Aller au contenu

[W7] Problème dual boot

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous :)

Actuellement j'ai deux partitions : C: & D:

Sur la partition C: il y a Windows 7 Pro. Et sur D:, il y a Windows XP (depuis hier).

Cependant, hier durant l'installation d'XP, celui-ci a supprimé mon boot. Du coup, je ne peux plus choisir de démarrer Windows 7 ou XP. :( J'ai essayer d'edit le fichier de boot sur XP, mais après plusieurs tentatives, cela ne marche pas.

J'ai vu qu'on pouvait réparer le boot de démarrage grâce au DVD de Windows 7 avec à la console de récupération, cependant je n'ai pas le DVD... C'est une version qui appartient à ma boite, et je n'y vais pas avant lundi.

Quelqu'un aurait-il une idée pour refaire mon boot ? :)

Merci d'avance.

Posté(e)

Actuellement, ça démarre sur quel Windows ? XP ?

Si oui, depuis cet XP, en affichant les fichiers cachés + en ne masquant plus les fichiers protégés du système, trouvez-vous dans une partition le fichier BOOTMGR ?

Si vous trouvez BOOTMGR, notez bien la lettre du lecteur (C, ou D, ou même Z).

Récupérez bootsect.exe dans un Windows Vista, 7 ou 8, ou depuis le DVD d'un de ces systèmes.

En ligne de commande, tapez :

bootsect.exe /nt60 X: (avec la bonne lettre à la place de X)

Si ça ne suffit pas au prochain redémarrage, alors taper :

bootsect.exe /nt60 X: /mbr (avec la bonne lettre à la place de X)

Modifié par Amour

Posté(e)
  • Auteur

Tout d'abord, merci pour ta réponse et désolé pour ce retard.

Donc j'ai pu trouver un DVD de Windows Vista, j'ai donc réparer le boot de Windows 7 avec. Ça a marché sans soucis. En revanche, maintenant au démarrage, il boot automatiquement sur Windows 7 et il me propose (toujours) pas le choix entre Seven & XP.

Est-ce que ta manipulation marche aussi sur Seven ou si il y en a une autre à faire ? :)

Posté(e)

Je vous propose une partie de ce tutoriel à partir de "Depuis Windows 7, nous allons maintenant modifier le BCD (équivalent du boot.ini de XP) via l'utilitaire bcdedit" car ce qu'il y a avait ne vous aidera pas.

En résumé :

Depuis Windows 7, tout en vérifiant quelle partition a le fichier caché NTLDR présent à sa racine, taper, si jamais la lettre contenant le NTLDR est X :

bcdedit -create {ntldr} -d "Windows XP"

bcdedit -set {ntldr} device partition=X:

bcdedit -set {ntldr} path \ntldr

bcdedit -displayorder {ntldr} -addlast

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.