Nitro-TecK Posté(e) le 16 février 2004 Partager Posté(e) le 16 février 2004 Voila je vien de voir un peux la freebox, avec telephonie gratos, tele etc... et surtout l'option ping et les 5mb/s Donc, je suis deja chez wanadoo avec le forfait netissimo en 512 Kb/s Quels sont donc les avantages de la Freebox, la télé est elle de bonne qualité, le telephone est il reelement gratuit, il ni as pas trop de probleme avec free ? Et chez Wanadoo, comment resiliez et combien cela va me couteux sachant que j'ai le net depuis maintenant 1 ans et demi. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 16 février 2004 Partager Posté(e) le 16 février 2004 Pour répondre dans l'ordre Les avantages de la Freebox : pour la mettre à jour, pas de maj à télécharger, il suffit de débrancher/rebrancher la freebox (ca prend 1 min). Ils font souvent des resynchro vers les 3-4h du mat pour améliorer ton débit (si tu n'es pas du genre à rebooter ton ordi régulièrement, ca aide ). La télé est d'assez bonne qualité, mais c'est sûr qu'il ne faut pas t'attendre à la qualité de ta télé normale...il y a de légers freeze mais sinon si tu es assez près du DSLAM ca passe très bien :) Le téléphone est gratuit mais vers les fixes seulement (01-02-03-04-05) pour le reste c'est payant mais ca reste quand même moins cher que certains tarifs de ft surtout vers les mobiles (je vais essayer de te trouver la grille des tarifs et je te la met). Pas trop de problèmes...disont seulement que si tu as de la chance non Non, au point de vue connexion/débit, pas de problème, le seul problème que tu peux rencontrer c'est lors de ton inscription/livraison de ta freebox, mise en route de ta ligne...mais c'est pour quelques malchanceux ca Pour résilier chez Mamadoo, ca dépend si tu avais pris un abonnement pour un ou deux ans...si c'est un an, il suffit de leur envoyer une lettre recommandée normalement. Regarde dans les conditions sur leur site, tu devrais trouver un paragraphe concernant la résiliation. Un conseil : ne résilies pas ta connexion wanadoo juste quand tu envoies ta demande à free, attends un peu histoire de faire la transition :) Voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 16 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2004 Ouai merci bien, mais je ne comprend pas trop ce que tu dis au debut, pour faire la mise a jour, je debranche puis rebranche le modem ?? Mise a jour de quoi ? Ben en faite je ne sais pas se que j'ai souscris, c'est en prenant la ligne chez FT, je leur ai demandez ( enfin ma mere ) le pack eXtense et nous on dis "on fait plus mais il y as Netissimo" Ensuite l'IP fixe est gratuis chez Free ? Le fastleave est efficace ? Je vais allez voir chez Wanadoo ou sur le site de netissimo Merci illusion Sinon, pour le telephone pas grave que sa soit que pour du 01 etc... c'est juste que ma mere s'en tire pour 400 € au minimum de tel/mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 16 février 2004 Partager Posté(e) le 16 février 2004 Pour la mise à jour, c'est la maj du firmware...lorsqu'ils ont décidé de mettre la télé sur ip, il fallait juste débrancher et rebrancher et tu l'avais, de toute facon les maj sont notifiées sur le site de Free :) Pour l'IP fixe, j'ai un doute...je crois avoir lu ca mais il y avait un débat justement sur le forum de freeks. L'option fastpath est trop récente, on n'a pas eu encore trop d'avis et vu que je ne l'ai pas activée je ne peux pas te dire...essayes de voir sur freeks, il y a pe des renseignements sur ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 16 février 2004 Partager Posté(e) le 16 février 2004 déja pour le 5mbit/s c'est vraiment pour les gens très proches du dslam (< 500m). sinon je suis en 512Kbit/s et je vais être dégroupé ce mois-ci (touchons du bois ^^) et je suis satisfait de free malgré quelques mauvais jours (déco 5 fois...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 16 février 2004 Partager Posté(e) le 16 février 2004 déja pour le 5mbit/s c'est vraiment pour les gens très proches du dslam (< 500m). Je suis à 2448 m du dslam et je les ai les 5 mBits. (ca m'a étonné d'ailleurs mais bon je m'en contente il faut bien le dire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 16 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2004 Ok, on peux savoir comment la distance entre le Dslam ss etre chez eux encore ? Ou meme pour savoir cchez Wanadoo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 16 février 2004 Partager Posté(e) le 16 février 2004 Pour savoir il faut que t'ailles sur le site de Free et que tu fasses comme si tu t'inscrivais, à la fin ils te diront où tu te situes et si tu as droit au 5 mBits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 16 