Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 14 mai 2011 Partager Posté(e) le 14 mai 2011 Bonjour, je suis sur une carte mère s775 P5QC; avant j'avais un vélociraptor 160Gos, je suis passer ) l'OCZ vertex2 60Gos. Il y a quelques semaines j'ai desinstaller le pilote de mon velociraptor (que j'avais defragmenté), puis j'ai fait un GHOST du système sur mon vertex2, puis désactivé le AHCI, car il parait que c'est mauvais, ou plutôt inutile. Etrangement la copie de mon raptor vers le SSD a été long: a peine 50 Mos/s! Deuis je trouve que c'est un peu plus rapide qu'avant. Ce soir j'ai vérifié avec l'OCZtoolbox la version du firmware, la 1.33 existait, donc "update firmware". le fichier .vic se télécharge, le PC ralenti BCP, fige même; puis "downloading complete, initiated shuting down", OK je clic sur "OK". je re-démarre, et durant le logo de seven il ne charge plus rien, j'attends plusieurs minutes.... rien, re reset, le PC démarre normalement. Je vérifie avec OCZ toolbox en 2.35, :(, même firmware! direction OCZTechnology website, je téléchagre la 2.36 de toolbox et refait la procédure, je re-démarre, même constat firmware en 1.32! Bon remarquez, d'après le changelog, les changements ne m'apporterons rien, mais pourquoi ne veut-il pas l'updaté ? Sachant que mon CPU n'est pas du tout chargé (BOINC éteint, ainsi que bcp d'autres). RESOLU: il suffisait de réactivé le AHCI avant l'update! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 15 mai 2011 Partager Posté(e) le 15 mai 2011 Vous pouvez même laisser le AHCI, qui en principe cela active toutes les fonctions du SATA dont le NCQ et le Hotplug Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.