Aller au contenu

[RESOLU] [W7] Selection d'une disposition de clavier


PauloBkn

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un PC portable professionnel (ThinkPad T410) avec clavier QWERTY (US), récemment j'ai acheté un clavier sans-fil en France lorsque j'utilise le portable sur son dock.

J'ai donc installé la disposition de clavier AZERTY (France) et la barre de langue dans la barre Windows. J'ai bien compris que l'on peut sélectionner la langue en faisant Shift+Alt, par contre il faut le faire pour toutes les fenêtre indépendamment. Dès qu'une nouvelle fenêtre d'un logiciel qui n'est pas déjà ouvert s'ouvre, je dois d'abord faire la combinaison Shift+Alt avant de pouvoir avoir la disposition FR.

Qu'est-ce que quelqu'un sait comment bloquer une disposition de clavier pour tous les programmes, jusqu'au moment où je re-changerai lorsque le portable est retiré du dock par exemple?

Je précise que le fait de changer la disposition par défaut ne n’intéresse pas trop, vu que j'utilise autant les 2 clavier et le fait d'utiliser un clavier AZERTY en QWERTY me perturbe dans la frappe.

Merci pour vos retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca ne marche pas en modifiant dans la barre de langue dans la zone de notification en bas à gauche?

Sinon, dans W7, panneau de config, Région et langue, onglet claviers et langues, bouton modifier les claviers, et sélectionne la langue que tu veux dans la liste déroulante de "Langue d'entrée par défaut".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de sélectionner la langue dans la barre de langue a le même effet que shift+alt et il faut effectuer la manip pour chaque fenêtre.

Il y a mention d'une fonction automatique en faisant un clic droit sur la barre de langue mais je ne comprend ce que ça apporte ou désactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai trouvé une solution!

Nativement Windows demande de sélectionner une disposition de clavier par fenêtre, ce qui est assez énervant, on ne change pas de clavier à chaque fenêtre mais plutôt par "session" (travail, domicile par exemple). Quoiqu'il en soit, des utilitaires existent pour se passer de ce comportement.

J'ai trouvé mon bonheur avec kbswitch.

L'utilitaire est on ne peu plus léger (25Ko), pas d'installation, juste la fonction qu'on lui demande: bloquer la dispo du clavier jusqu'au prochain changement de disposition (manuellement). Il a également d'autres avantages, que je vous laisse découvrir sur le site.

Pour ceux qui veulent le lancer au démarrage de Windows, vous pouvez mettre l'exe dans le dossier "démarrage" ou "startup" de votre profil.

L'auteur dit rencontrer des problèmes sous Vista (codé pour XP) mais je n'ai pas eu de problème avec sous Windows 7.

C'est tout bon pour moi donc! :yes:

Merci à tous ceux qui m'ont aidé sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...