zhanmare Posté(e) le 10 mai 2011 Partager Posté(e) le 10 mai 2011 Bonjour à tous ! Je viens demander votre avis pour l'achat d'un pc portable dans les deux mois à venir. Même si ce monde bouge beaucoup, j'aime m'y prendre un peu à l'avance pour mes prévisions... :-) Je possède actuellement un acer 5920G. L'autonomie de ce pc ne m'a jamais convaincu, en début de vie je le trainais 1h30 environ en mode éco et c'était fini. De plus, avec sa carte graphique -qui à l'époque m'a rendu bien des services lorsque je jouais dessus- ce pc est un vrai chauffage, et j'ai eu beau nettoyer le rad un nombre incalculable de fois, il chauffe toujours autant. Aujourd'hui, ma dalle commence à mourir, l'autonomie est au plus bas, et comme j'en ai besoin pour le boulot, j'envisage un changement. :) En 15" uniquement car le portable sera transporté, et que je n'ai absolument pas besoin de plus. Pour tout le reste j'ai mon poste fixe. Utilisation du portable : Pas de jeux ! Donc de préférence sans carte graphique pour éviter la chauffe, et consommer moins Bureautique Un peu de photoshop (donc pas au niveau d'un pro mais utilisé malgré tout, donc pas TROP laiser le CPU) Diverses applications qui sollicitent quand même le CPU moyennement. Choses requises pour ce portable : J'aimerai ne pas descendre sous les 4Go de RAM Même si je vise un budget relativement bas, j'aimerai malgré tout ne pas avoir un cpu qui traine trop la patte. Un i3 me semble faible, mais qu'en est-il réellement ? Un i5 abordable peut être, en montant à 700 euros ? L'OS m'importe peu puisque je vais de toute façon passer sur un Seven Pro par mon boulot. De préférence un pavé numérique, ce serait super. Mais en 15"... je doute ? J'ai lu beaucoup de bien du côté des Asus et Dell. A côté de ça, même si mon boulot travaille exclusivement avec les Acer, j'ai été un peu refroidi après celui ci, même si du haut de ses ~ 3 ans il tourne toujours, je remarque que beaucoup ont le même type de symptômes que moi (PC qui chauffe beaucoup trop, dalle qui fini par faiblir : des lignes se mettent à trembler sur l'écran, etc...) La TL;DR version donnerait : je cherche un portable qui ne servira absolument pas à jouer à quoi que ce soit ni à faire tourner des applications 3D. 15" suffisent largment. 4 Go de RAM mais un CPU malgré tout assez véloce. Pas de HP / Packard Bell / Sony Une tenue de batterie de minimum 2h si possible sans devoir se mettre en maximum eco, luminosité au plus bas, sans WiFi etc. Un grand merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 mai 2011 Partager Posté(e) le 10 mai 2011 Il y a éventuellement ce Portable LDLC avec Sandy Bridge et Core i5 + licence Windows 7 à acheter, ce qui revient à un peu moins de 700 euros. Autrement, cet ASUS avec le même processeur mais une carte graphique plus puissante, et pour un peu moins de 700 euros aussi. Le LDLC a des chances d'avoir une autonomie plus élevée même si mon boulot travaille exclusivement avec les Acer Arg... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhanmare Posté(e) le 10 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2011 Salut Amour, J'ai déjà la license Win 7. Il me suffit de remettre le vista d'Origine sur mon Acer, et activer le Seven sur le nouveau portable. Par contre : Le LDLC, c'est impossible, car je dois obligatoirement passer par les fournisseurs de ma boite, et il est certain qu'ils n'auront pas ça... De plus je t'avoue avoir une certaine appréhension quant à acheter un portable de la marque LDLC, même si dans l'ensemble, ils ne fabriquent rien Pourtant dans l'ensemble, il semble malheureusement correspondre exactement à ce que je cherche Pour le Asus, il me semble attirant ! Malgré le GPU plus puissant... :( Merci pour ta réponse ! :) (Oui, j'entends souvent mal parler de Acer et ses portables, mais ils travaillent exclusivement avec eux car justement, ils n'ont jamais eu de problèmes avec (excepté les 19") selon leurs dires... :)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 mai 2011 Partager Posté(e) le 10 mai 2011 Il y a sinon le ASUS K53E-SX111V - Intel Core i3-2310M 4 Go 500 Go 15.6" LED Graveur DVD Wi-Fi N Webcam Windows 7 Premium 64 bits (garantie constructeur 2 ans) Certes c'est un i3 mais à base Sandy Bridge, et pourrait avoir bonne puissance et autonomie... Prix : 565 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhanmare Posté(e) le 10 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2011 Il y a sinon le ASUS K53E-SX111V - Intel Core i3-2310M 4 Go 500 Go 15.6" LED Graveur DVD Wi-Fi N