Aller au contenu

[RESOLU] [TEL] Départ à l'étranger et période d'engagement


Messages recommandés

Bonjour,

je serai expatrié en Finlande à partir du 6 juin, et un collègue m'a suggéré de prendre un téléphone avec période d'engagement en France (pour le tarif réduit), puis de résilier pour motif de départ à l'étranger.

Cela permettrait au final d'avoir un téléphone débloqué et sans engagement pour pas très cher.

J'aurai voulu savoir si cette méthode est réellement applicable, surtout dans un délai aussi court.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette technique est effectivement applicable....

Cela dit:

La periode d'engagement minimum est, me semble-t-il de 3 mois. Tu devras donc dans tous les cas t'acquiter de 3 mois de forfait (à vérifier auprès de chaque opérateur selon les CGV).

Il faut acheter ton téléphone dans un magasin "thephonehouse" ou assimilé. Si tu achetes un pack opérateur ton tel n'est débloquable que 6 mois après la date d'achat ou alors en payant un supplément généralement assez conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

attention car vous êtes déjà au courant de votre départ donc l'opérateur pourra se retourner vers vous ... ( Vous aurez de toute façon besoin qu'il débloque le portable pour s'en servir à l'étranger ... )

il sera impossible de nier que vous étiez au courant 30 jours avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement pour ça je pensais que cette technique n'était pas vraiment applicable.

Un engagement alors que mon départ est déjà prévu ne saurait être valable, puisqu'il y aurait une tromperie manifeste de ma part vis-à-vis de l'opérateur.

Après, c'est juste parce qu'un collègue m'en a parlé que je me suis vraiment posé la question, d'où mon message.

A la rigueur, la technique sera peut-être utilisable en prenant un abonnement 24 mois en Finlande et en partant à la fin de mon expatriation (à voir selon les règlementations locales après...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains opérateurs (mvno) utilisent des téléphones débloqués avec leur forfait (je ne ferez pas de pub ici). après tout dépend du téléphone que vous souhaitiez prendre, rapport au prix de celui ci. Si j'ai le temps cette après midi je peux essayer de me renseigner pour les trois opérateurs nationaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bouygues et pour une ligne ouverte en nom propre, il n'y ni délai ni condition. Il faut envoyer une lettre de résiliation et y joindre impérativement un justificatif (de l'entreprise par exemple)précisant que l'on part vivre à l'étranger.

Pour Orange, il semble qu'il y'ai une période minimum d'engagement de 12 mois ou bien qu'il faille partir pour une duree minimu de 12 mois pour faire résilier sa ligne. Il faut acceder au service résiliation pour avoir les détails et pour cela il faut deja disposer d'une ligne

CGV a consulter pour les plus courageux

Je rajoute les infos d'SFR trouvé sur le forum d'entraide d'SFR.

Contrat de travail à l’étranger ou Avis de mutation professionnelle pour une durée supérieure à 1 an et datant de moins de 3 mois

OU

Convention de stage à l’étranger pour une durée supérieure à 1 an et datant de moins de 3 mois

Si le document stipule "Année scolaire 20XX/20XX" => le justificatif est valable

OU

Document attestant d’1 an d’études à l’étranger, avec tampon de l’école/université datant de moins de 3 mois

Si le document stipule "Année scolaire 20XX/20XX" => le justificatif est valable

OU

Avis d'imposition à l'étranger datant de moins de 3 mois

OU

Bail de location à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an et datant de moins de 3 mois

OU

Facture de déménagement pour l'étranger datant de moins de 3 mois

OU

Si militaire en mission à l’étranger : Document du supérieur hiérarchique avec tampon datant de moins de 3 mois et stipulant une durée supérieure à 1 an

A cette adresse :

SFR Service Résiliation

TSA 31 115

57757 Metz cedex 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris il ne semble pas y avoir de délai d'anticipation mais il faut prouver qu'on part pour plus d'un an.

Malheureusement je n'ai pas pu avoir le service résiliation d'orange puisque pour les avoirs il faut être abonné Orange, ce qui n'est pas mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Tenté de 2 pays différents (France et Allemagne), réussi sans probleme. En France apres 3 mois d'abonnement (sur un forfait 24 mois) chez SFR, mais c'était il y a plus de 5 ans, et en Allemagne tres recemment. Mon opérateur allemand (du moins l'interlocutrice que j'ai eu au telephone) a essayé de me faire croire que ce n'était pas possible, mais lorsque j'ai envoyé un jutificatif, ils ont annulé mon contrat immédiatement.

J'ai aussi habité en Finlande, mais j'étais passé au pré-payé principalement pour des histoires de budget... :)

Je pense que tu n'auras aucun soucis a faire annuler ton forfait lors de ton départ, une facture d'élétricité (faut bien alimenter le sauna) ou une quittance de loyer a ton nom fonctionnera sans probleme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...