Nitro-TecK Posté(e) le 20 mai 2011 Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Bonjour les INpactiens. Je fais appel à vous pour un avis sur un projet de changement des nos PCs au bureaux, qui deviennent trop vieillissantes pour ce que nous faisons. Notre service informatique reste figé sur des LENOVO, mais aucune station de travail ne correspond à ce que nous souhaitons. Pour faire simple : beaucoup de CAO ( AutoCAD surtout ) Donc je suis partis sur une base I7 et Quadro : Antec NSK4482B Asus DRW-24B3LT - noir Corsair XMS3 3 x 2 Go DDR3 PC10600 CAS 9 Gigabyte GA-Z68X-UD3P-B3 (Révision B3) Intel Core i7 2600K PNY Quadro FX 580 PCI-E Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1To - 64 Mo Quand pensez vous ? Sachant que ce sont des PC qui vont surtout devoir tenir un bout de temps. Pour le DD, nous fonctionnons sur un réseaux avec server local ou sont stocker l'ensemble des éléments donc le DD est plutôt choisis en fonction du prix. Budget d'environ 800¤/PC La Quadro peut-elle gérer un minimum la 3D ( le midi ont ce retrouve à jouez sur Trackmania, Quake3, Starcraft etc... ) ? Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 20 mai 2011 Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Salut, C'est 800¤ TTC ou HT ? Quelle version d'AutoCAD ? Sous quel OS ? La Série "Quadro FX" n'est plus d'actualité, maintenant c'est "Quadro" tout court De plus la Quadro 600 (remplaçante de la FX580) est un poil plus perf et moins cher que la FX580 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boblegnome Posté(e) le 20 mai 2011 Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Salut, C'est 800¤ TTC ou HT ? Quelle version d'AutoCAD ? Sous quel OS ? La Série "Quadro FX" n'est plus d'actualité, maintenant c'est "Quadro" tout court De plus la Quadro 600 (remplaçante de la FX580) est un poil plus perf et moins cher que la FX580 la quadro 600 est plus qu'un poil plus perf que la FX580 (96sp pour la 600 contre 32 pour la FX580 d'après le site de PNY) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adribreizh Posté(e) le 20 mai 2011 Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Corsair XMS3 3 x 2 Go DDR3 PC10600 CAS 9 C'est du dual channel sur la carte mère que tu as pris donc privilégie plutôt 2 x 4Go surtout si tu es sous OS 64bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 20 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Alors pour le prix : 800¤ HT Pour les Quadro, je vous avouerai que j'ai plutôt pris au "moins cher" dans le sens ou actuellement les PCs que nous avons non même pas de CG externe, c'est partager avec la CM. C'est bien pour cela que nous changeons, notre service info à du mal à comprendre que nous n'avons pas les même besoins que la secrétaire ou la comptable. Niveau OS, c'est toujours du XP 32bits pour des raisons dite "reseaux" ( gestions des MAJ plus facile, ainsi que sur les déploiements logiciels ) Ensuite niveau RAM, j'etais partis sur du 2x2Go mais avec AutoCAD qui demande pas mal de ressources je me suis dit que 6 ne serai pas de trop, mais sans pensez au DualChannel, donc il vaudrai mieux du 2x2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 20 mai 2011 Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Etant donné que l'OS est en 32bits, on sera "limités" a 3.25Go. Le passage a 6 est donc totalement inutile dans ce cas de figure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 20 mai 2011 Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Etant donné que l'OS est en 32bits, on sera "limités" a 3.25Go. Le passage a 6 est donc totalement inutile dans ce cas de figure. Alors franchement... tu soulèves un point vraiment interessant. dans la mesure ou si tu as un bios UEFI , tu es obligé d'installer un OS 64bits... Est ce que les gigabyte avec leur Bios Hybride, sont compatibles avec les os 32bits contrairement a TOUTES les autres marques du marché? :) Si tu comptes faire de la CAO, penche toi vers 4 GB de ram un poil plus rapides comme de la DDR3 1600 par exemple... tu vas avoir besoin de bande passante memoire pour tes traitements. Salutations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 20 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Oula ! Je vois que je suis bien largué depuis le temps ! Quesque les bios UEFI ? Depuis quand il est obligatoire d'avoir un OS64 bits ? Je comprends plus grand chose. Avec toutes vos remarques, heureusement que PCI est là ! j'aurai pas voulu proposer une config qui n'exploiterai que 50% de son potentiel ... Quid du 32bits dans mon cas ? L'option de passer en 64 n'est même pas envisageable, déjà que proposé un PC venant pas de notre service informatique est une vrai passe d'arme, mais là je crois que je les abats sur place ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 21 mai 2011 Partager Posté(e) le 21 mai 2011 Salut Nitro-Teck-M4L. ceci n'est pas du tout pour te faire peur. en faite, un nouveau type de bios a été mis en place et il est nomé UEFI. celui ci permet entre autre de prendre en charge des disques durs de plus de 2TO mais apporte aussi quelques elements plug and play de plus. les cartes mères de presque tous les fabricants sur format SandyBridge ont migré sur ce bios sauf Gigabyte qui eut on juste implémenté une espece de sur couche hybride... Toute fois, apparement les OS 32bits ne posent aucun problème avec les Gigabyte :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 22 mai 2011 Partager Posté(e) le 22 mai 2011 Quel gâchi de mettre un OS 32 bits sur une machine neuve et puissante... elle sera donc fortement bridée, ça c'est sûr Si jamais le service informatique est encore 10 ans en arrière, il vaut mieux changer de maintenance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 22 mai 2011 Partager Posté(e) le 22 mai 2011 Quel gâchi de mettre un OS 32 bits sur une machine neuve et puissante... elle sera donc fortement bridée, ça c'est sûr Si jamais le service informatique est encore 10 ans en arrière, il vaut mieux changer de maintenance Ca me rappelle un DSI qui soutenait il y a encore 6 mois, qu'Apple allait couler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 22 mai 2011 Partager Posté(e) le 22 mai 2011 Quel gâchi de mettre un OS 32 bits sur une machine neuve et puissante... elle sera donc fortement bridée, ça c'est sûr Si jamais le service informatique est encore 10 ans en arrière, il vaut mieux changer de maintenance ma fois, bien des sociétées internationnales sont encore sous XP et refusent d'installer XP 64bits pour bien des raisons comme le wired autoconnect avec la configuration 802.1X qui marche pas super sur cet os. c'est le cas de ma boite surtout quand on bosse avec des applications metier qui fonctionnent que sur un OS32bits. le temps de mettre en place une Migration sur un 7 64bits ne se fait pas du jours au landemain :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 22 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2011 Pour information je boss à la SOPREMA ( du moins une filliale mais ont partage le même service info ) qui gère toutes les agences aux US/Canada/France/UK/Italie etc... Donc faire migrer le tout c'est comme dit plus haut, très très compliquer. Je comprends mieux donc vos avis quant à la configuration actuelle. Au final, il ne vaudrai pas t'il mieux de partir sur quelque chose de moins récent mais toujours au "catalogue" des fournisseurs ? Si oui quoi ? Je suis quand même vachement perdu. Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 23 mai 2011 Partager Posté(e) le 23 mai 2011 Je présupose qu'une migration vers windows 7 en 64bits est en prévision chez vous non? a ta place je prendrais la config que tu as mentionné et je serais dors et déja pret pour les prochaines migrations avec un pc qui marche fort :) J'ai le même problème avec beaucoup de mes collègues qui en plus utilisent des suites ADOBE compatibles qu'avec windows Vista et Windows 7 a cause de DirectX 10... finalement, je me vois obliger de remplacer l'exe des appli par des versions modifiées qui prennent en charge directx9c :( du coup, les nouvelles machines que je dois commander, je prend déja du lourd et comme ça, ils seront tranquils quand on aura migré sur windows 7 ^^ Edit : tien drole.. j'ai le même autocolant sur la vitre arrière de mon audi S2, mais a la place du logo airbag et abs j'ai un logo Audi et un logo VW :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkins Posté(e) le 23 mai 2011 Partager Posté(e) le 23 mai 2011 Salut, j'ai aussi monter un pc pour Autocad 2011 recement, je te conseil de prendre une firepro V4800 au lieu de la quadro 600 les drivers pro pour autocad sont dispo sur le site ATI. voir le post pour ma config edit: j avais une quadro 600 que j ai vite changer pour une firepro V4800 , la firepro se paye meme le luxe d etre plus rapide que la quadro FX5800 sous cinebench 2011 voir ICI a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 29 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2011 Merci à tous. Il n'y à plus qu'à donc :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 29 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2011 Merci Carpe, toujours là pour m'aidez je t'en remercie :) Pour le boitier effectivement c'est un plus je vais donc corriger le tire. Concernant l'OS comme dis plus haut, ça risque d’être déjà compliquer de leur demander de configurer 3 PCs qui ne sortent pas de leur choix, l'équipe du service informatique est borné. Ce sont des gens qui te prennent de haut, alors