Aller au contenu

I5 2500k

kyrup

Messages recommandés

Bonjour à tous, voila je viens de recevoir tout mon matos (2500k, p8p67 pro, 8go g.skill ripjaws PC12800, MSI GTX570 twin frozrII). J'attend l'adaptateur support de la part de noctua. Donc pour le moment je suis avec le rad d'origine. En pâte thermique, j'ai acheté de l'arctic silver 5.

Au boot déjà, mon CPU est a 65°c d'après EFI. Une fois windows lancé, HWmonitor m'affiche ~39-45°c pour les core. Le problème est que quand je lance un OCCT (en medium data set) je monte très rapidement (en 5min) au dessus des 80-85°c et la paf écran noir PC qui reboot. Il doit y avoir un soucis quelques part, certes le rad intel est pourri mais de la a carrément crash... Je pensais avoir trop mis de pate, j'ai donc enlever et bien etalé (la couche est tellement fine qu'on voit le proc et pareil sous le rad). Sa change rien, donc la moi qui voulait partir pour du bon O/c ca me fait un peu peur ces températures. Surtout que la je me dis que si je vais m'amuser a jouer a des jeux, le cpu va chauffer et paf crash...

quelqu'un aurait une idée ? des options a activées/désactivées ?

merci

• Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

bon ba encore mieux, je lisais simplement sur internet paf, pc reboot... Je comprend vraiment pas la d'où sa vient oO

j'ai l'impression que mon cpu aime pas etre titiller, meme pas 1min sous OCCT paf reboot. Enfin si sa vient du proc, je me tate de faire un memtest

mon boitier est pas extrêmement bien ventilé mais sa va, un ventilo a l'arriere + un au dessus du boitier. Dans ma piece il doit faire maximum 20°c (je suis sur marseille certes dehors il fait chaud mais encore la chez moi sa va).

J'ai joué a Call of Duty Black Ops 15-20min. A un moment le jeux a planté... obliger de reboot, et d'apres mon G15 au plantange, les temperature des core ne depasser pas les 58°c

Ventirad mal montée ou socket mal ajusté :mdr:

Faut arrêter de croire que le ventirad d'origine ne refroidit pas correctement un CPU à fréquence d'origine hein ...

à moins que le profil du q-fan pro est réglé en mode silence !Ou pas du tout activé xD

Ventirad mal montée ou socket mal ajusté :mdr:

Faut arrêter de croire que le ventirad d'origine ne refroidit pas correctement un CPU à fréquence d'origine hein ...

à moins que le profil du q-fan pro est réglé en mode silence !Ou pas du tout activé xD

ça, je dis pas le contraire mais en pleine charge par les températures actuelles, un ventirad d'origine intel dans un boitier avec 4 disques durs non ventilés ça te fait des plantages aussi MDR!

pareil que plus haut. Démonte ton ventirad et repose le et verifie bien qu'il appuie bien sur le processeur et qu'il ne bouge pas dans tous les sens.

Je ferais sa quand je rentrerai a la maison (cad dimanche) je prendrais des photos etc. Sinon lorsque je lance CPUStress ou OCCT le stress dure maximum 3sec apres sa crash... Une piste peut-etre ! En tout cas merci. Pure question sous la CM il y avait un petit support qui servait au Noctua, la pour le coup je l'ai levé vus que j'ai le rad intel, est-ce important ou "osef" comme on dit :D

Salut,

J'ai eu le même type de PB avec un AMD et un très bon Noctua monté sur un Très bon ventirad. Il montait à plus de 60° en idle. Il a fallut que je le démonte et le remonte pour trouver que le contact ne se faisait pas suite à un mauvais positionnement de sonde.

Il est plus que probable que cela vienne de là.

Autre possibilité : Le ventilo s'arrête en cours de route.

En tout cas bonne chance.

Je pensais avoir trop mis de pate, j'ai donc enlever et bien etalé (la couche est tellement fine qu'on voit le proc et pareil sous le rad). Sa change rien,

donc tu as mis de la pâte sous le rad et sur le cpu ?

dsl mais c'est pas explicite .

perso je vais dire rad mal fixer ou cpu bomber ce qui est extrême man rare chez intel.

ou connectique cpu fan ...

alors enfaite au debut j'ai mis une bonne noisette sur le CPU (sans en mettre sur le rad) par dessus jai mis le rad. Ensuite pensant en avoir mis trop, j'ai totalement essuyer la pate sur le CPU et le RAD puis j'ai mis une mini goutte sur le RAD avant de le mettre sur le proc. Puis j'ai enlever le raid et un peu étaler, voila :). Ce que je vais faire en rentrant, je vais démonter totalement la CM/RAD/CPU et tout refaire soigneusement en verifiant bien que le rad est bien en face et bien coller au cpu etc etc. Etant le premier proc/rad que je monte j'ai peut-être mal monté la chose. Donc je prendrais plusieurs photo que je vous partagerez afin de voir si tout est OK.

voila :)

voici donc quelques photos, j'ai tout démonté tout bien remonté.

