Aller au contenu

[RESOLU] [CG] Montage d'une nouvelle config


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'avais décidé d'investir dans une nouvelle config, j'ai donc investit dans cette config:

- ASUS Maximus IV Extreme

- Cooler Master Silent Pro Gold 1200W

- i7 2600k

- G.Skill RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC3-14900

(voila pour l'essentiel, ayant à coté un Velociraptor et un lecteur/graveur DVD)

Rentrons dans le vif du sujet, je monte ma config moi même, branche à priori les câbles ou il faut et lance (sans ma CG & OS) la tour voir comment ça répond et si surtout ça fonctionne (en tout cas pour le démarrage), jusque la tout semble "aller".

Voici le problème: lorsque j'installe ma CG (tiré d'une config précédente) et que j'allume ma tour LE VENTILO de cette dernière ce met à tournée très fort, hors elle ne le faisait pas avant (!!!), ma carte est une 4870 1go, les 2x6 Pins sont bien branchés et pourtant ça me fait comme si un des 2 ne l'était pas oO, c'est ce qu'elle m'a fait la 1ere fois (la toute 1ere fois sur mon ancienne conf :)) j'avais oublié le second 6 Pins ou mal connecté. J'ai par ailleurs testé en branchant les 2x6 Pins de 2 câbles différent, non pas en utilisant le même.

J'aurais souhaité savoir que faire cela vient il de la CM ou de la CG voir p-e de l'alim, p-e est-ce normal après tout et que la 1ere fois c'était un "coup de chance". Petite dernière chose (pour les possesseurs de la Maximus le debug s'arrête à A2, cela n'a certainement rien à voir mais bon ^^).

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le site PCI et son forum.

Les composants sont achetés, donc trop tard pour rectifier.

Passons la-dessus pour aller dans le vif du sujet : quel est le Bios de la CG ? As-tu changé d'OS entre les 2 PC ? Quelle est la version des pilotes graphiques (les 11.5 sont les + récents à ce jour) ?

Et quel est le modèle exact de la CG stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le ventilo de la carte graphique s'emballe au démarrage pendant quelques secondes me semble tout a fait normal.

J'ai toujours eu affaire a ça, quelle que soit l'alim, la CM ou la carte.

(HD2600, HD4670, GTX260, GTX460, HD5870x2... Crosshair IV/ M3A76/P5Q Deluxe/ X58 Sabertooth... Enermax 400W/ Bequiet P8/ Bequiet P9/ Thermaltake Toughpower/ Seasonic X Series... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal que les ventilo tourne au max au début ... ( c'est pour enlever la poussière :p )

Par contre, il y a une chose dont je ne pige pas, pourquoi avoir tester sans CG ?

Tant que tu vois pas le bios se lancer, tu ne peux être sur de rien ... Parfois ça ne bip pas du tout :/

En tout cas, si le problème n'est que le ventilo, il n'y a rien de grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème était extrêmement bête, à cause de mon engouement j'ai négliger quelques aspects de ma CM notamment le fait de pouvoir désactiver ou non les slots PCI. Une fois rectifier ma bécane fonctionnait parfaitement. La prochaine fois j'irais avec moins d'ardeur et d'empressement ^^.

Ceci dit je tiens à préciser que ma CG tournait à fond constamment, normal étant déconnecté de la CM aucune info ne pouvait lui être envoyé pour réduire la cadence du ventilo de celle-ci.

Merci pour vos réponses :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...