Aller au contenu

[RESOLU] [CABLE] Câble HDMI


Charpente

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai une petite interrogation !

J'ai un sli de GTX 570 avec deux écrans (le secondaire et un samsung et il est connecté via un port DVI ne bénéficiant pas de port HDMI). En revanche, j'ai récemment acheté un écran ACER FULL HD bénéficiant d'un port HDMI, par contre il est actuellement connecté en DVI.

Dans le "bundle" de mes cartes graphiques il y a bien un câble HDMI de fourni. Ma question est donc la suivante.

Pour bénéficier du FULL HD avec du HDMI, il faut nécessairement avoir la version 1.4 ? Comment savoir si les câbles fournis dans le "bundle" des GTX 570 GIGABYTE sont de la génération 1.3 ou 1.4 ?

Sur les cartes graphiques, il y a un port HDMI MINI et sur l'écran un port HDMI normal. Comment savoir si il s'agit de ports mâle ou femelle ?

Au final j'aimerai connecter mon écran récent en HDMI et non en DVI en bénéficiant de toutes les options :)

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

J'ai un sli de GTX 570 avec deux écrans (le secondaire et un samsung et il est connecté via un port DVI ne bénéficiant pas de port HDMI). En revanche, j'ai récemment acheté un écran ACER FULL HD bénéficiant d'un port HDMI, par contre il est actuellement connecté en DVI.

Si ça marche, pourquoi vouloir le brancher en HDMI ?

Dans le "bundle" de mes cartes graphiques il y a bien un câble HDMI de fourni. Ma question est donc la suivante.

Pour bénéficier du FULL HD avec du HDMI, il faut nécessairement avoir la version 1.4 ? Comment savoir si les câbles fournis dans le "bundle" des GTX 570 GIGABYTE sont de la génération 1.3 ou 1.4 ?

Les normes HDMI 1.3 et 1.4 permettent toutes les deux de bénéficier d'une résolution FullHD sans soucis. La différence est que la norme 1.4 permet en plus d'avoir de la 3D si l'écran le permet (pour les films).

Il n'y a pas de différence de câble entre la norme 1.3 et la norme 1.4, c'est juste du pipo marketing. Si le signal passe, il passe. S'il ne passe pas, il ne passe pas. C'est la magie du numérique :D !

Sur les cartes graphiques, il y a un port HDMI MINI et sur l'écran un port HDMI normal. Comment savoir si il s'agit de ports mâle ou femelle ?

Si c'est un creux, c'est une prise femelle. Si ça dépasse, c'est une prise mâle :transpi: !

Normalement les ports sur les écrans et les cartes graphiques sont des ports femelles (je ne connais aucun contre exemple), il faut donc un câble mâle mâle (avec un adaptateur mini-HDMI <=> HDMI qui doit être fourni en bundle avec ta carte graphique).

Au final j'aimerai connecter mon écran récent en HDMI et non en DVI en bénéficiant de toutes les options :)

Merci de vos réponses

Quelles sont les options qui te manquent en DVI :keskidit: ? Le son ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oki, je pensais que la connectique HDMI était de meilleure qualité que la connectique DVI (a force de voir des pubs sur le HDMI, je me suis fait une fausse raison...)

Mon écran gère la 3D. Avec le DVI pas de problèmes non plus alors ?

Merci pour toutes ces précisions les gars !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oki, je pensais que la connectique HDMI était de meilleure qualité que la connectique DVI (a force de voir des pubs sur le HDMI, je me suis fait une fausse raison...)

Vive le marketing :transpi: !

Mon écran gère la 3D. Avec le DVI pas de problèmes non plus alors ?

Nop, au contraire le DVI (dual-link) est aujourd'hui la seule connectique permettant de jouer en 3D en Full-HD. La norme HDMI 1.4 ne supporte pas une bande passante suffisante pour cela, et se limite aux films pour la 3D Full-HD (48fps envoyées par la carte graphique, et affichées alternativement à 120Hz par l'écran pour l'effet 3D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...