Pate seulement sur le RAD :

1120064032.JPG

le proc placé, avec le socket dessus sans la languette refermer :

1120064176.JPG

Languette refermer :

1120064247.JPG

Rad placé, j'ai bien regardé ils se touchent bien le rad et le proc :

1120064300.JPG

Voila la je vais lancé un occt voir si sa passe mieux ou pas :)

C'est vraiment merdique ce ventirad, j'ai l'impression que la base en cuivre ne recouvre pas totalement l'ihs ... En tout cas vaut mieux se prendre un ventirad dans le plus vite possible ^^

En tout cas, sur un htpc oem de chez moi, je constate qu'il est préférable de mettre un peu plus de pâte thermique qu'une fine couche avec le ventirad d'origine.

La pour le coup jai de nouveau essuyer toute la pate et est remis une couche plus epaisse que la derniere fois(seulement sur le rad, on voit sur la photo). La j'attend avec impatience que noctua m'envoie l'adaptateur car ca me faiit peur de tourner a 90-95c sous OCCT. Le principale c'est que le pc crash plus et que je vais pouvoir profiter de tout mes jeux :-), enfin je vais essayer de jouer 2-3h d'affiler et confirmer que sa passe :-)

Heu, sur la photo les clips en plastique noir ne sont pas en position d'ouverture ? Il me semble je vois mal sur la photo qui est assez flou qu'ils ne sont pas bien fixé. Tourne les clips de 90° vers la droite et appuie dessus jusqu’à ce que tu sens que le système de fixation se clips. Il faut quand même une bonne pression pour bien fixer ce rad de m :censored:.

Edit: Je confirme, les clips noir ne sont pas dans la bonne position.

Coucou Toini, oui ne t'inquiete pas lorsque j'ai mis la photo j'avais juste posé le rad dessus, evidemment une fois dans la tour j'ai bien appuyé jusqu'a a entendre le clips puis j'ai tourné :) le rad est bien fixé :)

Bon rien ne vas plus, OCCT dure 1-2min puis crash, j'ai joué a call of duty black ops, meme pas le temps de faire une partie et paf crash..... Je commence a regretter ce nouveau matos... Ca peut venir d'où hormis le CPU ?

ps : j'ai démonté, sur le proc il y avait quasi pas de pate, le tout etait sur le rad, j'ai donc de nouveau essayer (ca fait 8 fois au moins :p) et j'ai bien etaler sur le proc et le rad, je lance OCCT ca fait un peu plus de 10min et ca passe impécable, je comprend plus rien ^^. Mes temperature sont de 94-97°c (mais je dois avouer que le dans ma chambre il fait une chaleur monstre).

ps 2 : j'ai CPU-Z et OCCT qui me dise que j'ai le proco qui est cadencé a 2.9-3Ghz oO bug ou ?

Alors voila 1H d'OCCT pensé sans aucun problème, certes des températures très élevées (93-97°c). Je sais tres bien que je dois changé de rad, mais je peux pas me permettre d'acheter un nouveau Noctua sachant que ce dernier est entreint de m'envoyé son nouveau kit pour que je puisse adapté le mien ( mail noctua : We are happy to inform you that we have just sent out the NM-I3 SecuFirm2 Mounting-Kit you have ordered. Depending on your destination, shipping may take up to 2 weeks. If you have not received your parcel in 2 weeks, please contact support@noctua.at. ).

Voila bon pour le moment j'O/c pas, j'espère juste qu'il tiendra mes jeux en attendant l'arrivé du kit. Par contre une fois le kit en main, je m'y met desuite :)

j'ai recu ce mail exactelement le 10 mai, sachant qu'on est en week end et que sa livre pas, je devrais recevoir sa lundi/mardi du moins je l'espère. Il y a une petite question que je me pose, ca n'a aucun rapport mais, pourquoi lorsque j'arrive sur le bureau, pendant 10-15secondes mon clavier/souris ne sont pas detecté, c'est lassant d'attendre pour rien alors que tout est lancé...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...