandés

Bonjour à tous !

M'étant mis à la photo récemment (reflex), et y passant désormais beaucoup de temps, je commence à en avoir réellement marre de mon vieillissant Vaio FZ38M (batterie HS, turbine d'hélico, puissance limite,...) :transpi:

J'ai décidé de sauter le pas et de retourner vers un fixe.

Usage : usage de base (programmation, bureautique,...), retouche photo (Photoshop, Lightroom), logiciels pro (Matlab, Catia,...) et du jeu à l'occasion.

Pour l'instant je m'oriente vers le matos suivant, et aurais besoin de votre avis pour confirmer mes choix.

- Carte mère : Asus P8P67 Rev 3.0

- Proco : Core i7 2600k - 3.4GHz, 8Mo L3 - Ventirad d'origine

- Carte graphique : HIS Radeon HD6870 - 1Go ram

- RAM : 2x 4Go Corsair Vengeance - PC3-12800 - CAS 9

- Alim : Corsair TX V2 650W

- Disque système : SSD OCZ Vertex 2 - 60Go

J'ai déjà le matos suivant :

- Boitier : Textorm 974MB

- Disque données : Western Digital Caviar Green WD20EARS 2To - 64 Mo IntelliPower - SATA II

- Ecran : 24" Samsung - 1920x1080

Ca vous semble correct ? :kimouss:

D'autres CG à conseiller ?

Pour le boitier je me tate à garder le miens (quitte à le changer d'ici 2-3 mois quand je serai en stage), ou à changer (un modèle à conseiller aux alentours de 80-100€ ?)

N'hésitez pas à faire des propositions d'amélioration :)

Merkiiii :smack:

Si tu es prêt à faire quelques économies le 2600k a été conçut pour de l'OC si tu ne comptes pas en faire je te suggèrerais de passer à la version 2600 étant exactement identique que le "K" à une différence c'est que l'OC est lock.

Effectivement je ne compte pas OC donc de ce côté là le non K suffit. Sur le site où je compte commander (RDC), la différence est très minime (5¤), donc ca ce joue à puce graphique intégrée vs nouvelles instructions si j'ai bien tout suivi...

Quelle amélioration est la plus INtéressante ?

Sur LDLC (par exemple) la différence entre le 2.6k et le 2.6 n'est pas que de 5 euros, mais plutôt de 20 euros ^^.

Et en poussant plus loin le i5 (cadencé à 3.3 ghz quad core) lui coûte 180 euros environ, si le budget est "limité".

L'utilisation sera intensive (sorties photos le week-end avec en général 600-700 photos à trier, des RAW à 15-20 Mo pièce...) donc je préfère être tranquille avec un i7, quitte à mettre 100¤ de plus, vu que c'est la raison principale du changement de PC :kimouss:

En dehors de ca, j'suis étudiant en école d'ingé en informatique, donc je bosse aussi très souvent sur le PC, et pouvoir économiser du temps de compilation ca peut être sympa (genre pas perdre 30 secondes à compiler c'est cool, surtout si il est 4h du mat' :D ).

J'ai choisi la CG pour pouvoir jouer sans trop de soucis normalement dès la réception, et pour pouvoir remettre un petit coup de boost d'ici peu.

Yes, j'ai corrigé depuis :)

Merci pour la remarque ;)

SSD Crucial M4 - SATA III – 64 go

Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go ( 8 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Vengeance

Alimentation Corsair TX V2 650W - 80+ Bronze

Carte mère ASUS P8P67 Rev 3.0 - Chipset Intel P67 - Socket 1155

Processeur INTEL Core i7 2600K - 3.4 GHz - Socket LGA1155

Carte graphique HIS Radeon HD6870 - 1024 Mo

Pour le boitier, j'vais essayer de voir si ca passe dans mon vieux Textorm 974MB, et je changerai cet été pour un boitier un poil meilleur (j'viens déjà d'acheter un objectif pour mon réflex, mon banquier va pas être content sinon ^^)

Merci pour vos conseils ;)

purée, je viens de tomber sur un test du boitier, ca date un peu !

http://www.multi-hardware.com/affarticle.php3?a=91&p=2

Configuration de test :

Athlon 1800+ @ 2430MHZ @ 1.85volt (180MHz x 13,5)

Abit NF7-S rev 1.2

2 x 256 Mo Twinmos CH5

2 x 80Go Seagate Baracuda 4

1 x 160 Go Hitachi 7K250 8Mo

Radeon 8500 @290/290

Lecteur DVD Toshiba

Graveur Yamaha CRW F1

:youhou:

a priori, pour la carte graphique c'est mort, il faudra installer les disques dur dans une baie 5.25 ^^.

En fait c'est simple, une carte mère ATX fait normalement 24,4 cm donc vu que sur cette photo

ils font rentrer une NF7-S au format ATX. On voit qu'il y a de la marge, par contre cela bloquera l'accès à certains emplacements disques ;)

CQFD! ^^

Tu omets seulement la place prise par les connecteurs d'alimentation sur le flanc de la carte.

Et la, c'est le drame !

Montage terminé !

Premières impressions : Waouh, ca va vite !

Démarrage quasi immédiat.

La réactivité fait peur !

Premiers tests sous Lightroom / Photoshop :

- Export de 50 RAW de 12MPix (14 bits/couche) à environ 1 RAW / secondes (fallait compter 25-30 secondes pour la même opération sur mon ancienne config :reflechis:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...