Aller au contenu

[Résolu] Un dd externe


Francois_D

Messages recommandés

Actuellement je me pose la question de brancher un dd externe sur mon MacMini Server. Un dd d'1 To environ. Comme y'a très lontemps que je me suis penché sur la question, j'aimerais avoir vos avis/conseils :

- FW 800 ou USB 2 ? Honnêtement je n'ai pas regardé lequel était le plus performant ;)

- dd 2,5" ou 3,5" ? Je pense pencher pour un 3,5", en me disant qu'il sera peut-être plus solide (car s'il est branché sur mon serveur, le dd risque de tourner pas mal).

- Marque et modèle ? LaCie ? Western Digital ? Autre ?

Merci de votre aide ;)

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai alors j'ai les deux: MyBook WD et LaCie D2

Le Mybook mouaip, je dois le reformater au moins une fois par mois, c'est une grosse daube que j'ai renvoyé en SAV. Retour du SAV commentaire "pas de problème constaté". Je fais direct un test du lecteur avec le logiciel pourri fourni: problème à l'autotest. Bref merci le SAV Fnoc.

Mouaip, je suis ptet mal tombé, tout ça tout ça, mais moi mon témoignage objectif c'est: DAUBE A EVITER.

Lacie: j'en suis à mon quatrième et il tourne comme une horloge, comme les deux premiers que j'ai eu je l'userai jusqu'à ce que la méca du disque lâche car ce n'est que comme ça qu'un LaCie meurt: à l'usure/casse du disque. C'est increvable, fiable, solide, design, costaud, français. Au niveau des perf en FW800 mon LaCie était plus rapide que mon WD mais bon ça se joue pas à des chiffres énormes.

edit @Foetus: tu es dans la section Apple, un mac n'est pas un PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide et vos conseils :)

- WD : apparemment constraté... ça confirme ma propre impression : j'ai toujours eu des pb avec WD

- Plutot 3,5" et plutot @7400 RPM

Reste une question : bricoler avec un boitier et un DD interne ou bien acheter un dd tout fait... les deux me tentent...

je vais creuer

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit @Foetus: tu es dans la section Apple, un mac n'est pas un PC.

Je le sais, mais un câble USB 1-2-3, eSata ou FireWire reste un câble USB 1-2-3, eSata ou FireWire et s'en fiche s'il est connecté à un Mac ou à un PC.

De plus, les disques externes n'ont besoin qu'un pilote générique passe-partout.

Et enfin, certains démontent leur Mac pour ajout de la mémoire, un SSD ou autre.

Édit 1: effectivement c'est impossible actuellement d'avoir de l'US3 sur un mac à part en express card.

Édit 2: Apparement il y a une carte PCI-Express USB3 compatible Mac: CalDigit USB3.0 SuperSpeed PCI Express

Il y aussi le Caldigit AV Drive: un test Mac et un autre test

Francois a un iMac et un Mac mini server ici évoqué dans le premier post. On ne peut pas mettre de carte d'extension dans un iMac ni dans un Mac mini. Ne gaspille pas ton énergie a essayer de prouver quelque chose. Le résultat ne sera pas celui escompté.

edit @Foetus: tu es dans la section Apple, un mac n'est pas un PC.

Je le sais

Pourtant tu as écrit

Je pense que le mieux, ce sont les disques eSata, voir même USB3 en rajoutant le prix d'une petite carte contrôleur style Trendnet (30 - 35 Euros)

Mais, il faut avoir la main sur son PC.

Cherchez l'erreur... dans le post tu parles bien de PC et d'une carte d'extension pour PC alors quand on se goure il faut savoir l'admettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@falou: Arrêtes de faire la quenelle.

Posts supprimés

Je ne fais pas la quenelle (quenelles? J'aime bien mais c'est comme les cartes d'extension pour PC je vois pas ce que ça vient faire ici), je fais un constat évident de mauvaise foi.

