kramlech Posté(e) le 9 mai 2011 Partager Posté(e) le 9 mai 2011 Bonjour J'ai un PC sur lequel j'ai installé le logiciel Acronis True Image Home pour l'évaluer ... Finalement, ne désirant pas investir dans ce produit, je l'ai désinstallé ... et c'est là que les choses bizarres commencent. Depuis que j'ai désinstallé Acronis, je n'ai plus accès aux outils de sauvegardes/restauration de Win 7 !!! Lorsque j'essaie de lancer Sauvegarder l'ordinateur ou Restaurer des fichier ..., il ne se passe rien. Pas de réponse, pas de message d'erreur, rien. Je précise que le service Sauvegardes Windows est bien actif, et que les sauvegardes programmées fonctionnent bien ... Je pense que lors de son installation, Acronis a du prendre la main sur les sauvegardes standard, et que lors de sa désinstallation, il a du laisser des clés de registre vide .... Comment réparer la situation ? C'est bien d'avoir des sauvegardes, c'est encore mieux de pouvoir les utiliser quand le besoin s'en fait sentir !!!! Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 9 mai 2011 Partager Posté(e) le 9 mai 2011 avec ccleaner tu peut nettoyer ton registre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 mai 2011 Partager Posté(e) le 9 mai 2011 Windows est bien à jour en SP1, au cas où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kramlech Posté(e) le 9 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2011 Bonjour Une bonne séance de CCleaner n'a rien changé ... Pour préciser ma pensée sur les clés de registre, j'avais remarqué que, dans le panneau de configuration, quand je faisais Sauvegarder l’ordinateur, au lieu de me proposer de démarrer la sauvegarde standard Windows, il me proposait de démarrer une sauvegarde Acronis. Donc, pour moi, Acronis n'a pas créé de nouvelle clés de registre, mais s'est approprié celles de Windows. Et lors de la désinstallation, ces clés ont été supprimées ... Pour ce qui est du SP1, non il n'est pas installé. Mais comme je suis à niveau en terme de mises à jour, le SP1 ne m'apportera rien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 mai 2011 Partager Posté(e) le 9 mai 2011 Le SP1 pourrait au contraire réparer certaines choses, et puis ça ne coûte rien d'essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kramlech Posté(e) le 10 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2011 [Mode pas très convaincu ON] Mouais, je vais essayer d'installer le SP1, peut-être que ça remettra d’aplomb quelques clés de registre .... [Mode pas très convaincu OFF] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannolivia Posté(e) le 11 mai 2011 Partager Posté(e) le 11 mai 2011 Sinon tu peux essayer de trouver le répertoire acronis dans la ase de registre et le supprimer à la main. Ensuite tu fais un CCleaner. Ca peut foncitonner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kramlech Posté(e) le 16 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 Bonjour Je remonte le sujet, car le problème n'est toujours pas résolu ... (désolé pour le temps passé, mais un déplacement, puis des vacances ne m'ont interrompu dans le traitement du problème) Voila ou j'en suis : SP1 Installé Base de registre propre (plus de références à Acronis) CCleaner O Résultat : néant. Dans le panneau de configuration, j'ai bien les choix Sauvegarde/Restauration Mais quand je clique dessus pour les lancer, il ne se passe rien .... Et maintenant comment je fais pour supprimer la sauvegarde qui tourne toutes les semaines ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 septembre 2011 Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 Malheureusement, Acronis semble avoir vraiment endommagé Windows... Sincèrement, je ne vois pas d'autre solution que de tout sauvegarder et réinstaller, à moins que quelqu'un ait mieux à proposer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 17 septembre 2011 Partager Posté(e) le 17 septembre 2011 Salut, essaye FixWin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.