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2004 Ok vais faire sa merci Votre ligne téléphonique 01****** Qui sera raccordé en offre Freebox NRA (1) : ALF94 (Alfortville) Longueur : 1451 mètres Affaiblissement (2) : 21 dB 1) Noeud de Raccordement Abonné: nom du central téléphonique dont dépend votre ligne. (2) Atténuation théorique de la ligne, exprimée en décibels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 16 février 2004 Partager Posté(e) le 16 février 2004 Votre ligne téléphonique 01******Qui sera raccordé en offre Freebox NRA (1) : ALF94 (Alfortville) Longueur : 1451 mètres Affaiblissement (2) : 21 dB Tout est bon alors Normallement, tu aura même la freebox version 3 (elle viens tout juste de sortir ) Comme Illusion l'a dit, si tu as un peu de chance, tout se passera bien du début à la fin, comme c'est le cas pour la très large majorité des clients free.fr... Si tu as un problème au début, tu as, d'après des calculs scientifiques-et-vérifiés-par-moi, une chance sur deux pour qu'il soit resolu rapidement... Sinon, tu en a pour... oula.... des mois, et des mois, sans pouvoir te connecter, sans informations de la part de free, avec ton compte prelevé tous les mois alors que tu as jamais pu te connecter à Internet, parce que ta freebox etait endommagée quand tu l'as reçu, mais elle s'est perdue quand tu leur a renvoyé, et maintenant on t'accuse de vol, et ils te font payer les 400€ de la freebox (ou plutôt ils te le prelevent directement sur ton compte, c'est dans le conditions generales de vente, que tu auras accepté); et après t'être expliqué, on te renvoit une freebox version 1 d'occasion, mais bien sûr, ta connexion fonctionne pas, parce qu'un technicien de free s'est trompé dans les branchements... Et là, c'est repartie pour deux ou trois mois de coups de telephones à free et à FT, avec personne qui te repond... Un beau jour, tu te reveilles, et tout fonctionne comme par magie... Tu commence à surfer un peu, pour tester ta connexion, et tu commences à souffler un peu, jusqu'à ce que ton PC commence à agir bizarrement, et affiche des messages louches: tu viens d'attraper un tout nouveau genre de virus... Tu eteins ton PC, affolé, et tu vois les lumières de ta freebox clignoter bizarrement... Par precaution, tu la debranches aussi, mais rien y fait, les lumières continues de clignoter... et tout à coup, une alarme stridente se faire entendre, et de la fumée s'echappe de la boîte... Le temps d'aller chercher de l'eau, le feu se declare, et tout ton bureau se conssume rapidement... Tu prends une grosse casserole, tu la remplies d'eau, et dans ta precipitation, tu renverses une partie de l'eau sur le carrelage.. un pas, tu derapes, et t'ecroules au sol... Tu reprends conscience quelque minutes plus tard, dans les bras d'un pompier... ton appart. a cramé, et tout l'immeuble est en flammes... Heureusement, c'était les vacances, et y'avait personne... Mais le cauchemard n'est pas terminé, car il va maintenant falloir déménager, et se reabonner à free.fr... Je te passes les details de la tentative de remboursement de tes frais de resiliation (on sait jamais, des fois que tu es cramé ton immeuble rien que pour pas avoir à payé les frais de resiliation de free.fr; on peut faire confiance à personne). Bien entendu, je te rassure, tout ça n'arrive que très rarement :) Mais evite quand même de t'inscrires un vendredi 13, on sait jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 17 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2004 lol l'histoire catastrophe... Eux avec la freebox, il est possible qu ecela fonctionne en temps que routeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 17 février 2004 Partager Posté(e) le 17 février 2004 Eux avec la freebox, il est possible qu ecela fonctionne en temps que routeur ? Non :/ Même la toute dernière version ne fait pas ça... Enfin rien ne t'empêche dans brancher un après la freebox.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 17 février 2004 Partager Posté(e) le 17 février 2004 Sinon, tu en a pour... oula.... des mois, et des mois, sans pouvoir te connecter, sans informations de la part de free, avec ton compte prelevé tous les mois alors que tu as jamais pu te connecter à Internet, parce que ta freebox etait endommagée quand tu l'as reçu, mais elle s'est perdue quand tu leur a renvoyé, et maintenant on t'accuse de vol, et ils te font payer les 400€ de la freebox (ou plutôt ils te le prelevent directement sur ton compte, c'est dans le conditions generales de vente, que tu auras accepté); et après t'être expliqué, on te renvoit une freebox version 1 d'occasion, mais bien sûr, ta connexion fonctionne pas, parce qu'un technicien de free s'est trompé dans