Aller au contenu

[RESOLU] [RAM] Hmm ... 4GOs ?!


Messages recommandés

Bonjour,

Voila je post ici car j'ai un léger "souci", je vous explique après avoir installé The Witcher 2 le jeu fait une détection matériel automatique et c'est la que le bas blesse dans la détection le jeu ne détecte que 4GOs de ram hors j'en ai 8GOs.

J'ai regardé dans les propriétés mon OS détecte bien les 8GOs j'ai été voir dans le BIOS, ils les détectent ainsi que le gestionnaire des tâches à bien en calcul le % des 8GOs (pas très clair ma dernière phrase :D).

Si il y a bel et bien un problème avec une de mes rams, cela pourrait expliquer un de mes autres "problèmes" rencontrer sur un autre logiciel (avant de lancer un memtest j'aimerais savoir si la détection des 4GOs et non 8 par Witcher est normal).

Mon OS: 7 pro 64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Je vois, donc le jeu ne détecte que la moitié du total réel :D.

Bon et bien merci ça me rassure, ce serait qd même bête qu'après 1 semaine une de mes rams soit tombées (bien que garantit 10 ans).

ps: avec ma 4870 (et mon i7 2600k) p..... ! Quelle claque graphique hâte de le voir avec la 6990 :D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Je vois, donc le jeu ne détecte que la moitié du total réel :D.

Bon et bien merci ça me rassure, ce serait qd même bête qu'après 1 semaine une de mes rams soit tombées (bien que garantit 10 ans).

ps: avec ma 4870 (et mon i7 2600k) p..... ! Quelle claque graphique hâte de le voir avec la 6990 :D!

"La" 6990 :keskidit: ?

Ce n'est plus "les" ? Je croyais que tu voulais un CrossFire X :transpi: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque chose en son temps, pour le moment j'en prend une (avec un écran max 1920/1200) c'est je pense largement suffisant.

Les 2 font qd même 1300 euros (soit le prix de la 1ere partie de mon PC :D), par ailleurs j'attends d'investir dans un ventirad proco et j'essaye par la même occasion de trouver une solution à l'emplacement de la 2eme CG qui chauffera considérablement mon raptor :s (et les 3 autres DDs juste au-dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque chose en son temps, pour le moment j'en prend une (avec un écran max 1920/1200) c'est je pense largement suffisant.

Les 2 font qd même 1300 euros (soit le prix de la 1ere partie de mon PC :D), par ailleurs j'attends d'investir dans un ventirad proco et j'essaye par la même occasion de trouver une solution à l'emplacement de la 2eme CG qui chauffera considérablement mon raptor :s (et les 3 autres DDs juste au-dessus).

Vu la config, un Watercool serait une bonne solution, mais très coûteuse. (~800-1000¤ mais c'est classe et ça peut faire office de substitut pénien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé au Watercooling cependant pour le moment ça ne me tente pas trop, je ne jamais pratiqué ce genre de chose (il faut bien un début à tout certes :D) pour le moment j'opte pour du air-cooling, peut-être sur ma prochaine config (avec les fameux ivy bridge) je m'essaierais au waterwooling.

"Au pire" je me contenterais d'une seule cg xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...