RemKilL Posté(e) le 12 mai 2011 Partager Posté(e) le 12 mai 2011 Salut à tous :) Actuellement j'ai deux partitions : C: & D: Sur la partition C: il y a Windows 7 Pro. Et sur D:, il y a Windows XP (depuis hier). Cependant, hier durant l'installation d'XP, celui-ci a supprimé mon boot. Du coup, je ne peux plus choisir de démarrer Windows 7 ou XP. :( J'ai essayer d'edit le fichier de boot sur XP, mais après plusieurs tentatives, cela ne marche pas. J'ai vu qu'on pouvait réparer le boot de démarrage grâce au DVD de Windows 7 avec à la console de récupération, cependant je n'ai pas le DVD... C'est une version qui appartient à ma boite, et je n'y vais pas avant lundi. Quelqu'un aurait-il une idée pour refaire mon boot ? :) Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 mai 2011 Partager Posté(e) le 13 mai 2011 Actuellement, ça démarre sur quel Windows ? XP ? Si oui, depuis cet XP, en affichant les fichiers cachés + en ne masquant plus les fichiers protégés du système, trouvez-vous dans une partition le fichier BOOTMGR ? Si vous trouvez BOOTMGR, notez bien la lettre du lecteur (C, ou D, ou même Z). Récupérez bootsect.exe dans un Windows Vista, 7 ou 8, ou depuis le DVD d'un de ces systèmes. En ligne de commande, tapez : bootsect.exe /nt60 X: (avec la bonne lettre à la place de X) Si ça ne suffit pas au prochain redémarrage, alors taper : bootsect.exe /nt60 X: /mbr (avec la bonne lettre à la place de X) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RemKilL Posté(e) le 14 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2011 Tout d'abord, merci pour ta réponse et désolé pour ce retard. Donc j'ai pu trouver un DVD de Windows Vista, j'ai donc réparer le boot de Windows 7 avec. Ça a marché sans soucis. En revanche, maintenant au démarrage, il boot automatiquement sur Windows 7 et il me propose (toujours) pas le choix entre Seven & XP. Est-ce que ta manipulation marche aussi sur Seven ou si il y en a une autre à faire ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 mai 2011 Partager Posté(e) le 14 mai 2011 Je vous propose une partie de ce tutoriel à partir de "Depuis Windows 7, nous allons maintenant modifier le BCD (équivalent du boot.ini de XP) via l'utilitaire bcdedit" car ce qu'il y a avait ne vous aidera pas. En résumé : Depuis Windows 7, tout en vérifiant quelle partition a le fichier caché NTLDR présent à sa racine, taper, si jamais la lettre contenant le NTLDR est X : bcdedit -create {ntldr} -d "Windows XP" bcdedit -set {ntldr} device partition=X: bcdedit -set {ntldr} path \ntldr bcdedit -displayorder {ntldr} -addlast Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.