Webcam Windows 7 Premium 64 bits (garantie constructeur 2 ans) Certes c'est un i3 mais à base Sandy Bridge, et pourrait avoir bonne puissance et autonomie... Prix : 565 euros Celui ci est clairement ce que je recherche. Pas de chips graphique inutile, autonomie à priori bonne, sympa au look, sandy bridge, bref, il semble top ! Mais... J'ai reçu la liste des portables Asus disponible auprès du fournisseur, en 15.6" .... Il n'est pas dedans.. Je vais jeter un oeil aux portables disponibles.. Quel serait le processeur minimum en i3 à utiliser ? Parmis ceux ci, ils sont tous dans la catégorie accessible au niveau du prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 mai 2011 Partager Posté(e) le 11 mai 2011 Ah, pas de i3 récent dans la liste... et dans ce cas, est-ce qu'il y a du i5 ? Est-ce qu'ils annoncent une autonomie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhanmare Posté(e) le 11 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2011 Aucune info technique sur le site Donc rien d'intéressant en plus :cartonrouge: Je vais téléphoner histoire de savoir si il y a moyen de commander le modèle K53E-SX111V... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhanmare Posté(e) le 25 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Finalement j'ai fais mon choix parmis deux labtops : Un i3 370M, 500Gb, 4 Go de RAM, chipset graphique intel dans la gamme Pro. http://be.asus.com/product.aspx?P_ID=DNNqEwHV2rmdjWvN Et le k52f : http://be.asus.com/product.aspx?P_ID=QAVTJThr36Jox9Cf Je pense m'orienter vers le modele Pro (je dois rendre ma décision en fin d'après midi car les commandes sont passées aujourd'hui), mais je me demande si la différence de prix (180 euros) en vaut vraiment la chandelle... Si quelqu'un avait un avis d'ici là.. Merci Edit de dernière minute : on m'informe que le k52 n'est plus en stock. Ce sera le modèle pro. :) Merci pour l'orientation en tout cas ! (Et si jamais, je veux bien un rapide feedback sur le i3 370m si l'un ou l'autre, avez un avis quelquonque dessus. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Le familial (K52F) est garanti 2 ans, a + de RAM et a la sacoche fournie... Pourquoi dès qu'on lit "professionnel" le prix augmente et le service diminue ? Est-ce qu'il y a un domaine dans votre parc informatique ? En fait, c'est limite moins cher de prendre le pc familial et upgrader le 7 familial en pro... et la machine est mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhanmare Posté(e) le 25 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Le k52f possede 3Go de RAM contre 4 pour le pro, c'est décliné en plusieurs versions, et chez le fournisseur c'est uniquement ça. Oui j'ai besoin d'un Windows Pro. Mais c'est pas un soucis, j'ai une license boite. :) Le 52f est celui ci : ASUS X52F-SX386V CI3/370M 500GB 3GB 15.6IN DV Mais je pense effectivement me tourner vers celui là, et ensuite y ajouter 1 Go de RAM moi même. Le pro par contre est plus joli esthétiquement, dommage Je ne pense pas qu'il y aie autre chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Ah vous avez un autre K52F que celui du site de ASUS ? Mais quel beau bordel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhanmare Posté(e) le 25 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Ben, le k52f est distribué en plusieurs versions, par exemple en processeur, sur le site asus il y a : Intel® Core™ i5 Processor 540M/520M/450M/430M : 2.53 GHz - 2.26 GHz, with Turbo Boost up to 3.06/2.93/2.93/2.53 GHz; Intel® Core™ i3 Processor 370M/350M/330M : 2.4 GHz - 2.13 GHz, Intel® Pentium® Dual-Core Processor P6000 : 1.86 GHz j'ai le i3 pour ma part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhanmare Posté(e) le 25 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Voilà, commande passée pour le k52f. Merci Amour (weird ) pour ton avis ! Feedback dès demain si j'ai le temps, ou dans la semaine. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhanmare Posté(e) le 26 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2011 Premier test avec le portable depuis ce matin, j'en suis assez content. Bon, la dalle brillante, je m'en serai bien passée, mais ça ira Je n'ai effectivement pas reçu de sacoche de transport, mais ça importe peu... je ne m'en serai pas servie vu que j'ai déjà la mienne (il m'en faut une conséquente). Je n'ai pas encore pu tester sur des applications plus lourdes (photoshop par ex), mais à première vue tout me semble ok. :) Encore merci pour ton avis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.