superbrofr Posté(e) le 19 mai 2011 Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Bonjour tout le monde, J'aurais besoin de vos lumières pour une update de survie Voilà ma config actuelle: -Hiper alimentation HPU-4M580 580Watts -Intel Core 2 Duo E6300 1.86GHz - Socket LGA775 -Zalman Ventilateur CNPS7700-AlCu -G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA (Ref G Skill F2-5400PHU1-1 GBLA) -ASUSTeK P5B Deluxe (Intel P965 Express) - ATX -Sapphire Radeon X1950 Pro - 256 Mo PCI Express -Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer -Moniteur TFT 19'' FP93GX (1280x1024 max) -Boîtier CoolerMaster Centurion 5 -Windows 7 Pro 32 bits Tout d'abord j'ai quelques soucis avec ma CG. Même sur des jeux pas forcement gourmand (en ce moment LOTRO) j'avais des artefacts au bout de 10min. Il fallait redémarrer le PC pour que çà disparaisse. Depuis j'utilise ATI Tray Tools pour garder les fréquences de la CG plus basse que d'origine, et tout roule sans artefacts. Donc j'aimerais continuer à jouer à des jeux plus récents mais en gardant comme résolution max celle de mon écran, dans un budget raisonnable. Je pensais trouver un proc plus puissant en socket 775 d'occaz pour garder ma mobo + Zalman, du genre E8xxx voir Q9xxx. Avec çà changer la CG, pour par ex une Radeon HD5830 (dans les 89¤ je crois en ce moment) mais aussi rajouter 2Go de Ram supplémentaires. Mais quels modèles et fréquences seront compatibles avec mes GSKill PC5400? Est-ce viable comme petite update sur cette résolution sans forcément pousser les graphismes à fond? Quels composants choisir d'après vous? Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 19 mai 2011 Partager Posté(e) le 19 mai 2011 changer la ram ou le CPU n'aura que peu d'intérêt : la bécane, de fait, est un peu vieille. autant acheter des composants réutilisable dans une prochaine config, quite à être limité par le cpu dans un premier temps. donc je te suggère de ne changer que la carte graphique, et de ne pas hésiter à mettre les moyens dedans. par défaut quel serait ton budget pour ne changer que la CG ? ( je te conseille par défaut une hd5850, on en trouve à 130¤... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbrofr Posté(e) le 19 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2011 le proc et la ram ne sont pas les éléments limiteurs dans ma config actuelle d'après toi ? La carte graphique suffirait en attendant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 19 mai 2011 Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Ce qui va se passer, c'est qu'avec une 5850 ou supérieur, tu vas te retrouver limiter par la fréquence de ton CPU. Ou soit tu changes ta config entière ou tu upgrade ta carte graphique avec un petit OC de ton CPU histoire d'être un peu plus à l'aise in game. Mais franchement je serai de toi, ne claque pas de thunes dans un proco sur 775 à moins de le trouver vraiment pas cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 19 mai 2011 Partager Posté(e) le 19 mai 2011 - passer sur un HDD actuel de 500Go (si suffisant pour toi) comme un Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 à 35¤ ou un Seagate Barracuda 7200.12 SATA Revision 3.0 à 34¤ par exemple (pas de Samsung car ils viennent de revendre leur section HDD). - passer sur une E8400 surcadençable avec plaisir : Intel Core™ 2 Duo E8400 à 157¤, - 2Go de RAM sous Win7, c'est limite. Si tu as une version officielle en 64Bits, penser à passer à 4 Go avec la même RAM sera un vrai +, - l'alim laisse + qu'à désirer en termes de fiabilité, - la CG en HD5850 est un très bon compromis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 19 mai 2011 Partager Posté(e) le 19 mai 2011 -Moniteur TFT 19'' FP93GX (1280x1024 max) Je pense même qu'une 5770 suffirait largement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 19 mai 2011 Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Un upgrade I5+Ram+CM vaut dans les 330¤ alors claqué 160¤ dans un proco de vieille génération, je n'y vois pas trop l’intérêt, non ? Surtout que comme tu le soulignes, 2Go c'est limite pour du jeu sous win 7 donc en plus du proc il va devoir réinvestir dans de la DDR2 qui est plus cher que la 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbrofr Posté(e) le 19 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2011 bon a vue d’½il je dirais grâce à vous, qu'il vaudrait mieux attendre un peu et faire un upgrade CM+CG+RAM+Proc sur des générations récentes. En espérant comme tu dis que mon alim ne me lâche pas trop vite. Vu que mon écran me convient, pas besoin de viser plus que du moyen de gamme j'imagine, même pour du Crysis 2 sans pousser à fond les options. Pour 300¤ d'ici 2 mois çà devrait être jouable. J'ai Win 7 Pro du compte MSDNA de ma s½ur, il me semble que j'ai le choix entre 32 et 64bits, çà me sera utile à ce moment là. Pour l'anecdote j'ai failli prendre ce KIT d'évolution sur Top Achat et y rajouter une CG plus tard, çà aurait été une erreur? J'imagine qu'il vaut mieux mettre plus sur un i5 plus évolutif Merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 19 mai 2011 Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Pour l'anecdote j'ai failli prendre ce KIT d'évolution sur Top Achat et y rajouter une CG plus tard, çà aurait été une erreur? Le processeur est valable, mais la carte mère loin d'être terrible. nvidia ne fait plus de chipsets depuis 2008 je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbrofr Posté(e) le 20 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2011 J'avais mis résolu mais je ne sais pas comment l'enlever Question sur ma config actuelle, vous auriez un tuto pour OC mon proc avec le type de RAM que j'ai? Du moins un tuto simple expliquant les étapes. Je cherche juste à gagner quelques Mhz, rien d'extrême. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 20 mai 2011 Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Pour enlever le [Résolu], aller sur le premier post et de lancer l'éditeur complet. Tu auras accès au titre. Edit : avec un peu de temps ce dimanche, voici un tuto en 2 partie dont la première pour débutant : http://www.jmax-hardware.com/guides-et-tutoriaux/guide-overclocking-core-2-duo-niveau-1-2.html. et un débutant qui a voulu OC une conf quasi identique à la tienne, à un p'tit chouia près : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/OverclockingTuning/overclocking-e6300-bios-sujet-4067-1.htm#t48725 Sinon, post un message dans dans la section OC avec la conf complète. Perso, j'irais très doucement pour cet OC à cause l'alim hiper : http://hipergroup.com/products.php?lv=4&cate=1&type=7&pid=15&action=Specification&language=fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecbee Posté(e) le 21 mai 2011 Partager Posté(e) le 21 mai 2011 Ce que j'aurais fait : - overclocker le processeur, celui-là doit monter facile à 2,5 GHz. - acheter 2 Go de DDR2 supplémentaire - acheter une Radeon 6800 - passer en 64 bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.