kamehan Posté(e) le 19 mai 2011 Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Bonjour tout le monde, lors du lancement de outlook, je reçoit le message d'alerte suivant : "Vous avez dépassé la taille autorisée de votre boîte au lettre" J'ai beau faire un nettoyage, mais rien ne change. Nous utilisons exchange, donc je pense que que la taille de ma boite dépasse le quotas autorisé d'exhange. Je n'arrive pas à trouver dans exchange l'endroit ou on peut augmenter cet espace. Merci d'avance pour vos réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 19 mai 2011 Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Bonjour, Quelle version d'Exchange ? Quelle est la taille de ta boîte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 19 mai 2011 Partager Posté(e) le 19 mai 2011 T'es en entreprise ? Si oui à mon avis spa possible d'augmenter la taille de la boîte, enfin si mais faut aller râler chez l'admin réseau ^^ Oublies pas que les mails envoyés/dans la corbeille rentrent dans le calcul de l'occupation de la boîte. Autre solution, créer un dossier local pour y déplacer les mails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamehan Posté(e) le 20 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Bonjour, merci pour vos réponse: @Higapeon: La version d'exchange est de 2003. Ma boite est de 200mo Max. Je ne peux pas en supprimer car ce sont des mails important d'entreprise. @Avygeil: Justement nous avons pas d'administrateur réseaux ^^ , c'était un prestataire qui venait, mais il a coulé, donc maintenant on est un peu seul ^^. Je sais que l'on peut augmenter la taille des boîtes via les quotas exchange, le problème c'est que je suis perdus pour trouver l'endroit. J'ai des connaissance en Windows Serveur, mais juste du basic. Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 mai 2011 Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Bonjour, Le serveur est aussi 2003 j'imagine. En fait, la question des quotas est rituelle. Je pense que ce n'est pas aussi intuitif qu'on le pense. (Dans la version 2010 c'est beaucoup plus facile). Donc deux choses : - pour gérer les quotas dans exchange 2003 ce lien est tout à fait bien :) - Si parce que vous n'avez plus d'admin réseau vous êtes un peu en galère, n'hésitez pas à créer un sujet en conséquence, beaucoup des forumeurs en sont et sont parfaitement à même de vous donner un coup de pouce :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 20 mai 2011 Partager Posté(e) le 20 mai 2011 - pour gérer les quotas dans exchange 2003 ce lien est tout à fait bien :) Ce sont les quotas de disque pour les utilisateurs dans le cadre d'un serveur de fichiers. Pour Exchange, il faut régler ça sur les banques de boîtes à lettre. Dans les propriétés de celles ci, tu dois avoir les stratégies de BAL, avec quota d'alerte et quota de blocage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 mai 2011 Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Bien vu ! Mais du coup tu me fais remarquer par la même que j'ai égaré le lien qui répond à la question :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 20 mai 2011 Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Bonjour, J'ai beau faire un nettoyage, mais rien ne change. Il y a quelques astuces pour savoir ou cela coince. Ton quota est global à tout ce qu'il y a dans "Boites aux lettres", boite de reception, mais égalements les éléments envoyés, supprimés, etc... Souvent les gens ne pensent pas à faire le ménage dans les éléments envoyés. Tu peux voir la taille des différents "dossiers" en cliquant droit + propriétés sur "Boite aux lettres", et bouton "taille du dossier" (de mémoire). Ici tu verras la répartition des tailles dans les dossiers et voir ou il y a du ménage à faire. Seconde actuce, dans tes listes de mails tu peux rajouter le critère "Taille", en plus de date, titre, heure etc... et apres classer mommemtanément tes mails par taille pour classer les plus gros. Ce sont souvent 10% des mails qui prennent 80% du quota. Ensuite, tu peux créer des archives outlook pour stocker antant de mails que tu veux en dehors de ta boite directe (fichier, nouveau, fichier de donnes outlook), stocké en local ou sur un espace perso sur le réseau (fichier .pst). Tu peux creer des arboresences pour bien classer au fur et à mesure. Penser à sauvegarder! Avec tout ca et surtt les archives tu n'as pas besoin d'augmenter ta taille de BAL. Si tu veux tt de meme le faire, si tu as la console d'admin AD , tu peux installer l'addon de gestion Exchange qui s'integrera aux profils users sous AD, avec des onglets suplémentaires Exchange. D'ici, tu peux augmenter les tailles de quotas de ta BAL, mais il faut avoir les droits d'admin sur le domaine ou l'OU spécifique de ton groupe de sécurité. Les solutions d'archivages par PST sont bien plus faciles si vous n'avez plus de support IT. PS : pour la petite histoire, je suis dans un grand groupe (75000 personnes) où les tailles de BAL standards sont à 50Mo! Cela sert je pense officieusement à forcer les gens à traiter leurs mails rapidement. Chacun a donc son ou ses archives PST personnels en local (dangereux) ou placé sur leur lecteur réseau personnel qui est sauvegardé tous les soirs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 20 mai 2011 Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Pareils que @ Cyduck. Chez nous on fait des archives des boites mails par années. Résultat ça libère les boites sur exchange et les utilisateurs y ont toujours accès. Ne pas oublier de paramétrer l'archivage sans oublier les mails reçus, les mails envoyés et le ou les calendriers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 21 mai 2011 Partager Posté(e) le 21 mai 2011 PS : pour la petite histoire, je suis dans un grand groupe (75000 personnes) où les tailles de BAL standards sont à 50Mo! Cela sert je pense officieusement à forcer les gens à traiter leurs mails rapidement. Chacun a donc son ou ses archives PST personnels en local (dangereux) ou placé sur leur lecteur réseau personnel qui est sauvegardé tous les soirs... C'est étonnant comme les politiques changent en fonction des boîtes. Je suis dans une petite société (210 personnes), avec une politique de boîtes mails bizarre (435 bal pour les 210 gens ...), et on m'a bien fait comprendre que les quotas, ça fait chier tout le monde. J'ai des boîtes a plus de 15 go sur de l'exchange 2007. 0 archive, les gens les perdaient tout le temps. Sans compter les machines qui claquent sans prévenir, et le serveur de fichiers plein a craquer. Record absolu : 37 go la boîte. Et ça tourne sans souci, même sur de l'outlook 2k3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 27 mai 2011 Partager Posté(e) le 27 mai 2011 @Higapeon, on fait surtout en fonction du matos et des chefs (non-informaticiens). Chez moi peut de matos donc je dois jongler avec ce que j'ai. Sans compter que dans la boite ils ont une peur maladive de ne pas voir le mail envoyé pour le nouvel an d'il y a trois ans avec la vidéo qui plombe bien. Donc c'est très simple, je ne me prends plus la tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.