les branchements... Et là, c'est repartie pour deux ou trois mois de coups de telephones à free et à FT, avec personne qui te repond... Un beau jour, tu te reveilles, et tout fonctionne comme par magie... Tu commence à surfer un peu, pour tester ta connexion, et tu commences à souffler un peu, jusqu'à ce que ton PC commence à agir bizarrement, et affiche des messages louches: tu viens d'attraper un tout nouveau genre de virus...Tu eteins ton PC, affolé, et tu vois les lumières de ta freebox clignoter bizarrement... Par precaution, tu la debranches aussi, mais rien y fait, les lumières continues de clignoter... et tout à coup, une alarme stridente se faire entendre, et de la fumée s'echappe de la boîte... Le temps d'aller chercher de l'eau, le feu se declare, et tout ton bureau se conssume rapidement... Tu prends une grosse casserole, tu la remplies d'eau, et dans ta precipitation, tu renverses une partie de l'eau sur le carrelage.. un pas, tu derapes, et t'ecroules au sol... Tu reprends conscience quelque minutes plus tard, dans les bras d'un pompier... ton appart. a cramé, et tout l'immeuble est en flammes... Heureusement, c'était les vacances, et y'avait personne... Mais le cauchemard n'est pas terminé, car il va maintenant falloir déménager, et se reabonner à free.fr... Je te passes les details de la tentative de remboursement de tes frais de resiliation (on sait jamais, des fois que tu es cramé ton immeuble rien que pour pas avoir à payé les frais de resiliation de free.fr; on peut faire confiance à personne). Bien entendu, je te rassure, tout ça n'arrive que très rarement :) Mais evite quand même de t'inscrires un vendredi 13, on sait jamais... Alors c'est toi le fameux psychiatre qui a un taux de plus de 99% de suicide parmi tes clients, j't'ai enfin retrouvé. Il va falloir que tu arrêtes de faire augmenter les suicidés de chez Free maintenant @Nitro-Teck : bizarre mais je n'arrive pas à trouver ton noeud de raccordement, que ce soit pour l'abonnement ou pour la tv, tu es sur Paris ou autre ville ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonio_83 Posté(e) le 17 février 2004 Partager Posté(e) le 17 février 2004 Suis sou free en 512 non dégroupé depuis 1 ans j'en suis contant g de bon ping dans les jeux et le debit max que l'on peu avoir (608kb/s et 160kb/s), pourtant je suis a 4400m du DSLAM sinon c vrai qu'il y a des jour ou ca déconne un peu. Par ex debut fevrier la connexion été compoletemen pourri (mais ce devé etre du a tt les abonné qui allez sur le site de free pour voir pk ils sont pas passé au 1024 !! et qui on saturé les serveur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 18 février 2004 Partager Posté(e) le 18 février 2004 je ferais la meme transition (mamadou ==> free) dans 2 mois qd je serais degrouppe y a pas foto face a l offre degrouppee free y a aucun concurent ki peut rivaliser par contre ils activent la ligne combien de tps apres l inscription (hors problemes) c pour savoir qd se desabonner chez wanadoo (on m a di ke si l ancien abo etait encore actif free ne pouvait pas activer la ligne) sinon n importe kel routeur marche derriere une freebox ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 18 février 2004 Partager Posté(e) le 18 février 2004 par contre ils activent la ligne combien de tps apres l inscription (hors problemes) Sous quinzaine, je crois... Enfin il doit y avoir des infos sur leur site... Au pire, telephone leur, pour leur demander quand tu dois resilier ton abonnement wanadoo... (à moins que quelqu'un, ici, ai des infos précises) sinon n importe kel routeur marche derriere une freebox ? Je suis pas trop renseigné sur le sujet Enfin si t'en a déjà un, donne ses references, et je chercherai, si tu veux en acheter un, demande à un vendeur (pas la peine de parler de la freebox, pour la connexion, c'est comme un modem adsl classique), ou bien regarde simplement la description, en general, ils marquent tout ce qu'il faut.. (genre "Connecteur 10Base-T sur WAN (modem ADSL/modem câble)") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 18 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2004 A mince si sa ne fais pas routeur mon frere va etre vert Sinon, moi j'ai regardez pour la desinscription au forfait Netissimo que j'ai : il suffit d'allez chez FT avec la boite du modem ( le modem a l'interieur hein ^^ ) et de leur dire que je me desabonne et normalement c'est bon. Sinon oui je suis sur la region parisienne, a charenton exactement, et je vais au lycée d'alfortville ^^ Donc le Dslam est la bas :) Bon, ben voila vendredi je vais voir si tout est OK et je passe chez eux Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 18 février 2004 Partager Posté(e) le 18 