lysione Posté(e) le 11 mai 2011 Partager Posté(e) le 11 mai 2011 Bonjour, je suis autoentrepreneur en informatique et je recherche un logiciel qui me permettrait d'accéder à l'ordinateur de mes clients à distance (nouvelle activité). J'utilise depuis une semaine la version gratuite de TeamViewer, sa version payante étant trop chère pour moi (mon activité est juste un complément de revenus, je souhaiterais savoir si Radmin (que j'utilise au bureau) permet les mêmes fonctions (contrôle et transfert de fichiers) vers un ordinateur via internet (je ne l'utilise qu'en réseau fermé au bureau)et si il est aussi simple d'utilisation (au moins pour le client car je traite souvent avec des néophytes). J'aimerais connaître les différents autres logiciels existants et leur site, ainsi que leur prix respectif. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannolivia Posté(e) le 11 mai 2011 Partager Posté(e) le 11 mai 2011 En version geatuite Team viewer permet pas mal de choses et les sessions sont actives longtemps. Tu peux toute fois utiliser Logmein. Tu prends la main via une page internet et c'est gratuit. Je l'utilisais dans mon ancienne boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 mai 2011 Partager Posté(e) le 11 mai 2011 Légalement et éthiquement parlant, pour une utilisation commerciale vous n'avez pas le droit d'utiliser ces versions gratuites. Pour ma part, ayant souvent ce type de besoin, et n'ayant pas envie d'expliquer à la personne en face (prendrait un temps fou) comment installer VNC et ouvrir les ports dans le routeur, voici ce que j'ai choisi : J'ai créé un logiciel basé sur VNC Enterprise (j'ai acheté quelques licences, elles ne sont pas coûteuses) qui automatise l'installation chez le client, qui crée un tunnel SSH inversé vers un serveur que j'ai, et ainsi cela ouvre un port sur mon serveur Linux. Avec le VNC Viewer, je me connecte sur le serveur Linux, et en réalité ça se connecte chez le client. Aucun port à ouvrir chez le client. Autre possibilité, qui dans ce cas ne nécessite pas de serveur supplémentaire : Un VNC Viewer en mode écoute chez le dépanneur en informatique (port TCP 5500 au lieu du 5900 à ouvrir dans le routeur du dépanneur, aucun port à ouvrir côté dépanné), et un VNC Enterprise Server qui s'installe tout seul chez le client, et se connecte au VNC Viewer du dépanneur. Cela nécessite un peu de temps et paramétrage la 1ère fois, mais ensuite on peut l'utiliser avec n'importe quelle personne à dépanner, et facilement. Dernière possibilité similaire : au lieu de VNC Enterprise, on utilise UltraVNC car gratuit, mais les transferts de fichiers ne fonctionnent pas toujours. Je préfère VNC Enterprise car c'est chiffré, et on peut faire des copier / coller de fichiers directement, et dans les 2 sens. J'admets que je n'ai pas de tutoriel sous la main à ce sujet, mais si un jour je m'accorde ce temps, je le ferais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannolivia Posté(e) le 11 mai 2011 Partager Posté(e) le 11 mai 2011 Ah oui pardon , j'avais oublié que la ou je travaillais avant le coté légal et éthique était inconnu. Mais bon ceci est Hors sujet, Peux tu nous fournir quelques infos supplémentaires Amour sur ta deuxième solution , (elle pourrait m'être utile) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 11 mai 2011 Partager Posté(e) le 11 mai 2011 Salut, Perso, j'utilise LogMeIn qui est hyper efficace... Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 mai 2011 Partager Posté(e) le 11 mai 2011 Comme indiqué pour l'instant je ne souhaite pas encore créer un tutoriel complet car ça me prendrait trop de temps (mais à voir par la suite). Par contre, en attendant, je peux vous donner un support de cours que j'ai préparé pour un organisme de formation (logo enlevé) sur la prise en main à distance. C'est basique, mais pratique. Téléchargement au format ODT Téléchargement au format PDF La page qui va sûrement vous intéresser est la page 13, pour la prise en main inversée ; en espérant que le reste vous servira aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lysione Posté(e) le 12 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2011 Merci à vous pour toutes vos réponses Merci Amour pour ton tutoriel je vais essayer de me débrouiller avec ça Je vais tester le VNC viewer car c'est la seule technologie que je n'avais pas encore testée. Sinon pour moi les fonctionnalités de la version gratuite de LogMeIn me semblent restreintes. Pour le VNC Entreprise j'ai un seul ordinateur qui prendra le contrôle à disatnec, je n'aurais donc besoin que d'une licence ou de plusieurs ? Son prix me semble abordable (pour info mon autoentreprise n'en est qu'à ses débuts, j'ai fait 1500e de CA l'an dernier et je table sur 2500¤ cette année, car ce n'est qu'un complément à mon activité de comptable à temps plein, je ne peux donc pas me permettre une licence à 500¤ comme chez TeamViewer pour l'instant). Si quelqu'un connait la procédure pour le contrôle via internet e Radmin, je suis preneur car j'ai du mal à la mette en place sur internet ( sa licence à un coût de 45¤) donc je voudrais comparer avec VNC. Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lysione Posté(e) le 12 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2011 Amour, j'ai survolé ton tutoriel et j'ai vu qu'il précise que les mises à jour sont payantes , est on obligé de les faire à chaque fois ou celà n'a t'il pas d'importance ? (Exemple : j'utilise le logiciel EBP en comptabilité et les mises à jour annuelles ne sont pas obligatoires et n'empêchent pas le onctionnement du logiciel, alors que chez Quadratus elles sont obligatoires sinon le logiciel se bloque), merci de votre réponse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 mai 2011 Partager Posté(e) le 13 mai 2011 Avec VNC Enterprise, il y a 1 an de mise à jour inclus, et les suivantes ne sont pas du tout obligatoires. Comme indiqué, la licence n'a pas de limite de durée. Par contre, ce que j'apprécie c'est que si on veut renouveler la licence, ça coûte presque rien (la dernière fois ça m'a coûté 8,27 euros par licence). Pour ce qui est du nombre de licence : en théorie c'est une licence par poste, donc à utiliser avec un seul client à la fois. Pour ma part pour avoir de la marge et pour aider RealVNC, j'ai 3-4 licences en stock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lysione Posté(e) le 13 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2011 Ok merci Amour pour ta réponse. Je pense que je vais opter pour ce logiciel avec 1 licence (du moins pour l'instant je verrais après à l'usage, comme pour l'instant je n'ai pas encore développé la pub autour de cette nouvelle activité). Merci également à tous les autres pour tous vos conseils. Je considère ce post comme résolu et clos le sujet. Bonne journée à tous et à toutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.