qu'il n'ont pas toutes les compétences requise. Pour exemple, nous travaillons sur un réseau centralisé à Strasbourg, donc tous les documents étaient stocké là bas. Hors nous, nous travaillons avec AutoCAD en local, donc chaque enregistrement/ouverture, il fallait charger un plan à Strasbourg, avec une connexion ADSL Orange Pro super limite, çà, c'est pour le contexte. Je demande donc la mise en place d'un Serveur de fichier "tampon" avec une sauvegarde toutes les nuits vers les Serveur de Strasbourg, donc avec un petit poste en rack, rien de bien compliquer... Ils m'ont sortis toutes les excuses du monde pour ne pas s'emebeter à installer le server, jusqu'à me dire qu'il faisais trop de bruit. J'ai donc envoyer une copie d'écran du site de Lenovo, avec un Server Tour, et 24db niveau nuisance sonore, de là ils ont revu leur copie et nous ont donc envoyer le server que j'avais mis en copie d'écran, qui fonctionne à merveille d'ailleurs. Désolé pour le HS, mais pour vous montrer un peu le niveau ... ( J'en ai pas mal des anécdote avec notre service info si vous souhaitez ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adribreizh Posté(e) le 29 mai 2011 Partager Posté(e) le 29 mai 2011 Windows Xp meme pour les entreprises en voué à disparaitre dans les mois à venir. La sortie de windows 8 est prévu en 2012 si tout ce passe bien Xp ne sera pas éternelle. Seven est super pour la compatibilité réseau, l'ancienne boite ou je bossais fonctionnait avec des configs Xp et seven le tout sur le réseau fonctionnait parfaitement. [Gde entreprise de chaudronnerie Utilisation CAO et compagnie] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 29 mai 2011 Partager Posté(e) le 29 mai 2011 Windows Xp meme pour les entreprises en voué à disparaitre dans les mois à venir. La sortie de windows 8 est prévu en 2012 si tout ce passe bien Xp ne sera pas éternelle. Seven est super pour la compatibilité réseau, l'ancienne boite ou je bossais fonctionnait avec des configs Xp et seven le tout sur le réseau fonctionnait parfaitement. [Gde entreprise de chaudronnerie Utilisation CAO et compagnie] je ne comprend pas ton raisonnement? désolé de te le dire mais XP va être présent encore bien longtemps en entreprise... comment on migre une machine avec des applications metier? la migration d'un OS vers un autre dans une grosse boite avec plus de 500postes ne se fait pas du jour au landemain... il faut mettre en place une infrastructure de déploiement, faire des tests sur tout ce qui existe dans la boite au niveau compatibilité, ensuite faut encore y deployer et ça se fait pas tout seul avec un boot pxe qui descend une image... faut biensur un technicien derrière pour verifier que tout se passe bien et que l'utilisateur dise pas "tien ça prend trop longtemps alors je vais rebooter ça doit être bloqué" , faut aussi un plan de formation pour les utilisateurs a fin de les familiariser a un nouvel OS sans oublier biensur a OFFICE car passer d'un office 2003 a un office 2007 ou 2010 c'est couillu pour l'utilisateur... ce n'est pas pour rien qu'XP représente aujourd'hui le plus gros du parc informatique professionel... les boites commenceront a vraiment migrer leur parc de windows xp a windows 7 vers mi 2012 tehoriquement... même si windows 8 viendra d'apparaitre... faut pas croire non plus qu'une boite va installer windows 8 qui sera un OS jeune qui n'aura pas fait ses preuves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 30 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2011 Non non pas de soucis, tu n'as pas à t'excusez ! C'est moi qui demande des conseils donc c'est plutôt à moi de le faire :) Je vais tentez une approche dans ce sens avec le service informatique, quitte peut-etre à servir de "cobaye" pour le deploiement futur si il est prévu, de Seven. Wait'n See comme ont dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adribreizh Posté(e) le 2 juin 2011 Partager Posté(e) le 2 juin 2011 Oui pas facile a mettre en place, mais dans certaines entreprises ça se fait qd même, interventions régulière d'un informaticien oblige. Par contre les formations officiel faut souvent oublier tout dépend la politique de l'entreprise mais souvent c'est démerdez vous ... ou il y en a 1 de formé qui forme ensuite les autres. C'est les politiques "sorties d'argent direct" elles n'anticipent pas le gain d'argent dans un futur plus ou moins proche. Je ne sais pas si tu me suis mieux LeoLeandros ? Tiens nous au courant qd même Nitro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 6 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2011 Pas de soucis, je suis en pour parler avec le service informatique, mais sans réponse actuel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.