février 2004 par contre ils activent la ligne combien de tps apres l inscription (hors problemes) Sous quinzaine, je crois... Enfin il doit y avoir des infos sur leur site... Au pire, telephone leur, pour leur demander quand tu dois resilier ton abonnement wanadoo... (à moins que quelqu'un, ici, ai des infos précises) Je suis pas trop renseigné sur le sujet Enfin si t'en a déjà un, donne ses references, et je chercherai, si tu veux en acheter un, demande à un vendeur (pas la peine de parler de la freebox, pour la connexion, c'est comme un modem adsl classique), ou bien regarde simplement la description, en general, ils marquent tout ce qu'il faut.. (genre "Connecteur 10Base-T sur WAN (modem ADSL/modem câble)") netgera RP114 ca date un peu... je sais meme pas si he peux trouver un firmware a jour mais si c kom un modem classique (mais j ai entendu dire que non) y a pas de pb vu que j ai deja un modem ethernet (donc le routeur a bien le WAN) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 18 février 2004 Partager Posté(e) le 18 février 2004 J'ai pas lu tous les posts mais je donne mon avis. Je suis passé de Wanadoo à Free (FreeBox) sans aucun problème. C'est tout bonnement super ! Je m'inscris chez Free, j'envois la recommandée pr résilier Wanadoo, 13jours plus tard, Wanadoo résilié, Free opérationnel Le débit avec la télé est magnifique ! Le téléphone est 100% gratuit vers tous les fixes en France, c'est terrible. La télé j'ai pas encore essayé. Seul point noir, Freebox + USB = donc Freebox en ethernet et rulez ! Sérieux hésite pas, fonce ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 18 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2004 Eux c'est a dire par "Freebox + USB" ?? L'ethernet eux, je vais paretre pour un noob mais bon, on est la pour apprendre c'est la carte reseau que par exemple j'ai installé ? Pasque moi suis sous USB only car la seul carte reseau que j'ai c'est pour permettre a mon frere d'avoir le net. Voila merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 18 février 2004 Partager Posté(e) le 18 février 2004 Disons que le freebox branchée en Usb conduit à pas mal de déconnexions intempestives (ce qui a été constaté par beaucoup de personnes depuis les débuts de la freebox). Et oui, l'Ethernet c'est grâce à ta carte réseau que tu l'as...donc si elle n'est pas libre...usb pour toi. Mais bon, ca coute pas bien cher une carte réseau et ca te permettrai de rester connecté 24/24, donc fait ton choix :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 18 février 2004 Partager Posté(e) le 18 février 2004 netgera RP114 Pour le firmware: http://kbserver.netgear.com/support_details.asp?dnldID=233 Je te conseille le forum officiel, si tu as des questions: http://www.netgear-forum.com/forum/ Il est très ouvert, et parle entre autre de la freebox.. Fais une petite recherche sur le forum dédié aux RP114, et si y'a aucun message qui dit explicitement qu'il fonctionne avec la freebox, poste un nouveau message pour demander... Mais y'a pas plus de problèmes pour mettre un routeur après une freebox, qu'après n'importe quel modem adsl... Faut donc que tu recherches quand même des temoignages, pour être sûr que y'a pas de problème precis, mais sinon y'a pas de raison pour que ça fonctionne pas. Pasque moi suis sous USB only car la seul carte reseau que j'ai c'est pour permettre a mon frere d'avoir le net. Comme dit Illusion, une carte reseau, même de marque, c'est vraiment pas cher... De toutes façons, tu essayera en USB, et si t'as un problème, test sur ta carte reseau actuelle... si ça resoud le problème, tu pourras acheter une nouvelle carte reseau à ce moment là ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 18 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2004 Et la freebox, c'est la meme que sa soit en USB ou Ethernet, c'est moi qui choisis ? Car dans ce cas la metre 15 € pour une carte a puce realtek sa va pas me tué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 18 février 2004 Partager Posté(e) le 18 février 2004 Et la freebox, c'est la meme que sa soit en USB ou Ethernet, c'est moi qui choisis ? La freebox c'est pour tout le monde pareil...tu as deux connectiques à l'arrière (usb et ethernet), donc c'est toi qui choisit après. Enfin qui choisit...Free fournit le cordon usb mais pas le câble Ethernet (ca coute même pas 10€), et après c'est que du bonheur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 18 février 2004 Partager Posté(e) le 18 février 2004 ouaip j te conseille l ethernet g plein de potes ki ont la freebox et tous les pb sont regles en mettant en ethernet Meyaline> merci pour ces infos j vais y faire un tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.