Posté(e) le 12 mai 201114 a Salut à tous :) Actuellement j'ai deux partitions : C: & D: Sur la partition C: il y a Windows 7 Pro. Et sur D:, il y a Windows XP (depuis hier). Cependant, hier durant l'installation d'XP, celui-ci a supprimé mon boot. Du coup, je ne peux plus choisir de démarrer Windows 7 ou XP. :( J'ai essayer d'edit le fichier de boot sur XP, mais après plusieurs tentatives, cela ne marche pas. J'ai vu qu'on pouvait réparer le boot de démarrage grâce au DVD de Windows 7 avec à la console de récupération, cependant je n'ai pas le DVD... C'est une version qui appartient à ma boite, et je n'y vais pas avant lundi. Quelqu'un aurait-il une idée pour refaire mon boot ? :) Merci d'avance.
Posté(e) le 13 mai 201114 a Actuellement, ça démarre sur quel Windows ? XP ? Si oui, depuis cet XP, en affichant les fichiers cachés + en ne masquant plus les fichiers protégés du système, trouvez-vous dans une partition le fichier BOOTMGR ? Si vous trouvez BOOTMGR, notez bien la lettre du lecteur (C, ou D, ou même Z). Récupérez bootsect.exe dans un Windows Vista, 7 ou 8, ou depuis le DVD d'un de ces systèmes. En ligne de commande, tapez : bootsect.exe /nt60 X: (avec la bonne lettre à la place de X) Si ça ne suffit pas au prochain redémarrage, alors taper : bootsect.exe /nt60 X: /mbr (avec la bonne lettre à la place de X) Modifié le 10 janvier 201312 a par Amour
Posté(e) le 14 mai 201114 a Auteur Tout d'abord, merci pour ta réponse et désolé pour ce retard. Donc j'ai pu trouver un DVD de Windows Vista, j'ai donc réparer le boot de Windows 7 avec. Ça a marché sans soucis. En revanche, maintenant au démarrage, il boot automatiquement sur Windows 7 et il me propose (toujours) pas le choix entre Seven & XP. Est-ce que ta manipulation marche aussi sur Seven ou si il y en a une autre à faire ? :)
Posté(e) le 14 mai 201114 a Je vous propose une partie de ce tutoriel à partir de "Depuis Windows 7, nous allons maintenant modifier le BCD (équivalent du boot.ini de XP) via l'utilitaire bcdedit" car ce qu'il y a avait ne vous aidera pas. En résumé : Depuis Windows 7, tout en vérifiant quelle partition a le fichier caché NTLDR présent à sa racine, taper, si jamais la lettre contenant le NTLDR est X : bcdedit -create {ntldr} -d "Windows XP" bcdedit -set {ntldr} device partition=X: bcdedit -set {ntldr} path \ntldr bcdedit -displayorder {ntldr} -addlast
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.