Amon-Rê Posté(e) le 9 mai 2011 Partager Posté(e) le 9 mai 2011 Bonsoir ! Alors voilà, je compte changer d'ordinateur portable d'ici peu. Ce futur achat devra me servir quotidiennement, pour faire un peu de tout dont : surf sur Internet, lecture de vidéos jusqu'en Full HD de manière fluide...et un peu de jeu vidéo aussi. ^^ Enfin bref, je naviguais sur divers sites de marques et je suis tombé sur une offre qui me paraît très alléchante : HP Pavilion dv6-6042sf Processeur : AMD Phenom II quadricoeur P960 Mémoire vive : 4 Go DDR3 Disque Dur : 750 Go (5.400 tr/min) Ecran : 15,6 pouces LED - Définition de 1.366 x 768 Carte graphique : AMD Radeon HD 6650M (1 Go de mémoire DDR3 dédiée) Batterie 6 cellules Système audio Beats Et avec 2 ports USB 3.0 aussi, ça pourrait m'être utile plus tard... Pour un prix de...494¤ ! Je me suis alors dit qu'il devait y avoir une arnaque quelque part, mais je vois pas trop où. ^^" J'aimerais donc que vous donniez votre avis sur les caractéristiques de ce produit...merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 mai 2011 Partager Posté(e) le 10 mai 2011 Les caractéristiques brutes sont bonnes, mais après la qualité HP... surtout à ce prix là, il faut prier pour qu'il tienne + de 1 an et demi Comme Acer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amon-Rê Posté(e) le 10 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2011 Ah...HP est une marque à éviter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bneben Posté(e) le 10 mai 2011 Partager Posté(e) le 10 mai 2011 Les caractéristiques brutes sont bonnes, mais après la qualité HP... surtout à ce prix là, il faut prier pour qu'il tienne + de 1 an et demi Comme Acer Hmmm comparer la qualité HP et celle d'Acer ... Edit : Pour moi les pires sont Packard poubelle et Acer, après les autres marques se valent dans la gamme grand public, pour du plus costuad faut mettre plus cher et tapper dans le IBM/LENOVO/TOSHIBA/DELL ... Vila vila :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amon-Rê Posté(e) le 11 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2011 Sinon pour ce qui est du processeur, le fait qu'il soit à uniquement 1.8 GHz...c'est pas un peu limite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 mai 2011 Partager Posté(e) le 11 mai 2011 Oui, mais 4 coeurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amon-Rê Posté(e) le 11 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2011 Et par-rapport à un double coeur avec une fréquence supérieure (par exemple, un Intel Core i5), qu'est-ce qu'il vaut mieux sachant que je ne fais pas de montage vidéo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 mai 2011 Partager Posté(e) le 12 mai 2011 Dans ce cas il vaut mieux un bon i3 sandy bridge, et si possible pas HP, ni Acer / Packard Bell... Il y a par contre ASUS, MSI, et éventuellement Dell si vous trouvez ce que vous cherchez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amon-Rê Posté(e) le 12 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2011 Ok ^^ Et concernant la carte graphique, il y a quoi comme équivalent chez NVIDIA ? J'avoue être un peu perdu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 mai 2011 Partager Posté(e) le 13 mai 2011 Chez NVIDIA probablement une 520M ou 540M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tribal Engel Posté(e) le 14 mai 2011 Partager Posté(e) le 14 mai 2011 Je rejoins Amour sur sa réponse, Hp à fuir surtout à ce prix. J'ai eu une très mauvaise expérience avec un pavilion dv4 1213la. Dès l'achat l'ordinateur chauffe, la ventilation semble mauvaise+le proco AMD qui est un vrai feu de l'enfer, au bout d'un an la batterie foire alors que j'en ai pris tout le soin du monde, deux ans le circuit de charge morfle ---> pc foutu. Un achat regrettable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.