Aller au contenu

[ANCIEN] Double Boot windows ME et Windows Xp


boblegnome

Messages recommandés

Bonjour à toute la board, je suis entrain de me remonté un vieille config pour rejouer à des vieux jeux dans les conditions de l'époque et aussi faire de l'overclock sur cette vieille config (mais c'est pas le sujet).

Donc je souhaite installer Windows Me pour la compatibilité avec certain jeux (Age of empire 1, power boat racing, GP 500...) et aussi Windows xp pour les tests de stabilité mais je n'ai jamais fais de double boot avec un windows plus vieux que xp (j'ai déjà fais des doubles boot xp_vista et xp_seven) donc j'aimerai savoir si je procède de la même manière (win Me en premier puis Xp en second) ?

Si ça intéresse du monde voici la config :

AMD K6-2 533

768mo de ram (le max que supporte la CM)

Geforce 2 Ti 64mo de marque gainward

SSD 32go (je sais il n'a rien à faire ici mais je l'ai eu gratis)

Lecteur DVD et alim corsair 430w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie en installant ME (98 SE serait mieux car + stable) puis XP, XP devrait détecter l'ancien Windows et proposer le choix au démarrage.

Il faut bien sûr 2 partitions ;)

j'ai pas de licence pour 98 SE mais j'en ai une pour Me. En tous cas merci je teste ça tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je crains dans cette histiore c'est de ne pas pouvoir accéder au boot de WXP par la suite (cause NTFS)

Il faudrait d'abord voir pourquoi ME ne s'installe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je crains dans cette histiore c'est de ne pas pouvoir accéder au boot de WXP par la suite (cause NTFS)

Il faudrait d'abord voir pourquoi ME ne s'installe pas

mon cd est abimé donc il ne le détecte pas.

Je vais voir de trouver un cd de windows 98 Se avec une licence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça serait le mieux (tant parce ME ça craint) que parce qu'installer plus ancien que XP par dessus ça va compliquer pas mal de choses (mais c'est faisable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de troller, Win ME est a eviter absolument, au mm titre que Vista (enfin ca peut encore aller)

Tes jeux tourneront sans probleme sous XP, le 98 etant trop obsolete.

justement non car age of empire 1 tourne qu'a 15fps sous xp quel que soit la config

et powerboat et GP500 refuse de s'installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il me semble que les licences 98 et Me sont compatible...

Effectivement, Me est le pire Windows jamais produit... (XP n'est pas loin non plus. Toutefois, Vista est déjà bien mieux quoi qu'en disent les détracteurs ignorants... et 7 le meilleurs toutefois les 2 sont trop lourd pour ta machine)

Je suis certain que Age Of Empire fonctionne sur XP, Vista et 7... J'ai testé. Les autres devraient fonctionner de la même façon... Si je retrouvais comment ^^

Par contre, la question de lenteur, il me semble que j'ai du suivre un tuto pour résoudre le problème... Je ne me rappel plus ou...

Bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi passer par des logiciels genre DOSbox pour lancer des anciens jeux, ou essayer des machines virtuelles de vieux OS (mais j'avais eu des problèmes avec le son je crois, je n'ai pas cherché à le résoudre c'est surement possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...