Aller au contenu

[RESOLU] Lecture video sur SSD/saccade et sur HDD/fluide


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

J'ai une configuration qui comporte un SSD Crucial C300 avec Windows Seven 64 bits dessus.

J'ai aussi un disque dur de stockage, le samsung F4 spinpoint de 2To.

J'ai remarqué quelque chose d'étonnant et je suis à court d'idée pour trouver la cause de ce soucis ...

Quand je lis une vidéo avec vlc ou windows media player (peu importe), si la video est sur mon ssd, il y a des saccades ...

Si je lis la même vidéo sur mon HDD (j'ai copié la même video sur les deux disques pour être sûr), j'ai aucune saccade.

Donc pour moi, ce n'est pas un soucis de codecs. Autre fait bizarre, la TNT via le média center, les vidéos sont fluides ... Et dans les jeux vidéos, pas de soucis non plus ...

J'ai donc l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche avec le SSD, lorsque l'on lit un fichier vidéo qui est stocké dessus ...

Sinon ce SSD est branché sur un port Sata 6Gb Intel sur une carte-mère Asus P8P67.

Les ports Sata sont en AHCI depuis avant l'installation.

J'aimerais avoir votre avis sur ce qui pourrait causer ce comportement bizarre.

PS: J'avais dû désinstallé Intel Rapide Storage les jours suivant mon installation car cela causait des freezes aléatoires mais depuis la désinstallation aucun freeze à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir si ce SSD est à jour au niveau de son firmware... quitte à demander de plus amples informations au constructeur, car ce n'est pas normal du tout...

J'ai le firmware 6. J'ai vu qu'il y avait un firmware 7 qui vient de sortir, je vais probablement essayer de le mettre quand je rentre du boulot ce soir.

La mémoire cache du disque est activée ?

De mémoire, il me semble que oui, mais je vais vérifier ce soir.

Merci pour vos suggestions !

Ps: Ce matin, j'ai mis les drivers Intel parce qu'il y a une nouvelle version de Intel Rapid Storage, je verrai bien déjà si ça ne freeze pas contrairement à l'avant-dernière version que j'avais dû désinstallé.

Il faudra que je prenne le temps de tester les lectures de vidéos avec les drivers Intel installés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai l'impression qu'avec les drivers Intel, ça marche mieux.

Je vous confirme ça plus tard lorsque j'aurai fait plus de tests. :-)

Je vais tout de même mettre à jour le firmware (et peut-être même le bios), ça ne peut pas faire de mal (enfin j'espère). :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UPDATE pour dire que la dernière version du contrôleur Intel Rapid Storage, non seulement semble avoir réglé le soucis, mais n'a pas provoqué de freeze n'ont plus.

J'ai aussi mis à jour le firmware du SSD et le Bios de la carte mère.

Pour le moment, je pense que ça roule bien. J'ai même testé des clips en 1080P et nickel chrome, pas de lags non plus. :-)

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...