Aller au contenu

Réseau-PC-Freebox besoin d'aide

Messages recommandés

Salut à tous j'ai un soucis.

Bon je tiens a préciser que je suis un noob dans tout ce qui concerne de loin ou de près internet...

Voilà j'aimerai pouvoir accéder à certains dossiers de mon PC via la freebox révolution, mais sans leur logiciels du genre XMBC. J'avais essayé avec media player mais sans succès je vois bien mon pc dans la freebox mais il n'y a rien dedans...

:craint:

Alors je suis sur Windows Seven Pro 64b avec une freebox révolution branchée en Ethernet.

Ce que je souhaite c'est pourvoir accéder aux dossiers films et musiques de mon pc via la freebox en gros, pour ne plus devoir branché une clé usb à chaque fois...

Si j'ai bien compris tu veux pouvoir lire le contenu multimédia (images/musiques/vidéos) stocké sur ton PC directement sur ta Freebox ?

Windows Media Player permet de faire ça facilement, mais cette fonctionnalité est désactivée par défaut.

J'ai trouvé cette page sur le site de Microsoft qui explique assez clairement comment activer la diffusion multimédia.

N'oublie pas de repasser ici pour nous dire si ça a bien fonctionné :byebye:

Je regarde ce soir et te tiens au jus car après avoir essayé un tuto aveC WMP, ca n'avais pas fonctionné, dommage car c'est ce que j'aurai préféré, je me sert souvent de WMP et pas besoin de Logiciel supplémentaire...

Merci en tout cas je l'avais pas trouvé :yes:

Bon alors, j'avais déjà essayé quelque chose de semblable, WMP autorise les périphériques à lire mes médias, et dans la freebox je vois bien heelflip-PC mais pourtant dedans il n'y a rien alors que j'ai mis des filmes dans mon dossier vidéos (celui de la bibliotèque WMP)

Difficile d'y comprendre quelque chose :transpi:

Sur le PC de ma copine, je vois Heelflip-PC en y accédant mon pc ma demandé l'autorisation via mon pare-feu, une fois autorisé, son WMP mouline sur Établissement de la connexion en cours, il y a trop de photos en partage, ou est-ce un autre soucis???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...