Mais bon ta suppression de posts est un aveu de ton erreur, ça me va. Ca peut arriver faut pas se formaliser :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ce dd c'est pour utiliser avec des Mac... je dois avouer que si j'avais un port Thunderbold, j'aurais choisi un dd avec cette connectique. C'est vrai étalement que j'aurais aimé bricoler quelque chose avec des dd que j'aurais choisi et des connectiques rigolottes : eSata ou USB 3.

Mais en l'espèce, la connectique la plus performante à ma disposition c'est du FW800... et bien soit !

Dernière question à trancher : G-Technologies (c'est à dire Hitachi) ou LaCie qui est connu dans le monde Mac depuis des années...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ce dd c'est pour utiliser avec des Mac... je dois avouer que si j'avais un port Thunderbold, j'aurais choisi un dd avec cette connectique. C'est vrai étalement que j'aurais aimé bricoler quelque chose avec des dd que j'aurais choisi et des connectiques rigolottes : eSata ou USB 3.

Mais en l'espèce, la connectique la plus performante à ma disposition c'est du FW800... et bien soit !

Dernière question à trancher : G-Technologies (c'est à dire Hitachi) ou LaCie qui est connu dans le monde Mac depuis des années...

F

G-Tech au niveau fiabilité et SAV c'est un cran au dessus de LaCie, et quand on connait la qualité des D2 de LaCie :incline:

J'ai les deux au taf et le G est plus rapide que le D2 :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis mon MyBook un USB2 pour pas qu'il me bouffe de la bande passante car j'ai mon LaCie en RAID0 avec mon SATA interne. Pour dire que j'ai confiance et que l'usage est intensif. J'ai un autre LaCie en FW800 pour sauvegardes de données. J'ai mon WD MyBook (puisque c'est bien de ce modèle dont il s'agit, avec interface FW800) pour TM, qui me permet de pouvoir donner avec exactitude la dernière fois qu'il a planté sur une erreur fatale du système de fichiers (qui arrive très régulièrement) au 2 mai. Y'a pas deux semaines. Hors de question donc de lui confier un autre rôle que de la sauvegarde, je suis sûr de tout perdre sinon.

Pour G-tech je ne connais pas mais ça a l'air aussi très bien.

Pour les perfs que ce soit un disque ou un autre, les perfs dépendent de la mécanique qui n'est pas toujours la même, je ne suis pas sûr que ce soit très parlant et encore moins sensible entre les différents disques FW800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francochement pas facile de choisir !

G-Tech a l'air très bien (surtout s'ils sont mieux en SAV)... mais ils sont vendus en exclusivité dans les AppleStore, ce qui les rend un poil plus cher que les LaCie (ici sur Rue Montgallet...

Reste le dernier critère : le bruit...

Je continue à gamberger.

En tous cas, merci à tous pour votre aide

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques réseaux ne semblent pas plus efficace que le FW800 au contraire. 65 MB en lecture contre 80 en FW800 sur les produits LaCie.

LaCie d2 Quadra Enterprise Class affiche 519 euros, c'est un tarif normal en haut de gamme 2 To. Le 1 To est à 289.

http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?id=10427

Sinon pour le top des perfs il faut prendre un RAID0 là on sature l'interface

http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?id=10310

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y en plein de possibles... mais je vais me concentrer sur des marques connues du monde Apple.

Après réflexion, ça risque d'être G-Tech : la diode blanche a l'air plus discrète que "l'oeil" bleu des LaCie...

Reste le formtage : journamisé ou pas ? Je psnse faire une seule partition...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est : j'ai finalement pris un G-Drive 1 To en format 3,5". Jusqu'au dernier moment j'ai hésité

Formatage en HFS+ journalisé. Une seule partition.

Pour le moment le dd est silencieux et rapide mais il est neuf ;-)) Il n'a pas l'air de chauffer des masses non plus...

Merci en tous cas pour votre aide et vos conseils

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...